Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ?

Alp'prius05

Junior
Inscrit
19 Juin 2007
messages
8
Score de réaction
1
Localisation
Hautes-alpes Briançon
Véhicule
Prius 2
Salut je suis nouveau sur internet, c'est mon premier message sur un forum !
" Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? C'est un monstre d'acier qui compromet l'avenir de tous nos enfants, avec un moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h, n'investissez plus dans les délires de l'industrie automobile. Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d'assaut ! Un 4x4 déguisé en routière...). Cette voiture ne peut pas emmener plus de 4 ou 5 personnes, ce que font aussi bien des voitures plus légères et parfois plus spacieuses. En roulant à bord d'une Prius, vous êtes complice d'une doctrine qui met à feu et à sang la planète. La Prius n'est pas un progrès acceptable par rapport aux défis actuels (climatiques et pétroliers). Dans les forums que j'ai pu visiter sur les possesseurs de Prius, il y en a un paquet qui se vantent d'avoir fait 15 000 km en trois à six mois. Ceux là, ils feraient mieux de voyager en train et surtout de changer de boulot ! Si tout le monde disposait de Prius, à cause de l'effet rebond, le kilométrage annuel des automobilistes augmenterait et au final on arriverait à une pollution similaire voire supérieure. Beaucoup d'entre vous ont seulement 15 km à faire pour aller au travail, ce qui justifie chez vous la nécessité de posséder une voiture. Avec des vélos efficaces (couchés et avec carénage), 30 km, c'est 1 h 20 à passer sur son vélo tous les jours, pour une personne à la condition physique moyenne. La Prius me semble aussi être un modèle de complexité dont vous regretterez vite les pannes à répétition... D'ailleurs, Toyota ne s'est pas trompé : la garantie qui couvre le système hybride est de 8 ans. Avec la Prius, on paye deux (à cinq) fois plus pour la frime et au final on pollue autant. Mettez votre argent ailleurs que dans une voiture comme la Prius. Achetez-vous des panneaux solaires et des vélos couchés. Cela sera plus cohérent avec notre idéal à tous (du moins c'est ce que j'espère) qui est de laisser un monde vivable à nos enfants...." Je vous rassure ce n'est pas moi qui a écrit ce texte. Je suis propriétaire d'une Prius et je trouve vraiment scandaleux de lire ça. Article complet sur : http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm.
 
Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? suite

J'ai bien sur répondu à cette personne. Voici ma réponse à ce Monsieur :
Bonjour Monsieur Eric Souffleux, je viens de lire votre article et je ne suis pas d’accord avec vous.
Avez-vous déjà conduit une Toyota Prius ?
Je suis moi même propriétaire d’une Prius. Tout d’abord pourquoi critiquer cette voiture écologique, je ne comprends pas votre point de vue, si cette voiture est « un monstre d'acier qui compromet l'avenir de tous nos enfants » que dire des gros 4X4 ?.
LE problème est là, LES 4X4 !!!. Moi je suis un anti 4X4, et le combat doit être là pour l’avenir de la planète, et surtout pas sur la Prius. Si tous les propriétaires de 4X4 rouleraient demain en Prius, il y aurait des tonnes et des tonnes de CO2 en moins sur la terre. Leurs tanks urbains saccagent la planète, il est temps de se mobiliser contre ces montres d’acier.
Petite comparaison, Toyota Prius et Toyota Land Cruiser
Toyota Land Cruiser = 405 g/km pour 200 000 km = 81 tonnes de CO2
Toyota Prius = 104 g/km pour 200 000 km = 20,8 tonnes de CO2
Soit pour une Prius 60.2 tonnes de CO2 en moins sur 200 000 km.
« Le fait que vous rouliez en Prius dénote tout de même une certaine prise de conscience des défis qui nous attendent. Malheureusement, vous vous êtes fait avoir par un marketing efficace qui vise à nous faire croire qu'une voiture de plus d'une tonne peut être écologiquement acceptable, simplement parce qu'elle consomme un peu moins d'essence que les voitures de la même catégorie grâce à l'assistance d'un moteur électrique.»
Pour ma part il n’y a pas eu de « marketing » pour prendre conscience de la situation catastrophique de la planète, il suffit de regarder, d’observer le changement climatique. J’ai vendu ma Toyota Corolla verso diesel D4D 7 places, une excellente voiture, pour une Toyota Prius. Je vais économiser pour la planète 1T200 de CO2 par an pour 15000 km/an. Pour moi, même si ma voiture fait plus d’une tonne elle reste écologique.
Il y a en France + de 500 000 immatriculation de Prius, cela fait + de 500 000 tonnes de CO2 en moins par an pour uniquement la France. Cette voiture est vendue dans le monde entier.
« De grâce, n'investissez plus dans les délires de l'industrie automobile ! Si vraiment vous ne pouvez plus vous passer de voiture, reportez votre achat automobile sur une voiture d'occasion simple et rustique des années 1990 »
Pas d’accord du tout les voitures de 1990 sont beaucoup plus polluante que les moteurs de maintenant !!!.
« Ce qu'il faut faire, et malheureusement un peu dans l'urgence car nous avons trop tardé, c'est apprendre à s'en passer. » « Il faut sortir de la civilisation de la voiture, c'est urgent ! Vital ! »
Comment se déplacer sans voiture ? je ne vois pas la solution !.
« L'avenir, c'est du simple, léger, facile à entretenir ou à réparer avant toute autre chose. »
Oui cela existe ça s’appelle un vélo, il faut évoluer Monsieur l’avenir n’est pas dans le vélo !!!!!!!!!
« La Toyota Prius est une voiture hybride aux caractéristiques suivantes (données constructeurs) :
- Prix : 24950 à 28700 euros (Pas donné quand même !) »
Il faut savoir qu’il y a 2000 euros en moins en crédit d’impôt !!!!!
« - Moteur essence de 1500 cm3 de 77 ch (Pour pouvoir rouler à 170 km/h alors que la vitesse des autoroutes est limitée à 130 km/h et que déjà ce plafond est scandaleusement haut.) »
C’est sur qu’avec votre vélo vous ne faite pas mieux !!!!!!!!!!!
« - Moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h (On voit bien les limites de notre technologie électrique) »
Ce n’est que le début de la technologie hybride, cela va heureusement évoluer dans l’avenir, mais en attendant 1 T de CO2 en moins par an !!!!!!!!!!
 
Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? encore suite

« Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d'assaut ! Un 4x4 déguisé en routière...) »
Un char d’assaut ? une voiture de 1T300 c’est un char d’assaut ? non mais j’hallucine et un 4X4 BMW, Porsche….c’est quoi alors ????
« - Consommation moyenne : 4.3 litres d'essence aux 100 km. (Mais la plupart des utilisateurs qui se vantent de leur consommation sur certains forums sont autour de 5 à 6 litres aux 100 km) »
Moi je suis à 4,7 litres aux 100 et j’habite en montagne, pour faire 6 litres il faut avoir une conduite très sportive et la Prius n’a pas cette vocation.
« - Rejet de CO2 : 104 g/km (Rejets moyens des voitures équivalentes : 120 à 160 g/km) »
C’est toujours mieux que 120 g/km !!!!!!!!!, mais moi j’ai une grande voiture qui consomme comme une petite Yaris !
« Cette voiture ne peut pas emmener plus de 4 ou 5 personnes, ce que font aussi bien des voitures plus légères et parfois plus spacieuses. »
Ah bon !! et quelle voiture ? une voiture légère et spacieuse avec un rejet de 104 g/km comme la Prius , désolé mais je ne vois pas ?
« En roulant à bord d'une Prius, vous êtes complice d'une doctrine qui met à feu et à sang la planète. »
Je suis désolé de vous le dire comme ça, mais la, vous battez le record de la connerie. Rien que pour la France 500 000 tonnes de CO2 en moins par an, rien que ça c’est énorme !!!!!!
« La planète est capable d'absorber 3 milliards de tonnes d'équivalent carbone de gaz à effet de serre (essentiellement par les océans) par an. »
Et vous combien de tonne de connerie vous absorbez ?
« la Prius n'est pas un progrès acceptable par rapport aux défis actuels (climatiques et pétroliers). »
C’est vrai, mais ce n’est que le début des technologies hybride, cela va évoluer dans le bon sens et la Prius et là pour faire bouger les autres constructeurs qui ne font que vendre des véhicules « classiques » rien de novateur et Toyota l’a fait, ce n’est pas pour rien que Toyota est le premier constructeur mondial !."Il faut féliciter les acheteurs de Prius : ils sont la meilleure promotion d'une technique prometteuse. Lorsque les autres constructeurs s'apercevront que Toyota gagne de plus en plus d'argent et d'image avec ses véhicules écologiques, ils y viendront et l'offre progressera en même temps que les coûts baisseront." Un anonyme.
« Dans les forums que j'ai pu visiter sur les possesseurs de Prius, il y en a un paquet qui se vantent d'avoir fait 15 000 km en trois à six mois. Ceux là, ils feraient mieux de voyager en train et surtout de changer de boulot ! »
En roulant avec une voiture classique, ils auraient dégagé 1T200 de CO2 en plus !!!!!!!!!
« La Prius consomme autant qu'une petite voiture des années 90 (Où est alors le progrès sachant que ce qui intéresse la planète est la réduction GLOBALE de notre consommation d'énergie fossile ? »
Dans les années 90 j’avais une petite Opel Corsa 1,2 essence tout simple sans le luxe de la Prius ( lève vitre, climatisation automatique, ordinateur de bord, ABS, ESB …….) avec un plein d’essence de 45 litres (comme la Prius) je parcourais 600 à 650 km maxi. Avec ma Prius entre 800 et 900 km, il y a un énorme progrès 200 à 300 km de plus !!
« Si tout le monde disposait de Prius, à cause de l'effet rebond, le kilométrage annuel des automobilistes augmenterait et au final on arriverait à une pollution similaire voire supérieure. »
 
Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? Suite et fin

FAUX, ce n’est pas parcequ’on a une voiture qui pollue moins que l’on roule plus ! les propriétaires de Prius ne sont pas idiot, ils sont les précurseurs d’un nouveau type de véhicule, une voiture plus respectueuse pour l’environnement.
« Beaucoup d'entre vous ont seulement 15 km à faire pour aller au travail, ce qui justifie chez vous la nécessité de posséder une voiture. »
Vous n’allez qu’au travail vous ?
« Avec des vélos efficaces (couchés et avec carénage), 30 km, c'est 1 h 20 à passer sur son vélo tous les jours, pour une personne à la condition physique moyenne ».
Vous avez pensé aux patins à roulettes !!!!
« La Prius me semble aussi être un modèle de complexité dont vous regretterez vite les pannes à répétition... D'ailleurs, Toyota ne s'est pas trompé : la garantie qui couvre le système hybride est de 8 ans. »
OUI c’est vrai, Toyota ne s’est pas trompé, c’est bien une garantie de 8 ans sur le système hybride !!!!!. Moi ma Toyota Prius d’occasion à 19900 euros pour 13300 km est garantie 3 ans ou 100 000 km et le système hybride 8 ans et oui Toyota France garantie 3 ans les Toyota Prius d’occasion !
« Avec la Prius, on paye deux (à cinq) fois plus pour la frime et au final on pollue autant. »
Moi quand je vais chercher ma fille à l’école, je suis dégouté de sentir la pollution des gros 4X4 qui circulent à côté de nous, quand moi je passe à côté des enfants sans polluer je suis très fier de mon achat, et ce n’est pas pour la frime !!!!!
« Mettez votre argent ailleurs que dans une voiture comme la Prius. »
OUI c’est vrai, je vais mettre mon argent ailleurs, je vais acheter un super 4X4 énorme qui consomme 22 litres aux 100 km et qui rejette 406 g/km de CO2. Ou pire encore dans un camping car !!!!!!!
« Si vous avez vraiment besoin d'une voiture, préférez investir dans une petite citadine légère et économique comme la Twingo ou la Saxo. Il ne s'agit pas pour moi de faire de la publicité pour Renault ou Citron-haine mais l'idée est de montrer qu'une petite voiture peut rendre les mêmes services qu'une Prius et en polluant moins. »
FAUX, car moi quand je suis à l’arrêt je ne pollue pas, quand je dois faire 100 mètres de feux à feux je suis en électrique, quand je roule dans une grande descente consommation et pollution = 0 ….
« Achetez-vous des panneaux solaires et des vélos couchés. Cela sera plus cohérent avec notre idéal à tous (du moins c'est ce que j'espère) qui est de laisser un monde vivable à nos enfants. »
Moi je pense à l’avenir de nos enfants, je suis père et c’est justement pour cela que j’ai acheté une Toyota Prius. Il est impossible de rouler en vélo, vous habitez peut-être dans une grande ville plate avec des transports en commun, mais moi en montagne ce n’est pas possible, pourtant j’aime le vélo, c’est mon métier, je suis technicien cycle.
Pourquoi s’en prendre aux propriétaires de Prius, Je ne vous comprends pas. Le combat n’est pas là, commençons déjà par les 4X4, il faut nous mobiliser contre eux et pas contre nous propriétaire de Prius.
 
