Plugin pour TomTom

Je tourne en rond, j'ai acheté une carte impossible à installer,:sad:

On va y arriver, je sais avoir eu quelques soucis lorsque j'ai changé de version.

il faudrait pouvoir comparer ce que tu as :

Sur ton disque dur dans c:\
Sur le disque amovible ( poste de travail) TomTom Go
et les infos fournis par Tomtom Home V2,
Es tu sur que le telechargement est complet ?


tu disposes de XP ?
 
Bonjour, et merci pour ton aide !
Je suis sous XP SP2, j'ai toute la place nécessaire sur le disque C
Mon GPS a le système 6.560, je viens de lui offrir une SD de 2 Go pour être sûr que ça ne vient pas de là (pour 15 € ...). J'avais essayé avec le système 7.162 sans plus de succès, je l'ai retiré pour réinstaller le 6.560, le 7.162 brouillant l'affichage du Tripmaster. Pas chez toi ?
Le téléchargement donne sur l'ordinateur seulement, dans le dossier dédié, un dossier "map" dans lequel se trouve un sous-dossier "Cartedel'europeoccidentale" dans lequel je trouve:"activation map_50023" (1Ko), "Western_Europe_1GB" (fichier comprimé 495 807 Ko) et "Western_Europe_1GB.toc (4 Ko), + 2 petits fichiers image (icônes certainement).
Lorsque je demande l'installation de la carte, bien présente dans Home v2 en même temps que mes anciennes cartes France et Espagne, le "thermomètre" file rapidement et l'opération prétend être accomplie en quelques secondes.
Mais au bout du compte, je n'ai sur ma carte SD, qui comporte tous les dossiers habituels, en particulier ceux de mes anciennes cartes, qu'un maigre dossier "Western_Europe_1GB" dans lequel on trouve - avec mes points d'intérêt qui s'y sont rajoutés - "Western_Europe_1GB-7.meta" qui est un fichier "DCT" d'1 Ko. Le chiffre 7 vient peut-être de mes multiples tentatives pour aboutir.
Quant au fichier compressé, il refuse d'être transféré. Il n'accepte pas non plus d'être décompressé par StuffitExpander qui renvoie une erreur, c'était histoire de voir ce qu'il contient ... Sans doute une protection. En tous cas, je n'ai pas de message d'erreur avec Home v2.
Le mystère est complet pour moi, le téléphone de TomTom en Hollande ... renvoie au FAQ de leur site. Bref, à défaut de rouler, je nage !
PS. En retournant sur les FAQ, j'ai téléchargé et utilisé le petit programme "clear_flash" qui est censé régler les problèmes ... mais qui n'a strictement rien fait. Bouhhh, je vais pleurer !
 
Dernière édition:
Re Tomtom

Tu disposes de quel Tomtom Go ?

Je dispose de la version 7.162 de l’application.
De la carte Western Europe V675.1409.

Tripmaster, ne pose pas de problèmes.

Sous Tomtom\home\Downloads\Map , j’ai effectivement 2 dossiers :

CartedelEuropeoccidentale et l'ancienne carte.

Contenant 5 fichiers :

2 gifs,
le western*.cab (944 Mo)
son correspondant .toc
et le fichier d’activation.


Je trouve étonnant que ton fichier western*.cab ne fasse que 495 Mo

Une question : ta carte SD était vierge, comment as-tu procédé pour installer :

L’application
La carte
Les PoI
Les Voix

lorsque tu ouvres le western*.cab avec winzip par exemple, il y a t'il une erreur ?

tu dois trouver 10 fichiers à extraire.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai peut-être un pb avec la durée de la connexion, qui dure tout de même plus de 3 heures.
Ceci étant, je découvre dans un recoin de leur site que la carte v 710 est incompatible avec mon matériel. Elle "pèse" d'ailleurs près d'1,4 Go. Ce qui est curieux, c'est qu'il est indiqué que celle que j'ai téléchargée fait dans les 930 Go, dans cette version 710 ... C'est pareil pour la carte de France, il y a deux versions, une 6 et une 7, de "poids" similaire, mais seule la 6 serait compatible avec mon "vieux" ONE v1
Il me faudrait, semble t'il, la carte v. 6.75. Or lorsque j'ai téléchargé, je n'ai eu aucune information ou alerte à ce sujet.
Je renvoie donc une question à TomTom pour savoir s'ils peuvent me livrer sur carte SD la bonne version, moyennant supplément, je ne vois pas d'autre solution.
Je vois aussi que tu n'as pas la carte en version 7, ce qui doit expliquer que tu n'as pas de souci.
En fait, pour arriver à voir ce qui est indiqué ci-dessus, j'ai dû réinstaller mon ancienne version (5) d'origine avant de me connecter via TTHome pour faire la mise à jour ...
Je reviens après ce week-end, après réponse de l'éditeur.
Bon dimanche:jap:
 
Bonjour,
Je vois aussi que tu n'as pas la carte en version 7, ce qui doit expliquer que tu n'as pas de souci.

