franckitou
Participant très actif
- Inscrit
- 31 Déc. 2008
- messages
- 389
- Score de réaction
- 0
- Localisation
- Joinville le pont
- Véhicule
- Prius 2
faut arrêter de donner des primes aux diesels puants qui n'ont pas de FAP.
A ce propos, je ne sais pas si les bus de la RATP sont équipés de FAP, mais je passe souvent à pieds à coté, et quand il y en a un qui démarre, qu'est-ce que ça pu!!! (même à l'arrêt d'ailleurs)
Autre chose, je suis originaire de Marseille, et il y a quelques années (15 ans) tous les bus étaient mi électriques mi essence (perches au dessus des bus et câbles suspendus). C'était la belle vie pratiquement pas de pollution et quand le bus devait faire une manœuvre, le conducteur descendait, baissait les perches et passait en essence. Puis, tout le parc a été remplacé par des diesels, maintenant quand je descends voir mes parents, qu'est ce que ça pu!!! Avant j'étais le premier à dire que l'air était plus pur à Marseille, mais à moins d'un bon mistral, c'est devenu une catastrophe. Je ne comprends pas pourquoi ce système de bus n'ait pas été choisi un peu partout en France (beaucoup moins contraignant que les travaux de tramway)
A ce propos, je ne sais pas si les bus de la RATP sont équipés de FAP, mais je passe souvent à pieds à coté, et quand il y en a un qui démarre, qu'est-ce que ça pu!!! (même à l'arrêt d'ailleurs)
Autre chose, je suis originaire de Marseille, et il y a quelques années (15 ans) tous les bus étaient mi électriques mi essence (perches au dessus des bus et câbles suspendus). C'était la belle vie pratiquement pas de pollution et quand le bus devait faire une manœuvre, le conducteur descendait, baissait les perches et passait en essence. Puis, tout le parc a été remplacé par des diesels, maintenant quand je descends voir mes parents, qu'est ce que ça pu!!! Avant j'étais le premier à dire que l'air était plus pur à Marseille, mais à moins d'un bon mistral, c'est devenu une catastrophe. Je ne comprends pas pourquoi ce système de bus n'ait pas été choisi un peu partout en France (beaucoup moins contraignant que les travaux de tramway)