Premier pas nippon!

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,187
Score de réaction
2,063
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Eh non, moi je suis plutôt tendance voiture " :jap: "
Après avoir "roulé" Volvo grace aux voitures des parents de 1972 à 1992, pour ma première voiture à mon nom, je suis passé aux japonaises en passant par Honda (concerto rouge 1.6 16v-110 chevaux boîte auto) excellente voiture qui correspondait à mes envies en matière de voiture (moteur japonais pointu > monter dans les tours pour s'amuser, un régal de mettre l'aiguille du compte-tours à 7000 tr/min); ensuite mes envies furent d'avoir 4 roues motrices (pas un 4x4 pour grimper aux arbres :lol: ) mais façon Audi quattro pour la tenue de route et le plaisir d'enrouler dans les petites routes de campagne, donc pour rester japonais, il n'y avait qu'un seul choix : Subaru (aujourd'hui en Forester bleu 2.0 16v 125 chevaux boîte auto). Autant le dire de suite, c'est une voiture incroyable et on ne peut imaginer l'efficacité des 4 roues motrices tant qu'on n'y a pas goûté ! (aucun problème de fiabilité et pourtant, bien que le Forester ne soit pas fait pour cela, je ne l'ai pas toujours conduit en douceur mais toujours en respectant les temps de chauffe :grin: ); j'adore voir la tête de certains au départ des feux rouges et qu'on laisse sur place alors qu'ils ont beaucoup plus de chevaux - surtout sur le mouillé :mrgreen: :mrgreen: . Toujours amusant de déposer une BM au démarrage avec un vulgaire break ! Aujourd'hui bientôt 100000 kms que je ne verrais pas s'afficher puisque 2006 voit arriver une Prius rouge. "Le nouveau monde"...
Je change de philosophie et ma vision de la route est tout autre.
Plus besoin de compte-tours dans le rouge...
Je crois que ce sont les 4 roues motrices que je vais le plus regretter mais avec le temps ...
Voilà ma petite histoire automobile.
Au suivant ;-)
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,610
Score de réaction
8,343
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
tdnamur à dit:

:papy: Alors Papy s'y colle.....Heu...brièvement ?....... Ouais, un peu comme TD, Il faut bien que jeunesse se passe, et que les foucards s'assagissent......Merci simplement, mon Dieu et Saint Chritophe, à qui j'ai du donner un boulot phénoménal.....car pour pédaler sec, toute voiture est bonne quand c'est la SIENNE, qu'on la connait bien et que l'on est un brin inconscient...( un brin ?.. menteur va !)..Il est vrai, comme beaucoup l'ont dit, "qu'en ce temps là", les routes tortueuses étaient légion.et la circulation inversement proportionnelle....bref de quoi s'amuser..Jai usé comme ça, aprés les Jeep de l'Etat en Willys et Delahaye(Aïe, les blocages de différentiels qui bloquaient seuls )...1 Juvaquatre,1 Simca Montlery, 1 Chatelaine Ruch (St Flour - Porte de Versaille en 5H), 3 Simca Breack 1500, qui entre parenthèses tenaient pas mal le goudron, 2
Alfa GTV...délicat :-?, et 2 BMW 520 et 320 2 portes. Et puis, ma petite folie, 1 Lancia Delta 4x4 160cv...Le super pied....les super emm.......ts et
plaie de portefeuille.....fait quand même plus de 100.000 avec et l'ai lachée les larmes aux yeux.......pour aborder les japonnaises avec un RAV
pour le boulot en campagne et une Camry d'occ pour la longue route. Là,
le pied côté tranquilité mécanique.......J'ai donc abordé la Prius avec
confiance.....et une grosse trouille côté abandon des 4 roue motrices en
temps de neige. Maintenant, je sais qu'elle s'en sort bien...pour le reste,
compte tenu des limitations, et de le densité de piètres conducteurs que l'on côtoie, il fallait trouver et un autre style de conduite, et une autre
motivation......Notre Niponne m'a offert tout cela sur un plateau d'argent..
pas celui consacré à son acquisition.....mais celui de sa robe....
Ouala..ouala.... la brièveté promise...... ;) ;-)
 

Patcash

Participant
Inscrit
26 Nov. 2005
messages
35
Score de réaction
0
moi j'ai commencé par une micra nissan (pour les japonaises bien sur)
 

Priusnoire

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
204
Score de réaction
1
Localisation
L'Hay les roses
Véhicule
Prius 2 - 2006
La prius est ma deuxième japonaise à 28 ans d'écart, et la première était déjà une Toyota, une Célica GT qui à l'époque surclassait bon nombre de voitures européennes par la qualité de fabrication et la finition, par contre pour la tenue de route c'était pas encore ça :roll:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,081
Score de réaction
1,909
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Une Italienne 1 an
Une Allemande 4,5 ans (déjà une Jap me démangeait)
2 Japonaises depuis 12,5 ans ...
(depuis 17 ans 3 autres Japs dans la famille : une de 17 qui roule toujours, une autre de 15 qui a été troquée contre une Volvo, elle roulait impec mais tous les 2 ans des galères pour passer le CT car originaire d'un autre pays, puis une autre de 5 ans bientôt)
Ah oui, encore une, juste avant ma première, à mon beau frère que j'étais charge vendre car il partait dans des contrés lointaines.
Oh, puis quelques autres dans la famille plus lointaine.
 