Mr Souffleux m'a répondu

Bonsoir je n’ai plus beaucoup le temps de refaire le monde par mail.

La Prius n’est vraiment pas une réponse aux défis énergétiques et climatiques.

Ma page décrit bien en quoi elle n’est pas une réponse.

A défaut de vous écrire davantage, j’ai eu le plaisir de vous lire jusqu’au bout.



Dormez bien sur vos deux oreilles, vous êtes probablement plus optimiste que moi.



Mr Souffleux Eric
 
hum ...

j'comprend pas tout là ...

Alp'prius05 = Souffleux Eric ?

si oui, une bien maladroite façon de défendre ses idées.
si non, il faudrait spécifier qui quote qui.

bref c'est assez nébuleux comme post, un excès de micro-particules peut-être ?
 
Je crois que Alp'prius05 ne sait pas encore utiliser les balises "Quote" et du coup on ne sait plus qui dit quoi !
 
Hmmm... Je vais faire le méchant.
Je ne sais pas comment tu comptes défendre tes idées mais sur la forme le résultat est tel qu'après avoir lu les premières lignes j'ai laissé tomber.
Je passe peut-être à coté de quelque chose d'important, mais tant pis.
Bon courage.
:coolman:
 
bg45, c'est toi ?
Ah non je confonds, faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu celui-là !
Un troll, ça nous manquait, t'as pas ramené ton pote bg45 ? :sad:
 
L'adresse http://generationsfutures.chez-alice...yota_prius.htm.
existe
et fonctionne toujours, derniere mise à jour novembre 2006.
Aprés lecture de ce texte écrit comme on parle, sans trop prendre le temps d'une réflexion aboutie,
on a envie que toyota ou un autre, construise une petite citadine hybride pour lui donner (a l'acheter).
Il n'a pas raison, il a ses raisons. Je lui reproche sa première qualité, sa jeunesse.
Ce que fait la Prius (pour lui aussi), c'est ouvrir une voie qui va faire réagir tous les constructeurs et ...
lui donner la voiture de ses rèves, demain.
Mais aujourd'hui, nous lui faisons déjà cadeaux de tonnes de CO2 a ce jeune homme.
A Alp'prius05 : merci d'avoir trouvé ce Monsieur, ce nouveau souffle ... heu !
 
je vais etre plus direct que vous tous!!
si tu aimes pas la prius ta rien a faire sur ce forum!
 
:ouioui:......A vouloir trop prouver......on ne prouve rien....Il faut cependant reconnaître qu'Alp' a besogné ferme pour aligner....aligner.....aligner.....
Du coup, j'ai fini par survoler et ne pas comprendre exactement son intention......Il devrait mettre les choses au clair, sinon je finirais par croire que......Notre spécialiste du cycle a perdu les pédales..:idea:
 
je vais etre plus direct que vous tous!!
si tu aimes pas la prius ta rien a faire sur ce forum!

calmos :) ,

il ne faisait que citer un "souffreteux - boutonneux " :) ,

et d'ailleurs il lui à répondu comme toute personne sensée pourrait le faire :)
 
Alors en selle....8)

Il est peut-être cadre dans son entreprise de cycles:grin::grin::grin:

Fin HS
 
Pour un peu plus de clarté, message revu

Commentaires de Alp'prius05 en noir
Son interlocuteur en bleu

Salut je suis nouveau sur internet, c'est mon premier message sur un forum !


