Porsche Panamera Hybrid

Pas de quoi pavoiser 47 cv le moteur electrique c'est moins qu'une Prius, alors la GS450 h avec son moteur electrique de 200 cv a largement sa place.

C'est quand que les autres constructeurs font quelques choses de bien au niveau hybride, je ne parle pas de mettre un sigle hybride sur la carrosserie ca c'est très facile.:jap:
 
Heu si il y a de quoi pavoiser, vu les performances de l'engin ... pour 159g de CO2 ... c'est quand même une sacré perf !
 
Va falloir alors un jour qu'il change leur norme de pollution car rajouter une boite 8 vitesses pour faire passer les 159 g de co2 est ce normal :eek:, le moteur electrique 47 cv vous croyez qu'il y est pour quelque chose :eek:, j'ai bien peur que la technologie hybride de Toyota dans le futur se prenne une claque a l'avenir, en truandant un peu on peut être en dessous au niveau co2.:jap:
 
'lut,

C'est clair, les infos consommation et co2 ne veulent plus rien dire.
Ce serait pourtant pas bien compliqué de faire quelque chose de difficilement truandable, a commencer par des distances bien plus longues.
- simulation d'une semaine d'utilisation trajet dodo-boulot avec démarrage a froid, de la ville, des bouchons, etc...
- simulation d'un trajet weekend, 2/400 km d'autoroute d'un coup, un peu de route, etc...
- simulation d'un départ en vacance, 800 km d'autoroute, véhicule chargé raz la gueule
Bref, au moins 2 ou 3000 km d'utilisation 'normale', pas sur un cycle normalisé de 20mn qui est aujourd'hui totalement obsolète.

--
Alain.
 
Oui allo, ce serait pour une dénonciation…

Non mais, ça va pas la tête ??? Des vrais tests ?????? Tu vas avoir des problèmes toi !!!!
 
je vais encore dégainer le QueChoisir de ce mois-ci, ils ont fait ce genre de tests et avec la clim ! oui oui ... donc de +9% à +47% :mur::marteaux:
Y avait pas la prius ni l'auris !
 
Y avait pas la prius ni l'auris !

Je crois que Que Choisir ne sait même pas qu'elles existent.

Quand il y avait encore le bonus pour le GPL, ils écrivaient : pas d'aides.
Ah bon, les 2000€, ils tombaient du ciel peut-être ?

Ils sont généralistes et comme tout bon généraliste, ils touchent à tout et ne connaissent rien !

Désespérant. Même si j'apprécie leur article sur les diesels, ils se réveillent après la bataille. :jap:
 
A propos Qchoisir , leur test de consommation m'a l'air quand meme tres tiré par les cheveux. Certe l'idee est bonne mais rajouter un test autoroutier pour donner les vrai valeurs de consommation moyenne des vehicules me semble sacrement absurde quand meme!! Entre une IQ 1.0 et une C5 HDI il me semble raisonnable de penser que la premiere n'est pas faite pour l'autoroute a 130kmh ( meme si capable ) alors que la deuxieme est quasiment equipee d'un moteur optimise pour !!
Donc si deja ils veulent donner les vraies consommations moyennes il faudrait aussi retester en condition realiste ( et pas sur un protocol a rouleaux avec l'electronique moteur plus ou moins optimisee pour) les valeurs urbaines et les valeurs routieres.
Autre chose , pour leur test sur autoroute ils ont simules les resistances aero avec un frein "equivalent" sur le banc a rouleaux. Ils font ca comment , sachant que la resistance aero des vehicules n'est que rarement publiee par les constructeurs ( surtout en fonction des versions/equipement)?
 
Il faut relire le protocole de test qui est très explicite, les rouleaux simulent la résistance des surfaces et de l'air en fonction de la vitesse.
Il est évident que ce serait beaucoup plus difficile en condition routière car beaucoup de variables et de facteurs influencent la consommation. (un test un jour sous la pluie par 5°C, un autre au soleil par 24°C, résistance de l'air différente, résistance au roulement différente aussi de par la température des gommes).
Ce n'est pas encore ça, mais c'est un grand mieux.

