planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- Score de réaction
- 5,620
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une petite chauffe au départ qui porte le liquide de refroidissement à 25-30°C, mais on est loin du fonctionnement à 80°C.
Y a-t-il un mécano dans la salle ?![]()
: le moteur étant plutôt froid, tout ce petit monde n'est pas dilaté comme prévu et de l'huile peut passer plus facilement.![]()
Pour ceux qui m'aiment particulièrement, je ne suis pas mécano,
Donc, si vous m'autorisez à m'exprimer:
@Mon Ami Falcon:
Ta mécanique à chaud, supportera mieux les frottements, ta température 25 - 30°C est un brin faible;
Essaie de te situer vers 40°C, c'est mieux, et la remontée en température est rapide, et ton thermique est pret à donner le coup de collier si tu en as besoin dans une côte, qui contribuera à son maintien en température.
Alors, quel est le cas qui use le plus le thermique ? La méthode "pompe à air à froid" en EV ou la méthode "traction à essence à chaud" ?
Y a-t-il un mécano dans la salle ?![]()
![]()
De plus, en entretenant ces températures, tu évites toute condensation, et trace d'eau dans ton huile.
Je vais aussi avoir besoin de faire une bordée de tests avec Planétaire.![]()
Avec une lithium pleine je tire 20A sur la Ni-MH, pied au plancher (enfin, presque, la voiture donne toute sa puissance avant d'y arriver...).
Observation qui m'a un peu étonné aujourd'hui : mon thermique a pris 3°C lors d'un trajet de 14 kms... en full EV verrouillé.😱
[...]
Apparemment, il y a des calories qui ont été transférées de l'électronique au thermique via le radiateur... car je ne vois pas trop d'autre explication.![]()