" Pourquoi la Toyota Prius est-elle un véritable scandale ? C'est un monstre d'acier qui compromet l'avenir de tous nos enfants, avec un moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h, n'investissez plus dans les délires de l'industrie automobile. Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d'assaut ! Un 4x4 déguisé en routière...). Cette voiture ne peut pas emmener plus de 4 ou 5 personnes, ce que font aussi bien des voitures plus légères et parfois plus spacieuses. En roulant à bord d'une Prius, vous êtes complice d'une doctrine qui met à feu et à sang la planète. La Prius n'est pas un progrès acceptable par rapport aux défis actuels (climatiques et pétroliers). Dans les forums que j'ai pu visiter sur les possesseurs de Prius, il y en a un paquet qui se vantent d'avoir fait 15 000 km en trois à six mois. Ceux là, ils feraient mieux de voyager en train et surtout de changer de boulot ! Si tout le monde disposait de Prius, à cause de l'effet rebond, le kilométrage annuel des automobilistes augmenterait et au final on arriverait à une pollution similaire voire supérieure. Beaucoup d'entre vous ont seulement 15 km à faire pour aller au travail, ce qui justifie chez vous la nécessité de posséder une voiture. Avec des vélos efficaces (couchés et avec carénage), 30 km, c'est 1 h 20 à passer sur son vélo tous les jours, pour une personne à la condition physique moyenne. La Prius me semble aussi être un modèle de complexité dont vous regretterez vite les pannes à répétition... D'ailleurs, Toyota ne s'est pas trompé : la garantie qui couvre le système hybride est de 8 ans. Avec la Prius, on paye deux (à cinq) fois plus pour la frime et au final on pollue autant. Mettez votre argent ailleurs que dans une voiture comme la Prius. Achetez-vous des panneaux solaires et des vélos couchés. Cela sera plus cohérent avec notre idéal à tous (du moins c'est ce que j'espère) qui est de laisser un monde vivable à nos enfants...."

Je vous rassure ce n'est pas moi qui a écrit ce texte. Je suis propriétaire d'une Prius et je trouve vraiment scandaleux de lire ça.
Article complet sur : http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm.
 
Et ce continue

J'ai bien sur répondu à cette personne. Voici ma réponse à ce Monsieur :

Bonjour Monsieur Eric Souffleux, je viens de lire votre article et je ne suis pas d’accord avec vous.
Avez-vous déjà conduit une Toyota Prius ?
Je suis moi même propriétaire d’une Prius. Tout d’abord pourquoi critiquer cette voiture écologique, je ne comprends pas votre point de vue, si cette voiture est « un monstre d'acier qui compromet l'avenir de tous nos enfants » que dire des gros 4X4 ?.
LE problème est là, LES 4X4 !!!. Moi je suis un anti 4X4, et le combat doit être là pour l’avenir de la planète, et surtout pas sur la Prius. Si tous les propriétaires de 4X4 rouleraient demain en Prius, il y aurait des tonnes et des tonnes de CO2 en moins sur la terre. Leurs tanks urbains saccagent la planète, il est temps de se mobiliser contre ces montres d’acier.
Petite comparaison, Toyota Prius et Toyota Land Cruiser
Toyota Land Cruiser = 405 g/km pour 200 000 km = 81 tonnes de CO2
Toyota Prius = 104 g/km pour 200 000 km = 20,8 tonnes de CO2
Soit pour une Prius 60.2 tonnes de CO2 en moins sur 200 000 km.

« Le fait que vous rouliez en Prius dénote tout de même une certaine prise de conscience des défis qui nous attendent. Malheureusement, vous vous êtes fait avoir par un marketing efficace qui vise à nous faire croire qu'une voiture de plus d'une tonne peut être écologiquement acceptable, simplement parce qu'elle consomme un peu moins d'essence que les voitures de la même catégorie grâce à l'assistance d'un moteur électrique.»

Pour ma part il n’y a pas eu de « marketing » pour prendre conscience de la situation catastrophique de la planète, il suffit de regarder, d’observer le changement climatique. J’ai vendu ma Toyota Corolla verso diesel D4D 7 places, une excellente voiture, pour une Toyota Prius. Je vais économiser pour la planète 1T200 de CO2 par an pour 15000 km/an. Pour moi, même si ma voiture fait plus d’une tonne elle reste écologique.
Il y a en France + de 500 000 immatriculation de Prius (NDLR : là y a erreur 500000 prius c'est pour le monde entier), cela fait + de 500 000 tonnes de CO2 en moins par an pour uniquement la France. Cette voiture est vendue dans le monde entier.


