Porte-skis magnétiques incompatibles ?

Zoul69

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
196
Score de réaction
0
Localisation
Chez Guignol
Je souhaite acheter des porte-skis magnétiques, mais chez Feu Vert ils me déconseillent ce montage sur la Prius. Pas d'explication formelle sur leur guide, c'est juste indiqué : déconseillé. Hypothèse du vendeur : soit la courbure du toit qui ne permet pas de fixer les skis sans toucher le toit, soit les nervures du toit qui ne permettraient pas d'avoir la surface nécessaire. Les deux peuvent se tester, mais ils n'étaient pas chaud pour faire ça, ils préfèreraient me vendre des barres de toit + porte-skis. Mais moi j'ai pas envie de me faire suer à fixer les barres de toit, les enlever, le remettre et tout ça 3 à 4 fois par mois pendant la saison de neige. Et je n'ai pas envie de sacrifier la conso non plus. Le porte-ski magnétique me parait adapté à mon besoin, mais je ne veux en aucun cas risquer de blesser quelqu'un, ou d'endommager ma belle Lara.

Est-ce que vous avez utilisé des porte-skis magnétiques ?
 
J'en ai pas utilisé, mais je me suis fait doubler pendant les vacances de Noël par une Prius avec des skis et le porte ski magnetique.
 
J'en ai pas utilisé, mais je me suis fait doubler pendant les vacances de Noël par une Prius avec des skis et le porte ski magnetique.

Et tu n'as pas trouvé des paires de skis sur le bas côté quelques instants plus tard ? :cool:
 
Porte ski spécial bosses ? :cool:
 
Le toit n'est il pas en alu sur la prius ? je ne me souviens plus, mais si c'est le cas va falloir effectivement renoncer le porte ski magnétique :)
 
Le toit n'est pas en alu (j'ai eu des p'tits pb dans une vie antérieure avec:oops: )
Non ,je pense que le pb pourrait venir qu'effectivement,il est bossellé ou profilé,comme on veut, mais avec les nouvelles fixations indépendantes,pourquoi pas?
 
Un conseil : Faire bien attention à la pose des portes skis magnétiques.
Mon frère avait acheté ça une année sur sa clio (ça fait bien 5 ans) : Si tu fais pas gaffe, une petite poussière ou minuscule gravier qui se coince sous le socle et c'est la rayure assurée. Certes sur le toit c'est pas trop grave mais pour ceux qui prennent hyper soin de leur titine, ils risquent de passer des nuits blanches !
Peut-être qu'ils ont fait des progrès et qu'il protègent avec des patins....
 
Un conseil : Faire bien attention à la pose des portes skis magnétiques.
Mon frère avait acheté ça une année sur sa clio (ça fait bien 5 ans) : Si tu fais pas gaffe, une petite poussière ou minuscule gravier qui se coince sous le socle et c'est la rayure assurée. Certes sur le toit c'est pas trop grave mais pour ceux qui prennent hyper soin de leur titine, ils risquent de passer des nuits blanches !
Peut-être qu'ils ont fait des progrès et qu'il protègent avec des patins....

C'est clair que ça doit être le cauchemar ! Tu arrives en station tu les enlèves, et pour le retour il faut nettoyer le toit avant de les remettre. Et une voiture en station c'est pas propre, vraiment pas.
 
Je souhaite acheter des porte-skis magnétiques, mais chez Feu Vert ils me déconseillent ce montage sur la Prius. Pas d'explication formelle sur leur guide, c'est juste indiqué : déconseillé. Hypothèse du vendeur : soit la courbure du toit qui ne permet pas de fixer les skis sans toucher le toit, soit les nervures du toit qui ne permettraient pas d'avoir la surface nécessaire. Les deux peuvent se tester, mais ils n'étaient pas chaud pour faire ça, ils préfèreraient me vendre des barres de toit + porte-skis. Mais moi j'ai pas envie de me faire suer à fixer les barres de toit, les enlever, le remettre et tout ça 3 à 4 fois par mois pendant la saison de neige. Et je n'ai pas envie de sacrifier la conso non plus. Le porte-ski magnétique me parait adapté à mon besoin, mais je ne veux en aucun cas risquer de blesser quelqu'un, ou d'endommager ma belle Lara.