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Pour ma part je n'ai aucun jugement particulier sur l'origine d'une auto. Je constate juste qu'autour de moi de plus en plus de monde passe chez Toyota (2 Corolla Verso et 1 Yaris rien que dans ma famille très proche, + ma Prius).

Ma première vraie voiture fût une Toyota Tercel (j'en ai déjà parlé sur ce forum je crois), ce qui m'a peut-être inconsciemment rassuré lors de l'achat de la Prius. Car cette Tercel semblait increvable :) Surtout que je ne l'entretenais pas du tout (même pas une vidange en 3 ans...)
 

gaston23

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
76
Score de réaction
0
Ex-pro Ford pendant vingt ans :eek:
Pro-Prius dans un mois et demi :p
 

Christophe

Participant très actif
Inscrit
16 Janv. 2006
messages
322
Score de réaction
10
Localisation
Strasbourg - Holtzheim
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai eu plusieurs voiture, voila un peu mon parcourt

1- une Citroen 2CV ( Essence )
2- Une Opel Corsa ( Essence )
2- Une Ford Escorte ( Essence )
3- Une Renault 19 ( Essence )
4 - Une Opel Vectra ( Diesel )
5 - Une Opel astra ( Diesel )
6 - Une Ford Focus ( Diesel )
7 - Une Fiat Multipla ( Voiture actuelle en Diesel )

Et pour en revenir au sujet, j'ai tout d'abord été intéresse par la Toyota Corolle et la Citroën C4..... Et la j'ai découvert la Prius…..

Voili Voilou.

Christophe
 

Alain 91

Participant actif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
114
Score de réaction
6
Localisation
IDF
Véhicule
Yaris Hybride Style
Salut,

Je ne tiens absolument pas compte de la provenance du véhicule dans mon choix. La Prius est ma 3eme Toyota (après deux RAV4). Il faut avouer que la fiabilité de cette marque est vraiment au top. Par le passé j'ai eu des allemandes (plusieurs Opel mais c'est nul au niveau fiabilité et finition) et des françaises.
Dans le domaine de la moto c'est le royaume des japonaises, en plus de 30 ans de deux roues j'ai eu d'innombrables japonaises et quelques anglaises, maintenant je suis abonné aux BMW GS qui sont pour moi les meilleures motos.
Si demain PSA au Renault sort une voiture qui me convienne, je passerai à une française.


A+
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,506
Score de réaction
1,303
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
allez,pour moi,j'ai commençé par une teutonne ,opel olympia,pas le pied tenue de route...ensuite l'italie,fiat 127,ah, Autobianchi la petite A112,quel pied en ville (faudrait qu'ils la ressorte),fiat 127,A112 ABARTH, 70cv sur une p'itie coque,bonne tenue de route,et notre première neuve!
Ensuite,lanciabeta coupé 1.3l, superbe voiture,finition,coffre de 360L,pour un coupé!! mais moteur un peu juste,après delta 1.6 IE,pour son moteur 2ACT,avec une tenue de route géniale (je l'ai regardé l'intégrale...mais pas les moyens)
Entre temps,à l'époque on l'on avait 2 véhicules pour le boulot,une R5 société 2 places,une MARUTI 800cc,5 portes dans 3.30m,un petit moteur suzuki de 3 cylindres,qui faisait un super bruit
Ensuite,l'erreur,une R11 TXE 1.7l,eu que des emm...avec,mais pas rancunier,on est passé à l'espace 2,alors la le pied pour les vacances,déménagements,mais dur dur pour la conso,vu que çétait l'essence 2.2l,mais efficace,ensuite scénic 1.6l ess,honorable,vu le prix affiché à l'époque!
Vous avez vu,pas un mazout en 31 ans de permis!!!!
Et maintenant,le super pied,avec cette technologie avant gardiste :mrgreen: au suivant
 

ThierryH

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
202
Score de réaction
92
Localisation
Beauvais
Véhicule
Prius 3
Pour moi, ça a toujours été des petites sportives. A ce jeu là, 0 mazout mais beaucoup de Peugeot :mrgreen:

- Peugeot 205 XT
- Peugeot 205 Rallye
- Peugeot 205 GTI 1.9l
- Opel Tigra
- Ford Puma
- Peugeot 206 CC 2.0l
- Peugeot 206 RC

Et maintenant, ma première japonnaise. Evidamment, en descendanr de la RC, la tenue de route et un peu... Heu... Comment dire... C'est pas une RC mais ça me l'aurait fait avec n'importe quelle voiture non sportive (voir même avec des sportives :-D ). A côté de ça, c'est vraiment génial que le plus grand constructeur mondial se lance dans ces nouvelles technologies pour tirer le marché. Vivement les premières voitures à PAC et je pense qu'au train où vont les choses, elles seront japonnaises. Je risque donc d'acheter souvant japonnais pour mes prochaines voitures.
 

jenifere

Participant
Inscrit
6 Janv. 2006
messages
93
Score de réaction
0
Salut !

Pour ma part la Prius est ma deuxième voiture.

Ma première voiture était une Toyota Corolla, elle a été ma fidèle compagne durant 16 ans. J'espère juste que la Prius en ferra de même.

;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,058,513
Haut Bas