Eurêka
Eh bien oui, nos autres interlocuteurs nous ont lâchés en cours de route, c'est comme ça qu'on atterrit au bistro. Ah, ces GPS, lorsque ça ne veut pas bien fonctionner, ça vous emmène vraiment n'importe où
Pour la solution, c'était tout bête (ou très futé ?), dans le fichier texte "config" j'ai essayé de remplacer le "none" suivant "screenadaptation" par "yes", "one", "ONE", "ONEv.1", "one1" et j'en passe ... et en définitive ça fonctionne avec ... "Rider2" comme indiqué sur le site pour un pb d'adaptation avec cet appareil !!
Seul bémol, certains menus (écrans et couleurs) se brouillent lorsqu'on les utilise, et ils ne reviennent pas à leur affichage normal, il faut faire un reboot. Solution, partir d'une version configurée comme on le souhaite sur une autre carte SD équipée du système 6... et recopier simplement le dossier "Tripmaster" sur la carte SD équipée en système 7... ou encore plus simple, effectuer ces ajustements sur le PC via un port USB en utilisant "WordPad" ou équivalent et en enregistrement directement les modif sur la bébête.
Ca n'est pas bien gênant, on ne change pas sans arrêt les fonds d'écran ou les signaux d'alerte, et le reste de la configuration fonctionne normalement (vitesse limite, RAZ, passage jour/nuit etc).
Et je vais aller faire un tour chez gps passion, et ensuite, c'est promis, je ne parlerai plus que de notre chère Prius, pour ne pas irriter nos adorables (si,si) modos