« De grâce, n'investissez plus dans les délires de l'industrie automobile ! Si vraiment vous ne pouvez plus vous passer de voiture, reportez votre achat automobile sur une voiture d'occasion simple et rustique des années 1990 »

Pas d’accord du tout les voitures de 1990 sont beaucoup plus polluante que les moteurs de maintenant !!!.

« Ce qu'il faut faire, et malheureusement un peu dans l'urgence car nous avons trop tardé, c'est apprendre à s'en passer. » « Il faut sortir de la civilisation de la voiture, c'est urgent ! Vital ! »


Comment se déplacer sans voiture ? je ne vois pas la solution !.


« L'avenir, c'est du simple, léger, facile à entretenir ou à réparer avant toute autre chose. »

Oui cela existe ça s’appelle un vélo, il faut évoluer Monsieur l’avenir n’est pas dans le vélo !!!!!!!!!
« La Toyota Prius est une voiture hybride aux caractéristiques suivantes (données constructeurs) :
- Prix : 24950 à 28700 euros (Pas donné quand même !) »
Il faut savoir qu’il y a 2000 euros en moins en crédit d’impôt !!!!!

« - Moteur essence de 1500 cm3 de 77 ch (Pour pouvoir rouler à 170 km/h alors que la vitesse des autoroutes est limitée à 130 km/h et que déjà ce plafond est scandaleusement haut.) »

C’est sur qu’avec votre vélo vous ne faite pas mieux !!!!!!!!!!!

« - Moteur électrique de 68 ch et pesant 104 kg alimenté par une batterie de 39 kg permettant une autonomie de 2 km à 50 km/h (On voit bien les limites de notre technologie électrique) »

Ce n’est que le début de la technologie hybride, cela va heureusement évoluer dans l’avenir, mais en attendant 1 T de CO2 en moins par an !!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
C'est bientôt fini

« Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d'assaut ! Un 4x4 déguisé en routière...) »

Un char d’assaut ? une voiture de 1T300 c’est un char d’assaut ? non mais j’hallucine et un 4X4 BMW, Porsche….c’est quoi alors ????

« - Consommation moyenne : 4.3 litres d'essence aux 100 km. (Mais la plupart des utilisateurs qui se vantent de leur consommation sur certains forums sont autour de 5 à 6 litres aux 100 km) »

Moi je suis à 4,7 litres aux 100 et j’habite en montagne, pour faire 6 litres il faut avoir une conduite très sportive et la Prius n’a pas cette vocation.

« - Rejet de CO2 : 104 g/km (Rejets moyens des voitures équivalentes : 120 à 160 g/km) »

C’est toujours mieux que 120 g/km !!!!!!!!!, mais moi j’ai une grande voiture qui consomme comme une petite Yaris !

« Cette voiture ne peut pas emmener plus de 4 ou 5 personnes, ce que font aussi bien des voitures plus légères et parfois plus spacieuses. »

Ah bon !! et quelle voiture ? une voiture légère et spacieuse avec un rejet de 104 g/km comme la Prius , désolé mais je ne vois pas ?

« En roulant à bord d'une Prius, vous êtes complice d'une doctrine qui met à feu et à sang la planète. »

Je suis désolé de vous le dire comme ça, mais la, vous battez le record de la connerie. Rien que pour la France 500 000 tonnes de CO2 en moins par an, rien que ça c’est énorme !!!!!!

« La planète est capable d'absorber 3 milliards de tonnes d'équivalent carbone de gaz à effet de serre (essentiellement par les océans) par an. »

Et vous combien de tonne de connerie vous absorbez ?

« la Prius n'est pas un progrès acceptable par rapport aux défis actuels (climatiques et pétroliers). »

C’est vrai, mais ce n’est que le début des technologies hybride, cela va évoluer dans le bon sens et la Prius et là pour faire bouger les autres constructeurs qui ne font que vendre des véhicules « classiques » rien de novateur et Toyota l’a fait, ce n’est pas pour rien que Toyota est le premier constructeur mondial !."Il faut féliciter les acheteurs de Prius : ils sont la meilleure promotion d'une technique prometteuse. Lorsque les autres constructeurs s'apercevront que Toyota gagne de plus en plus d'argent et d'image avec ses véhicules écologiques, ils y viendront et l'offre progressera en même temps que les coûts baisseront." Un anonyme.

