Plus "gros" ou "grand" véhicule propre ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pont Vert
  • Date de début Date de début

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,759
Score de réaction
1,421
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
Quel est selon vous "le plus gros / grand" véhicule qui réponde aux critères d'attribution du crédit d'impôt de 2000 € ? (CGI article 200 quinquies)

Je laisse à votre appréciation la définition de "le plus gros / grand" en nous l'expliquant quand même pour qu'on rigole un peu.
:lol:

Extrait de l'article du CGI
véhicule automobile terrestre à moteur, dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route et qui fonctionne exclusivement ou non au moyen du gaz de pétrole liquéfié, de l'énergie électrique ou du gaz naturel véhicule, dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. Le crédit d'impôt s'applique également aux dépenses de transformation effectuées par des professionnels habilités destinées à permettre le fonctionnement au moyen du gaz de pétrole liquéfié de véhicules encore en circulation, dont la première mise en circulation est intervenue depuis moins de trois ans et dont le moteur de traction utilise exclusivement l'essence.[/b]
 
Les bus (au gaz) de la RATP. S'il doit être grand, un bus accordéon alors 🙂
Ok, je sors...

Sinon, à partir du moment où on peut équiper son véhicule au GPL, ça peut être beaucoup de véhicules (previa, renault 21 nevada 7 places, ...)
 
Petite info qui pourrait (ou pas :lol: ) atténuer les effets du plafond de 140 g pour le GPL :

Réponse de M. le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat
publiée dans le JO Sénat du 18/05/2006 - page 1377


La loi de finances rectificative pour 2005 a prorogé les dispositions du crédit d'impôt en faveur des véhicules non polluants. Il en a par ailleurs augmenté le montant, étendu le champ d'application aux véhicules électriques et introduit un critère environnemental nouveau dans le prolongement des accords de Kyoto consistant à ne réserver cet avantage fiscal qu'aux véhicules émettant moins de 140 grammes de gaz carbonique par kilomètre. Toutefois, cette dernière condition est source de difficulté compte tenu des caractéristiques techniques des véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et actuellement disponibles sur le marché. Aussi, afin de concilier le caractère vertueux du dispositif sur le plan environnemental, sans pour autant pénaliser la filière GPL, qui constitue un atout important en matière de protection de l'environnement, le Gouvernement a engagé une réflexion, en liaison avec les commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui devrait rapidement se conclure par des propositions concernant tant les acquisitions de véhicules neufs que les transformations de véhicules permettant leur fonctionnement au gaz, applicables dès 2006 et qui tiendront compte de ces différentes contraintes.
 
Dans le côté surprenant :? , TD Namur gagne la palme pour l'instant d'autant qu'il a été à peu près le seul à jouer. Je ne m'attendais pas à un tel angle d'attaque pour l'hybride mais pourquoi pas, le "génie" militaire a souvent été la source de progrès civils !

Sinon je rappelle comme l'a bien compris Blackdress qu'il faut que ce soit un véhicule qui produise moins de 140g de CO2 au km. A noter qu'au mois de juin, une disposition fiscale qui n'est pas adoptée a très peu de chances d'avoir un effet quelconque sur les consommateurs ; les sénateurs qui avancent à leur train devraient y réfléchir !

Je vais tenter ma chance, je joue la Prius version 2006 avec coffre de toit et porte-vélos plus les décorations de Saint-Flour ! On peut également laisser le coffre ouvert, attaché par une sangle pour maintenir 135 kg de bagages volumineux comme l'a écrit un de nos participants ! 😛
 
Pont Vert à dit:
Sinon je rappelle comme l'a bien compris Blackdress qu'il faut que ce soit un véhicule qui produise moins de 140g de CO2 au km. A noter qu'au mois de juin, une disposition fiscale qui n'est pas adoptée a très peu de chances d'avoir un effet quelconque sur les consommateurs ; les sénateurs qui avancent à leur train devraient y réfléchir !

En effet.

Précisons aussi que le véhicule en question doit être soit GPL, GNV, ou hybride (ou encore électrique).

Si bien que je propose pour ma part... une rame de TGV :lol:
 
Euh ... en est tu sur. Il est question d'un permis de conduire bien précis.
Je connais les permis : A, B, E ... mais T ? Ce serait pour un tracteur ou le TGV ?
:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,296,574
Retour
Haut Bas