Je reviens après ce week-end, après réponse de l'éditeur.
Bon dimanche:jap:

Bonsoir,

Bien oui effectivement je ne dispose pas de la version 7.10, mais 6.75.
achetée en novembre 2007. Ceci explique sans doute cela.

mais auparavant je ne disposais que de la carte France.

Tu peux pour ton One , installer la version :

Map of Western Europe on SD v7.10

et ils peuvent te livrer :
· Carte SD de 2 Go
· Inclut les cartes de 21 pays d'Europe occidentale, ainsi que les îles Canaries
· Contient des détails géographiques supplémentaires pour 79,95 euros.

Concernant le Tripmaster, et autres logiciels additionnels, je pense que nous confondons: Carte Europeenne version 6.75 pour moi et 7.10 pour Toi et le logiciel embarqué (7.162)

Extrait du site : En v7, avec la même modification , ils fonctionnent sur le One XL et les GOx20.

Il parle de la version applicative pas de la carte.

Excellent Weekend
 
Dernière édition:
Tripmaster, cartes TomTom et autres

Ouf, ça y est ... J'ai pu enfin, après plusieurs (longues) tentatives infructueuses, télécharger correctement ma carte. Enfin, par morceaux : un coup, j'ai le fichier "activation" complet, mais le reste est fragmentaire, je n'ai que la moitié de la carte (!), le coup d'après, j'ai bien la carte complète, mais pas les autres fichiers. Enfin, la carte complète et le reste, mais le fichier d'activation pèse zéro K ! Evidemment, aucune installation possible dans ces conditions.
J'ai donc "bricolé" en remplacant, dans le dossier "downoloads", ce fichier de zéro octets par celui qui paraissait bon, et c'est parti !
J'ai donc maintenant mon ONE v.1 avec un système v. 7.162 et la carte v. 7.10, ça fonctionne parfaitement :razz: ... sauf pour le Tripmaster :evil: objet initial de ce sujet.

Il n'est malheureusement pas compatible avec le système 7, en tous cas sur TomTom ONE première mouture. Et comme je n'ai pas le XL, pas moyen de faire la petite modif dans le logiciel.

J'ai envoyé un mail à l'auteur pour lui demander s'il dispose d'une solution ...
mais je crains une réponse négative : si elle existait, la solution serait déjà sur son site.
 
Ouf, ça y est J'ai donc maintenant mon ONE v.1 avec un système v. 7.162 et la carte v. 7.10, ça fonctionne parfaitement :razz: ... sauf pour le Tripmaster :evil: objet initial de ce sujet.

Mais tu ne pouvais pas conserver la version applicative 6.XX ??

J'ai installé d'autres Plugins: le passage en nocturne/diurne automatiquement, suntime_v1.7 ainsi que reverseitn_v1.4.

Mais apparemment ton Tomtom One est également allergique à cette version?
 
Hélas, mon ONE fonctionne parfaitement en v. 6.560 avec le Tripmaster, mais alors il ne reconnaît plus ma carte d'Europe ! Il ne peut la lire qu'avec le système en v.7, sans doute pour une raison de protection. Je dois donc choisir Tripmaster ou carte à jour :sad:
Je vais peut-être voir du côté d'"Event Logger", cité par l'auteur du Tripmaster...
 
Hélas, mon ONE fonctionne parfaitement en v. 6.560 avec le Tripmaster, mais alors il ne reconnaît plus ma carte d'Europe ! Il ne peut la lire qu'avec le système en v.7,...