« Dans les forums que j'ai pu visiter sur les possesseurs de Prius, il y en a un paquet qui se vantent d'avoir fait 15 000 km en trois à six mois. Ceux là, ils feraient mieux de voyager en train et surtout de changer de boulot ! »

En roulant avec une voiture classique, ils auraient dégagé 1T200 de CO2 en plus !!!!!!!!!

« La Prius consomme autant qu'une petite voiture des années 90 (Où est alors le progrès sachant que ce qui intéresse la planète est la réduction GLOBALE de notre consommation d'énergie fossile ? »

Dans les années 90 j’avais une petite Opel Corsa 1,2 essence tout simple sans le luxe de la Prius ( lève vitre, climatisation automatique, ordinateur de bord, ABS, ESB …….) avec un plein d’essence de 45 litres (comme la Prius) je parcourais 600 à 650 km maxi. Avec ma Prius entre 800 et 900 km, il y a un énorme progrès 200 à 300 km de plus !!

« Si tout le monde disposait de Prius, à cause de l'effet rebond, le kilométrage annuel des automobilistes augmenterait et au final on arriverait à une pollution similaire voire supérieure. »
 
Voila pour terminer

FAUX, ce n’est pas parcequ’on a une voiture qui pollue moins que l’on roule plus ! les propriétaires de Prius ne sont pas idiot, ils sont les précurseurs d’un nouveau type de véhicule, une voiture plus respectueuse pour l’environnement.

« Beaucoup d'entre vous ont seulement 15 km à faire pour aller au travail, ce qui justifie chez vous la nécessité de posséder une voiture. »

Vous n’allez qu’au travail vous ?

« Avec des vélos efficaces (couchés et avec carénage), 30 km, c'est 1 h 20 à passer sur son vélo tous les jours, pour une personne à la condition physique moyenne ».

Vous avez pensé aux patins à roulettes !!!!

« La Prius me semble aussi être un modèle de complexité dont vous regretterez vite les pannes à répétition... D'ailleurs, Toyota ne s'est pas trompé : la garantie qui couvre le système hybride est de 8 ans. »

OUI c’est vrai, Toyota ne s’est pas trompé, c’est bien une garantie de 8 ans sur le système hybride !!!!!. Moi ma Toyota Prius d’occasion à 19900 euros pour 13300 km est garantie 3 ans ou 100 000 km et le système hybride 8 ans et oui Toyota France garantie 3 ans les Toyota Prius d’occasion !

« Avec la Prius, on paye deux (à cinq) fois plus pour la frime et au final on pollue autant. »

Moi quand je vais chercher ma fille à l’école, je suis dégouté de sentir la pollution des gros 4X4 qui circulent à côté de nous, quand moi je passe à côté des enfants sans polluer je suis très fier de mon achat, et ce n’est pas pour la frime !!!!!

« Mettez votre argent ailleurs que dans une voiture comme la Prius. »

OUI c’est vrai, je vais mettre mon argent ailleurs, je vais acheter un super 4X4 énorme qui consomme 22 litres aux 100 km et qui rejette 406 g/km de CO2. Ou pire encore dans un camping car !!!!!!!

« Si vous avez vraiment besoin d'une voiture, préférez investir dans une petite citadine légère et économique comme la Twingo ou la Saxo. Il ne s'agit pas pour moi de faire de la publicité pour Renault ou Citron-haine mais l'idée est de montrer qu'une petite voiture peut rendre les mêmes services qu'une Prius et en polluant moins. »

FAUX, car moi quand je suis à l’arrêt je ne pollue pas, quand je dois faire 100 mètres de feux à feux je suis en électrique, quand je roule dans une grande descente consommation et pollution = 0 ….

« Achetez-vous des panneaux solaires et des vélos couchés. Cela sera plus cohérent avec notre idéal à tous (du moins c'est ce que j'espère) qui est de laisser un monde vivable à nos enfants. »

Moi je pense à l’avenir de nos enfants, je suis père et c’est justement pour cela que j’ai acheté une Toyota Prius. Il est impossible de rouler en vélo, vous habitez peut-être dans une grande ville plate avec des transports en commun, mais moi en montagne ce n’est pas possible, pourtant j’aime le vélo, c’est mon métier, je suis technicien cycle.
Pourquoi s’en prendre aux propriétaires de Prius, Je ne vous comprends pas. Le combat n’est pas là, commençons déjà par les 4X4, il faut nous mobiliser contre eux et pas contre nous propriétaire de Prius.

