Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,177
- Score de réaction
- 2,033
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Hmmm, ça commence à faire désordre tout ça.
En effet, il serait intéressant d’avoir quelques précisions relatives à l’équipement exact des Prius 2006. D’après ce que j’ai compris les 2, sol et sol pack (donc la sol ima aussi) devaient permettre la lacture des MP3/WMA sur la platine laser d’origine, la seule différence, la sol pack permet d’en charger 6 la sol 1 seul. Idem pour l’entrée auxiliaire, les 2 devaient en bénéficier. Mais qu’en est-il réellement ?
Donc je suis preneur pour la précision si la Sol (fa mi ré do) a ces 2 fonctions.
Concernant l’entré auxiliaire, si c’est la seule motivation pour passer de la sol à la sol pack ça fait un peu cher la prise. D’autant plus que c’est gentil d’en avoir une mais il faut encore que ça soit exploitable. Si on y branche un iPod ou un autre lecteur MP3 la question que je me pose c’est où c’est qu’on le pose pour pouvoir manipuler les boutons et voir l’affichage des infos ? Certainement pas dans l’accoudoir. Là c’est tout juste bon pour le ranger discrètement. Du coup cette prise « aux in » ne sert pas à grand-chose, autant acheter la Sol et investir dans une interface iPod évoluée (entre 200 et 400 $) pour commander ce dernier à partir du volant avec un affichage des id3tags sur l’écran central voire pour certains adaptateurs la possibilité d’y connecter une source vidéo (caméra de recul ou autre).
Encore une remarque concernant la lecture des MP3 sur la platine d’origine. D’après ce que je vois malgré l’immense surface d’affichage de l’écran les infos se limitent au nom de l’auteur et au titre du morceau. En gros, ils n’ont pas retravaillé l’entrée des infos dans le poste qui reste à la norme CD-Text avec seulement 16 caractères par ligne qui pourrait en contenir le double (les adaptateurs iPod font aussi bien sur les Prius 2004/5). Je ne demande pas la lune mais le titre de l’album me parait faire partie du minimum. Ainsi qu’une interface de navigation dans les « folders » ergonomique (est-ce qu’un des nos heureux Prius2006owners peut nous éclairer à ce sujet ?)
Bon bref, pour ceux qui aimeraient avoir un jukebox dans leur Prius sans nécessairement le GPS, le BT, le SSE et les AB, autant prendre la sol et y rajouter l’iPod avec l’interface qui va bien (avec 3500 E d’économisés que d’albums sur iTunes téléchargés)
Ah oui, puis une dernière couche. Si j’ai bien compris le bouton IPA sera logé à coté de celui du mode EV. Hmmm, se tromper n’est pas difficile vu où ils sont placés . L’idéal aurait été d’installer des palettes derrière le volant à la façon des celles pour changer des vitesses sur les boites robotisées, une pour le frein moteur (position B du sélecteur de la boite des vitesses) et l'autre pour le mode EV. Tout à la porté du bout de l’ongle. Zen ! Après, sur la Prius 10 juste une interface télépathique comme celle qu’avait Clint Eastwood dans Firefox et ce serait le Nirvana.
En effet, il serait intéressant d’avoir quelques précisions relatives à l’équipement exact des Prius 2006. D’après ce que j’ai compris les 2, sol et sol pack (donc la sol ima aussi) devaient permettre la lacture des MP3/WMA sur la platine laser d’origine, la seule différence, la sol pack permet d’en charger 6 la sol 1 seul. Idem pour l’entrée auxiliaire, les 2 devaient en bénéficier. Mais qu’en est-il réellement ?
Donc je suis preneur pour la précision si la Sol (fa mi ré do) a ces 2 fonctions.
Concernant l’entré auxiliaire, si c’est la seule motivation pour passer de la sol à la sol pack ça fait un peu cher la prise. D’autant plus que c’est gentil d’en avoir une mais il faut encore que ça soit exploitable. Si on y branche un iPod ou un autre lecteur MP3 la question que je me pose c’est où c’est qu’on le pose pour pouvoir manipuler les boutons et voir l’affichage des infos ? Certainement pas dans l’accoudoir. Là c’est tout juste bon pour le ranger discrètement. Du coup cette prise « aux in » ne sert pas à grand-chose, autant acheter la Sol et investir dans une interface iPod évoluée (entre 200 et 400 $) pour commander ce dernier à partir du volant avec un affichage des id3tags sur l’écran central voire pour certains adaptateurs la possibilité d’y connecter une source vidéo (caméra de recul ou autre).
Encore une remarque concernant la lecture des MP3 sur la platine d’origine. D’après ce que je vois malgré l’immense surface d’affichage de l’écran les infos se limitent au nom de l’auteur et au titre du morceau. En gros, ils n’ont pas retravaillé l’entrée des infos dans le poste qui reste à la norme CD-Text avec seulement 16 caractères par ligne qui pourrait en contenir le double (les adaptateurs iPod font aussi bien sur les Prius 2004/5). Je ne demande pas la lune mais le titre de l’album me parait faire partie du minimum. Ainsi qu’une interface de navigation dans les « folders » ergonomique (est-ce qu’un des nos heureux Prius2006owners peut nous éclairer à ce sujet ?)
Bon bref, pour ceux qui aimeraient avoir un jukebox dans leur Prius sans nécessairement le GPS, le BT, le SSE et les AB, autant prendre la sol et y rajouter l’iPod avec l’interface qui va bien (avec 3500 E d’économisés que d’albums sur iTunes téléchargés)
Ah oui, puis une dernière couche. Si j’ai bien compris le bouton IPA sera logé à coté de celui du mode EV. Hmmm, se tromper n’est pas difficile vu où ils sont placés . L’idéal aurait été d’installer des palettes derrière le volant à la façon des celles pour changer des vitesses sur les boites robotisées, une pour le frein moteur (position B du sélecteur de la boite des vitesses) et l'autre pour le mode EV. Tout à la porté du bout de l’ongle. Zen ! Après, sur la Prius 10 juste une interface télépathique comme celle qu’avait Clint Eastwood dans Firefox et ce serait le Nirvana.