Porsche Panamera Hybrid

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,129
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Pas de quoi pavoiser 47 cv le moteur electrique c'est moins qu'une Prius, alors la GS450 h avec son moteur electrique de 200 cv a largement sa place.

C'est quand que les autres constructeurs font quelques choses de bien au niveau hybride, je ne parle pas de mettre un sigle hybride sur la carrosserie ca c'est très facile.:jap:
 

Gilles_38

Expert
Inscrit
31 Mai 2009
messages
649
Score de réaction
2
Localisation
Grenoble
Véhicule
Prius 2
Heu si il y a de quoi pavoiser, vu les performances de l'engin ... pour 159g de CO2 ... c'est quand même une sacré perf !
 

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,129
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Va falloir alors un jour qu'il change leur norme de pollution car rajouter une boite 8 vitesses pour faire passer les 159 g de co2 est ce normal :eek:, le moteur electrique 47 cv vous croyez qu'il y est pour quelque chose :eek:, j'ai bien peur que la technologie hybride de Toyota dans le futur se prenne une claque a l'avenir, en truandant un peu on peut être en dessous au niveau co2.:jap:
 

tuttle

Expert
Inscrit
3 Sept. 2010
messages
387
Score de réaction
1
Localisation
Montpellier
Véhicule
Auris HSD dynamique 15"
'lut,

C'est clair, les infos consommation et co2 ne veulent plus rien dire.
Ce serait pourtant pas bien compliqué de faire quelque chose de difficilement truandable, a commencer par des distances bien plus longues.
- simulation d'une semaine d'utilisation trajet dodo-boulot avec démarrage a froid, de la ville, des bouchons, etc...
- simulation d'un trajet weekend, 2/400 km d'autoroute d'un coup, un peu de route, etc...
- simulation d'un départ en vacance, 800 km d'autoroute, véhicule chargé raz la gueule
Bref, au moins 2 ou 3000 km d'utilisation 'normale', pas sur un cycle normalisé de 20mn qui est aujourd'hui totalement obsolète.

--
Alain.
 

fabien

Expert
Inscrit
9 Janv. 2006
messages
1,371
Score de réaction
311
Localisation
Pont ste marie
Véhicule
Prius 2 & Leaf
Oui allo, ce serait pour une dénonciation…

Non mais, ça va pas la tête ??? Des vrais tests ?????? Tu vas avoir des problèmes toi !!!!
 

parkerbol

Expert
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
453
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
je vais encore dégainer le QueChoisir de ce mois-ci, ils ont fait ce genre de tests et avec la clim ! oui oui ... donc de +9% à +47% :mur::marteaux:
Y avait pas la prius ni l'auris !
 

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Y avait pas la prius ni l'auris !

Je crois que Que Choisir ne sait même pas qu'elles existent.

Quand il y avait encore le bonus pour le GPL, ils écrivaient : pas d'aides.
Ah bon, les 2000€, ils tombaient du ciel peut-être ?

Ils sont généralistes et comme tout bon généraliste, ils touchent à tout et ne connaissent rien !

Désespérant. Même si j'apprécie leur article sur les diesels, ils se réveillent après la bataille. :jap:
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,874
Score de réaction
747
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
A propos Qchoisir , leur test de consommation m'a l'air quand meme tres tiré par les cheveux. Certe l'idee est bonne mais rajouter un test autoroutier pour donner les vrai valeurs de consommation moyenne des vehicules me semble sacrement absurde quand meme!! Entre une IQ 1.0 et une C5 HDI il me semble raisonnable de penser que la premiere n'est pas faite pour l'autoroute a 130kmh ( meme si capable ) alors que la deuxieme est quasiment equipee d'un moteur optimise pour !!
Donc si deja ils veulent donner les vraies consommations moyennes il faudrait aussi retester en condition realiste ( et pas sur un protocol a rouleaux avec l'electronique moteur plus ou moins optimisee pour) les valeurs urbaines et les valeurs routieres.
Autre chose , pour leur test sur autoroute ils ont simules les resistances aero avec un frein "equivalent" sur le banc a rouleaux. Ils font ca comment , sachant que la resistance aero des vehicules n'est que rarement publiee par les constructeurs ( surtout en fonction des versions/equipement)?
 

parkerbol

Expert
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
453
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Il faut relire le protocole de test qui est très explicite, les rouleaux simulent la résistance des surfaces et de l'air en fonction de la vitesse.
Il est évident que ce serait beaucoup plus difficile en condition routière car beaucoup de variables et de facteurs influencent la consommation. (un test un jour sous la pluie par 5°C, un autre au soleil par 24°C, résistance de l'air différente, résistance au roulement différente aussi de par la température des gommes).
Ce n'est pas encore ça, mais c'est un grand mieux.

Pour le reste, on peut toujours se fier à spritmonitor ou deficonso.
 

Prius26

Expert
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
40
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
Le Grenn-Waching ne connaitra plus aucune limite dorénavant.
Qu'on se le dise Porche est aussi propre que la Prius.
Sans aucun commentaire de plus.
 

libride

Expert
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,692
Score de réaction
1,315
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
NX 300h , CZéro
c'est un beau roman , c'est une belle histoire....

Comment retrouver ses racines :




à mon humble avis ce n'est que le début d'une communication verte chez Porsche
 

newprius

Expert
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Eh bien moi, je l'ai essayé !

1- la voiture est fabuleuse, à ce prix c'est normal, mais une tenue de route de Porsche, un confort de Bentley, un silence de Rolls, génial ...

2- n'en déplaise à certains, c'est une vraie hybride, pas juste une stop and start à la BMW. Elle démarre à l'électrique systèmatiquement, et si le moteur est moins puissant, il est bien présent, et ne peine pas à lancer l'engin.

3- malgré la chaîne cinématique plus classique, on ne ressent quasiment pas les changements de vitesse, non plus que les passages à l'action du moteur électrique.

Malheureusement, pour en avoir une, il faut 4 prius au minimum, enfin, le coffre est un peu plus grand, heureusement !
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Intéressant. J'en conclue que tu les as toutes dûment essayées.

Sinon, elle a un hayon, non ?
Est-ce que la banquette arrière est rabattable ?
 

newprius

Expert
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
375
Score de réaction
37
Localisation
reims
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
Intéressant. J'en conclue que tu les as toutes dûment essayées.

Sinon, elle a un hayon, non ?
Est-ce que la banquette arrière est rabattable ?

OUI, la banquette est rabattable, comme dans la R16, précurseuse à l'époque!
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,874
Score de réaction
747
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Mais ca n'enleve rien qu fait que c'est ,comme d'ailleurs le cayenne serie 1, une horreur de style (voir de design )absolue . Si cela ne s'appelait pas porsche tout le monde tirerait a boulet rouge dessus ( au hasard ce serait une fiat..) tellement l'effet de l'oreal washing est fort vis a vis de cette marque.
Entre la panacrunch et une aston par exemple il y a en a une qui rappelle les chars de la wehrmacht plutot qu'une automobile de bon gout... Apres que la technique soit au top je suis d'accord mais meme si on me la donnait je n'en voudrais pas de ce panzer applati :cool:..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,452,165
Haut Bas