Tu pourrais avoir sur une de tes cartes SD la version 6.560 et l'ancienne carte + tripmaster etc.

et sur celle-ci les versions actuelles : 7

du coup en me parlant d'event Logger,

Event Logger : un peu l'équivalent de Tripmaster, mais en tâche de fond... plein de fonctionnalités à activer.

j'ai trouvé ceci, qui m'interesse enormement :

Console Bluetooth pour transformer votre Tomtom en récepteur GPS externe, histoire de le connecter en Bluetooth à votre PC pour analyser les trames NMEA avec un logiciel comme Autoroute Express, Route66 ou GPS TrackMaker.
 
J'ai effectivement envisagé cette solution (pas si simple en fait), et j'ai préparé 2 cartes, chacune avec un système et un contenu différent.
L'ennui, c'est qu'à chaque changement de carte-mémoire, il faut re-configurer pas mal de choses (couleurs de cartes, activation des POI et des alertes associées, etc ...) sans en oublier !
Pour EventLogger, je n'en ai pas encore vu les possibilités, il y a un PDF assez complet en anglais, il faudra que je m'y plonge ...
Bonne bidouille :jap:
 
Nous avons laissé vivre cette discussion pour qu'IPA et les autres trouvent plus facilement une solution, mais maintenant que cela se décante, elle est déplacée au bistro pour la simple raison qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la prius.

Si vous vous posez des questions sur les systèmes autonomes en GPS, je vous conseille de faire un petit tour sur le site et le forum de gps passion
 
Bonne idée, Monsieur le Balayeur en Chef, merci pour le conseil, il sera suivi.
Et cette clôture ou plutôt ce déplacement de discussion tombe à point, puisque je viens, tout à fait par hasard, de réussir à faire cohabiter TomTom ONE, système 7 et Tripmaster. Ouf ...
 
suite et fin ?

Bonne idée, Monsieur le Balayeur en Chef, ...

Tout à fait d'accord , surtout que j'avais proposé de continuer en MP...

je viens, tout à fait par hasard, de réussir à faire cohabiter TomTom ONE, système 7 et Tripmaster. Ouf ...

Comment as-tu procédé ? fichier ttn.zip ?

ET bien tant mieux!!, par contre je n'ai pas réussi à utiliser le tomtom en GPS. ( le tomtom 500, semble ne pas être compatible), mais je vais creuser!!
 
Eurêka

Eh bien oui, nos autres interlocuteurs nous ont lâchés en cours de route, c'est comme ça qu'on atterrit au bistro. Ah, ces GPS, lorsque ça ne veut pas bien fonctionner, ça vous emmène vraiment n'importe où :grin:

Pour la solution, c'était tout bête (ou très futé ?), dans le fichier texte "config" j'ai essayé de remplacer le "none" suivant "screenadaptation" par "yes", "one", "ONE", "ONEv.1", "one1" et j'en passe ... et en définitive ça fonctionne avec ... "Rider2" comme indiqué sur le site pour un pb d'adaptation avec cet appareil !!8)
Seul bémol, certains menus (écrans et couleurs) se brouillent lorsqu'on les utilise, et ils ne reviennent pas à leur affichage normal, il faut faire un reboot. Solution, partir d'une version configurée comme on le souhaite sur une autre carte SD équipée du système 6... et recopier simplement le dossier "Tripmaster" sur la carte SD équipée en système 7... ou encore plus simple, effectuer ces ajustements sur le PC via un port USB en utilisant "WordPad" ou équivalent et en enregistrement directement les modif sur la bébête.
Ca n'est pas bien gênant, on ne change pas sans arrêt les fonds d'écran ou les signaux d'alerte, et le reste de la configuration fonctionne normalement (vitesse limite, RAZ, passage jour/nuit etc).
Et je vais aller faire un tour chez gps passion, et ensuite, c'est promis, je ne parlerai plus que de notre chère Prius, pour ne pas irriter nos adorables (si,si) modos :jap:
 
Eh bien oui, nos autres interlocuteurs nous ont lâchés en cours de route, c'est comme ça qu'on atterrit au bistro. Ah, ces GPS, lorsque ça ne veut pas bien fonctionner, ça vous emmène vraiment n'importe où :grin:

Allez à ta santé !!!;)

Pour la solution, c'était très futé !! ,c'est promis, je parlerai moins de mon tomtom :jap:

8)8)8)8):rigolade::rire1:

Sinon, une nouvelle version du TomTom Home V2.2,

pour ton One V1 - http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=17
 
Dernière édition:
Merci, j'avais le v.2.1, je vais voir ce qu'apporte la dernière mouture.
Bonne journée :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,454,738
Retour
Haut Bas