Voilà en espérant que cela rende la lisibilité à cet échange de verbiages ....
Désolé d'avoir alourdi le site en copiant/collant mais cela parraissait nécessaire pour plus de clarté.
 
:bravo:.....BRAVO TD !.....
.....beau boulot pas bulleux dutout ! et agréable mise au point utile à tout le monde.....Donc pas de :dispute:ni de :moqueur: pas plus que
de:lecteur: ou de:eek::pascontent::pascontent:mais:confettis::confettis:
 
Je suis de retour Alp'prius05

Je suis désolé pour la longueur du texte,(désolé less polluter) merci à tdnamur pour d'avoir mit mon texte plus lisible sur le forum et je te pardonne breitling, tu n'avais pas comprit que j'étais un propriétaire de prius. Je ne suis pas Mr Gros con euh! Mr Souffleux !!! Alp'prius n'est pas Mr Souffleux quelle insulte !.
 
Non, tu n'a pas à être désolé pour moi, plutôt pour toi, car je n'ai pas lu ...
Merci à TD de remettre ça d'équerre. Mais je n'ai pas lu non plus ... Juste survolé pour me rendre compte qui est qui. Si je n'ai pas insisté c'est que j'ai déjà pratiqué des personnages semblables à ton interlocuteur obtus et bornés que j'aurais limite préféré qu'ils soient franchement de mauvaise foi car au moins ça prouverait la présence d'un peu d'intelligence.
T'as du bien souffrir avec. Tu lui as pas expliqué qu'en pédalant lui même il dégage plus de CO2 que s'il marchait ou restait tranquillement assis chez lui ? Sous sédatifs de préférence. Puis l'internet contribue aussi à l'effet de serre !
Au plaisir de te voir à un des ressemblemments qu'on ;) ça

:coucou:
 
Agitateur d'idées

Bonjour,

j'ai eu la curiosité d'aller voir ce qu'il y avait derrière ce "Monsieur Souffleux".

De lien en lien, j'y ai trouvé un fatras d'idées, pas toutes inintéressantes, mais très brouillon et quelque peu mystiques sur "l'après pétrole".

Je me suis arrêté de lire arrivé à des références de ce style:

"Chers humains de OYAAGAA ( Terre ) : Nous sommes un groupe expéditionnaire d'explorateurs provenant d'un Astre froid dont le nom exprimé phonétiquement peut se verbaliser ainsi en espagnol : UUMMO..."

Je m'en retourne à des lectures plus constructives...

Salut à tous:jap:
 
Il ne faut pas pour autant perdre du vue qu'en effet un vehicule comme la prius reste un pis-aller face au probleme. Certes nous contribuons a la stimulation de la recherche dans le bon sens, nous emettons bien moins de CO2 qu'en roulant en 4x4, sans parler des autres polluants notamment en ville.

Mais se deplacer en velo, en train ou autres transports en commun reste un 'acte ecologique' bien plus efficace que rouler en voiture, fut-elle une prius. C'est evident d'un point de vue rejets de CO2* et autres polluants, mais aussi encombrement des villes / confort de la communaute (c'est fou, en prennant un peu de recul, comme les villes sont structurees et pourries par les voitures : tout leur est dedie, et du coup se deplacer sans voiture devient une contrainte...).

Bref, meme si le discours de ce monsieur est excessif puisqu'il "jette le bebe avec l'eau du bain" et ne fait pas preuve de beaucoup de discernement, il y a sur le fond des verites a mediter, et notamment notre dependance a la voiture : elle n'est a mon sens pas soutenable, ni irreversible, et se remettre un peu en question serait salutaire. C'est evident en ville, mais c'est aussi valable a l'exterieur a mon sens (et je suis le premier concerne, habitant dans la campagne...).

* L'argument de l'emission de CO2 par un cycliste est fallacieux. En effet on parle la d'un CO2 qui fait partie du cycle de carbone court : j'emet ce que j'ai consomme en nourriture, qui va etre reabsorbe par la nourriture que je vais consommer demain. pour faire simple. Rien a voir avec une emission de CO2 d'origine fossile, qui elle est purement et simplement un ajout de co2 dans l'atmosphere !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,623,487
Retour
Haut Bas