Est-ce que vous avez utilisé des porte-skis magnétiques ?

Personnellement j'ai utilisé des porte ski magnetique durant plusieurs saisons sur mon ancienne voiture. Je n'ai pas testé sur celle-ci, puisque j'ai decidé de garder mes skis non paraboliques dans mon grenier, et d'en louer sur place.

La précaution que je prenais etait au niveau de la pose, et de la repose, de bien essuyer le support.

Je viens donc de les tester sur la Prius:

Il est possible de les placer mais pas sur le bord. L'adherence est excellente et en essayant de le retirer c'est le toit qui bouge.

Si tu veux je te les prete!!
 
Si j'ai bien compris tu me conseilles de les mettre au milieu ? C'est un peu embêtant pour la sécurité antivol et aussi parce que je comptais mettre 3 paires de skis + 1 surf, donc en mettre deux. J'hésite... chais pas quoi faire...
 
Si j'ai bien compris tu me conseilles de les mettre au milieu ? C'est un peu embêtant pour la sécurité antivol et aussi parce que je comptais mettre 3 paires de skis + 1 surf, donc en mettre deux. J'hésite... chais pas quoi faire...

Non, je pense que tu peux mettre 2 supports magnetiques de chaque côté de l'axe antenne radio, mais vu la forme du pavillon, tu ne peux les mettre en bordure du pavillon.

La securité antivol tu pensais mettre quoi?

Si tu veux je te prends une photo.
 
Je pensais au truc qui se glisse dans la portière pour empêcher d'emporter la bazar avec les planches... j'ai dis une connneurie ?

Pour la photo, je ne veux pas te déranger je crois que j'ai bien compris, merci. Je vais aller traîner chez Norauto pour voir ce qu'ils me conseillent...
 
Je pensais au truc qui se glisse dans la portière pour empêcher d'emporter la bazar avec les planches... j'ai dis une connneurie ?

Pour la photo, je ne veux pas te déranger je crois que j'ai bien compris, merci. Je vais aller traîner chez Norauto pour voir ce qu'ils me conseillent...

bien le seul systeme de securité se compose d'une sangle qui se glisse à l'interieur de l'habitacle afin de retenir le support magnetique avant.
Cela n'empecherait pas le vol des skis en tout cas.
Cela t'es déja arrivé?

voici quand meme les photos!
DSCF0007.jpg


DSCF0008.jpg
 
Merci de toutes tes réponses, tu es d'une patience angélique, j'espère que j'aurais l'occasion de te rendre la parille.

Non, jamais de vol, et je n'en fait pas une fixette :razz: Je me demandais surtout si la sangle était suffisamment longue pour aller du centre du toit jusqu'à l'intérieur de la voiture. Et ce que l'on en fait dans le cas contraire. J'ai mes réponses, nicket et encore merci.

Tu crois que la courbure du toit de la Prius peut aller jusqu'à toucher les planches au milieu ? Si on écarte les fixations magnétiques comme elles doivent l'être normalement.
 
Merci de toutes tes réponses, tu es d'une patience angélique, j'espère que j'aurais l'occasion de te rendre la parille.

Non, jamais de vol, et je n'en fait pas une fixette :razz: Je me demandais surtout si la sangle était suffisamment longue pour aller du centre du toit jusqu'à l'intérieur de la voiture. Et ce que l'on en fait dans le cas contraire. J'ai mes réponses, nicket et encore merci.

Tu crois que la courbure du toit de la Prius peut aller jusqu'à toucher les planches au milieu ? Si on écarte les fixations magnétiques comme elles doivent l'être normalement.

voici en photo :
DSCF0003.jpg
 
Je te remercie beaucoup, Dom, tu as réponse à tout !
Et bien je crois que rien n'empêche donc de les utiliser, je vais en acheter et les tester, je reviendrais donner mes commentaires si j'ai un problème quelconque.

Encore merci pour ces bonnes photos !
 
Bonjour,

A la veille d'une nouvelle saison, je relance le sujet sur les porte-skis magnétiques. Quelqu'un parmi vous en a t'il acheté récemment et si oui , quel modèle ?

Merci d'avance pour votre réponse

Philippe
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,209
Retour
Haut Bas