Pour le reste, on peut toujours se fier à spritmonitor ou deficonso.
 
Le Grenn-Waching ne connaitra plus aucune limite dorénavant.
Qu'on se le dise Porche est aussi propre que la Prius.
Sans aucun commentaire de plus.
 
c'est un beau roman , c'est une belle histoire....

Comment retrouver ses racines :




à mon humble avis ce n'est que le début d'une communication verte chez Porsche
 
Eh bien moi, je l'ai essayé !

1- la voiture est fabuleuse, à ce prix c'est normal, mais une tenue de route de Porsche, un confort de Bentley, un silence de Rolls, génial ...

2- n'en déplaise à certains, c'est une vraie hybride, pas juste une stop and start à la BMW. Elle démarre à l'électrique systèmatiquement, et si le moteur est moins puissant, il est bien présent, et ne peine pas à lancer l'engin.

3- malgré la chaîne cinématique plus classique, on ne ressent quasiment pas les changements de vitesse, non plus que les passages à l'action du moteur électrique.

Malheureusement, pour en avoir une, il faut 4 prius au minimum, enfin, le coffre est un peu plus grand, heureusement !
 
Intéressant. J'en conclue que tu les as toutes dûment essayées.

Sinon, elle a un hayon, non ?
Est-ce que la banquette arrière est rabattable ?
 
Intéressant. J'en conclue que tu les as toutes dûment essayées.

Sinon, elle a un hayon, non ?
Est-ce que la banquette arrière est rabattable ?

OUI, la banquette est rabattable, comme dans la R16, précurseuse à l'époque!
 
Mais ca n'enleve rien qu fait que c'est ,comme d'ailleurs le cayenne serie 1, une horreur de style (voir de design )absolue . Si cela ne s'appelait pas porsche tout le monde tirerait a boulet rouge dessus ( au hasard ce serait une fiat..) tellement l'effet de l'oreal washing est fort vis a vis de cette marque.
Entre la panacrunch et une aston par exemple il y a en a une qui rappelle les chars de la wehrmacht plutot qu'une automobile de bon gout... Apres que la technique soit au top je suis d'accord mais meme si on me la donnait je n'en voudrais pas de ce panzer applati :cool:..
 
Je la trouve moins laide que le Cayenne, mais c'est vrai quelle partage avec lui un air de famille "bouffi". En plus de l'infâme diesel VW ...
 
Moi je la garde pour son hayon et sa banquette rabattable. :cool:
C'est pour quoi je ne roule pas encore en Lexus dont le style moins ostentatoire me plait quand même plus.








Sinon, je ne sais pas si vous le savez mais le dessein de la Panamera ne date pas d'hier. Au début des années 90 Porsche voulait retenter la sortie de la monoculture et a envisagé de le faire en douceur avec une GT 4 portes dont le dessein serait inspiré de la 911 (le marché a boudé les "errements" stylistiques qu'ont été les 924 et 928 ). Ca ressemblait à se méprendre à la Panamera. Ils ne l'ont pas fait, ont du étudier la chose de près et se dire que ce n'était pas le moment pour un tel véhicule. 10 après ils nous l'ont resservie fort gonflée aux stéroïdes en surfant sur la vague des SUV pour, encore 10 après, enfin, la concrétiser.
 
7l/100

Un de mes copains qui roulait depuis des lustres en Merco AMG ( la dernière un CLS boosté à 600cv !) , et qui se moquait + ou - gentiment de mon prosélytisme pour les hybrides , vient de craquer pour une Panamera hybride .
Et la il vient de m'annoncer qu'il vient de faire un improbable 7l/100 8) sur Paris Marseille .
Ha !! ces hâbleurs qui veulent toujours être mieux que les autres :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,426,416
Retour
Haut Bas