Blackdress
Participant hyperactif
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- Lexus Rx400h
Bonjour, bien que n'étant pas directement éligible à la catégorie administrative des véhicules propres, il me semble intéressant de mentionner mon bref essai de l'AYGO 1.0 essence MMT (boite mécanique robotisée), qui avec ses 109 g de CO2 / km ne s'éloigne guère des performances écologiques de la Prius (104 g / km), catégorie "B" toutes les deux, et dépollution "essence" toutes les deux.
Il est même possible qu'en l'absence de moteur électrique et de batteries, son écobilan global soit meilleur.
A l'usage, j'ai trouvé cette citadine, prêtée grâcieusement par le garage Arena à l'occasion d'une intervention sur notre Prius, très convaincante, ne serait-ce que de par son gabarit.
Bien sur, la finition et l'équipement sont en net retrait par rapport à la Prius, mais elle coûte aussi deux fois moins cher.
La boite robotisée MMT est un peu déroutante au départ, en raison des "trous" lors des changements de rapports, plus sensibles qu'avec une boite auto à convertisseur et a fortiori avec la transmission de la Prius.
Néanmoins, je l'ai trouvé remarquablement douce et agréable malgré tout.
Au final, je n'ai que deux regrets :
1) Faute d'OdB je n'ai pu mesurer la consommation réelle sur mon parcours ;
2) Elle n'existe pas en hybride, car il est probable qu'ainsi dotée elle consommerait encore sensiblement moins qu'une Prius... mais coûterait sans doute plusieurs milliers d'euros supplémentaires.
Malgré cela si réellement elle consommait aussi peu qu'escompté, je pense qu'il y aurait un marché pour une telle citadine hybride de 15000 €.
Il est même possible qu'en l'absence de moteur électrique et de batteries, son écobilan global soit meilleur.
A l'usage, j'ai trouvé cette citadine, prêtée grâcieusement par le garage Arena à l'occasion d'une intervention sur notre Prius, très convaincante, ne serait-ce que de par son gabarit.
Bien sur, la finition et l'équipement sont en net retrait par rapport à la Prius, mais elle coûte aussi deux fois moins cher.
La boite robotisée MMT est un peu déroutante au départ, en raison des "trous" lors des changements de rapports, plus sensibles qu'avec une boite auto à convertisseur et a fortiori avec la transmission de la Prius.
Néanmoins, je l'ai trouvé remarquablement douce et agréable malgré tout.
Au final, je n'ai que deux regrets :
1) Faute d'OdB je n'ai pu mesurer la consommation réelle sur mon parcours ;
2) Elle n'existe pas en hybride, car il est probable qu'ainsi dotée elle consommerait encore sensiblement moins qu'une Prius... mais coûterait sans doute plusieurs milliers d'euros supplémentaires.
Malgré cela si réellement elle consommait aussi peu qu'escompté, je pense qu'il y aurait un marché pour une telle citadine hybride de 15000 €.