FAP - sondes - entretoise et tout le toutim
Bonjour,
Je déterre ce sujet car l'histoire m'a rattrapé !
Me voici dans le cas de figure connu : voyant moteur orange sur le tableau de bord de ma P2, donc contre-visite au contrôle technique.
Changement de deux sondes, facture conséquente, le voyant disparaît, mais réapparaît deux jours après, la contre visite ne peut donc être passée.
Diagnostique Toy : Changement du FAP, et facture mirobolante (2900€ !!!)
Je les appelle pour vérifier que toutes les virgules sont à leur place sur le devis, et on me confirme le montant des réparations.
Je consulte donc les forums, et celui-ci en premier puisque j'y suis discret mais j'y suis aussi inscrit depuis plusieurs années, et je lis ça et là deux types de solutions, sans vraiment de validation :
Rouler au E85 : je lis que ça peut régler le problème, mais je lis aussi que c'est plutôt nocif pour le moteur,
Faire poser une entretoise : mais les discussions sur le sujet finissent toujours en eau de boudin, et personne ne donne les références ou les caractéristiques de cette fameuse entretoise.
Du coup, aucune vrai solution, sinon casser la tire lire, et priver le gamin de jouets à Noël !!!
😢
Si l'une ou l'un d'entre vous a une solution pour faire avancer ce schmilblick, qu'il se dénonce, on va s'entendre.
La bise