nikkor
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Oct. 2007
- messages
- 1,498
- Score de réaction
- 744
- Localisation
- Sud
- Véhicule
- Prius II Linea Sol Pack 2006
....... la Prius est totalement dépassée. C'était une voiture transitoire. .......
La voiture électrique, c'est sympa à conduire, c'est une niche pour citadins, une deuxième ou une troisième voiture (il faut la place de la garer).
L'avenir ne peut pas être à une voiture qui demande un arrêt prolongé forcé pour refaire 3 heures (+ ou -) de route et recommencer. Sans compter le délai d'attente à la borne de recharge lorsque on aura atteint une certaine proportion de voitures électriques.
Je vois plus l'avenir dans un mix avec voitures hydrogènes simple à recharger.
Si la Prius est "totalement" dépassée, que dire des voitures préhistorique au mazoute qui sont mises en circulation aujourd'hui pour des années. Il faut en parler aux politiques accrochés aux manettes.
Ces politiques ont sûrement tout prévu pour les voitures électriques bientôt. La taxe moyenne soutirée aux conducteurs de voiture thermiques par 100km devra aussi être soutirée aux conducteurs de voitures électriques lorsqu'on aura atteint une certaine par de marché par un prix spécial de l'électricité pour la voiture. Il parait que la mise en place du compteur espion vert sert aussi à cela : pour demain.