Première machine à laver hybride (no joke)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlexB
  • Date de début Date de début

AlexB

Participant actif
Inscrit
6 Nov. 2005
messages
172
Score de réaction
1
Véhicule
autre
Haier, troisième constructeur chinois d'électroménager teste en première mondiale, en France, sa machine à laver hybride (avec ou sans lessive).

Elle fonctionne avec un système d'électrolyse.

Pensez-vous que ça puisse marcher ? Cela semble trop beau pour être vrai...

... à lire sur leur site de promo le constat d'huissier à se tordre de rire !!


wash.jpg



http://www.wash2o.fr/

Alexandre.
 
Ca peut marcher, mais pas comme expliqué sur le site parce que le seul champ électrique ne suffit pas à produire localement des concentrations significatives d'ions H+ et OH-.

Tout d'abord, une machine classique sans lessive nettoie déjà un peu le linge. C'est le phénomène observé avec les noix de lavage dont l'INC avait noté que le pouvoir détergent était similaire à celui obtenu avec de l'eau tiède (donc sans les noix).

Si on veut vraiment faire une électrolyse, il faut rendre l'eau conductrice, par exemple en ajoutant une poignée de sel.

Et dans ces conditions, on fabrique de l'eau de Javel :hehe:
 
Il existe déjà les machines à laver à bulles d'air qui utilisent beaucoup moins de lessive (voir pas du tout dans certains cas).

Exemple d'une Daewoo en vente en France chez un artisan constructeur d'éoliennes individuelles : http://perso.orange.fr/ebonys/ebo_crea/Electro.htm
L'avantage de celle ci est l'absence de résistance chauffante permise par la présence d'une arrivée eau chaude. L'inconvénient est la consommation en eau...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,385,343
Retour
Haut Bas