Position "p"

Spiru

Participant très actif
Inscrit
23 Juil. 2006
messages
267
Score de réaction
1
Localisation
Puy de Dôme
Véhicule
Auris2HSD dynamic 15"
Je viens de faire monter, sur les jantes d'origine, 4 MICHELIN ALPIN A3 (pour info, 494.64 € tout compris), et j'ai pu constater un comportement un peu mystérieux du train avant :

j'ai moi-même monté la voiture sur le pont et coupé le contact : la transmission était en P.

La voiture a été levée par le chassis (les 4 roues libres).

Résultat : les roues avant ne sont plus bloquées lorsqu'elles sont levées ensemble : il est facile de les faire tourner à la main, au point que, pour bloquer les écrous, il a fallu un ouvrier qui appuie sur le frein !

En redescendant la voiture, j'ai pu constater que le train avant était de nouveau bloqué.

Qui peut m'expliquer le phénomène ?:eek:
 
michelins alpins

Je viens de faire monter, sur les jantes d'origine, 4 MICHELIN ALPIN A3 (pour info, 494.64 € tout compris), et j'ai pu constater un comportement un peu mystérieux du train avant :

j'ai moi-même monté la voiture sur le pont et coupé le contact : la transmission était en P.

La voiture a été levée par le chassis (les 4 roues libres).

Résultat : les roues avant ne sont plus bloquées lorsqu'elles sont levées ensemble : il est facile de les faire tourner à la main, au point que, pour bloquer les écrous, il a fallu un ouvrier qui appuie sur le frein !

En redescendant la voiture, j'ai pu constater que le train avant était de nouveau bloqué.

Qui peut m'expliquer le phénomène ?:eek:


C'est sans doute lié au fait que tu as mis des Alpins dans le massif central - incompatibilité de Massif.

qu'en penses tu ? :cool:
 
Le blocage se situe en amont du différentiel.
Pattes en l'air, si une roue tourne, l'autre tourne en sens inverse.
Si le blocage était en aval, il aurait fallu 2 blocages donc plus cher à réaliser.
 
:papy: ....Papy paresseux aimerait qu'une âme charitable lui indique où se cahents les avertisseurs de Miss Prius......Pudique, il n'a pas osé......
fouiller trop loin.........d'avance, Merci !............................:coucou:
 
Si ce sont les avertisseurs sonores que tu cherches, ils sont fixés juste en-dessous du verrou du capot (le petit crochet actionné par les doigts pour l'ouverture), mais on dévie du sujet initial....
:coucou:
 
:papy: .....Et HOP Merci !....Quand on claque son capot...les klacson sont en dessous.....Enregistré, que la Vigie lance un appel antidéviationniste....:evil: :sad: les claques sont pas loin !....je pensais pourtant ne pas troubler...Pollux...
..les pattes en l'air, dans le bocage situé en amont de différents ciels..ils
vont de 1 à 7 je crois.......:tapedur: :malade: :tapedur: :malade: :cool1:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,899
Retour
Haut Bas