prius à la réunion?

sitaran

Junior
Inscrit
6 Déc. 2006
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Ile de la Réunion
Un nouveau membre de l'île de la Réunion

Bonjour à tous, j'ai 32 ans, j'habite sur l'île de la Réunion, Cadre en Environnement, comme ma femme, nous avons naturellement choisis une prius comme nouvelle voiture.

Après un toyota land cruiser de 1986 (impécable pour découvrir les fin fond de l'île), une toyota corolla 2.0D de 98 (à vendre aujourdh'ui), la prius nous a séduit


Je la récupére demain chez le concessionnaire, elle est grise et en finition sol (seul disponible sur l'île):cool:

Voilà à Bientôt sur le forum...
 

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour, et Bienvenue dans notre Club (il te faudra en devenir Membre, n'est-ce-pas ?).
Evidemment si tu es d'accord avec ses Statuts.:super:

Surtout que tu as pu te rendre compte de la qualité des interventions souvent pertinentes, et/ou amusantes qui y sont relatées. (techniciens de haut niveau et utilisateurs expérimentés)

Et qui ne sont nullement polluées par de la publicité (qu'elle soit soft ou agressive):hehe:

Bonne journée à vous deux:bisou:
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,181
Score de réaction
2,047
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Quand organises-tu un rassemblement :grin: tous frais payés :grin::grin:
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,507
Score de réaction
1,303
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
La Bienvenue à toi:coucou: , mois itou travailler dans le secteur environnement,doit y avoir du boulot aussi la bas dans ce secteur !
 

sitaran

Junior
Inscrit
6 Déc. 2006
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Ile de la Réunion
La Bienvenue à toi:coucou: , mois itou travailler dans le secteur environnement,doit y avoir du boulot aussi la bas dans ce secteur !

Oui pas mal de boulot en effet : www.envirun.skyblog.com

Premier parcours avec la prius 40km de la concession à la maison :
résultat ravi:cool:
dscf0001hv5.jpg



4.1l de moyenne (33°C à la Réunion en passant!!!)
 

Zoul69

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
196
Score de réaction
0
Localisation
Chez Guignol
Oh le blog... ça fout le cafard ton truc... c'est pas sponsorisé par le Syndicat d'Initiative je suppose ? :razz:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
(33°C à la Réunion en passant!!!)
:papy: Salut...et fraternité ....en la Prius.....33° au dessus, ici 6° en dessous ce matin......19.5° de moyenne sur le Forum...le pied ! MERCI !
Dis, en ce qui concerne ce que te demande TD....tu devrais lui dire que t'es d'accord,mais pour Vanido seulement ! Charmante comme elle est, elle s'accorderait bien à votre reliefs volcaniques, pendant que TD rongerait son frein au Plat Pays....Tremblant qu'elle ne se fasse avaler par un serpent depuis qu'il a entendu parler du Piton des Neiges...et qu'elle abuse du Rhum de l'Ile Bourbon....Surtout ne lui dis rien de ce Post !..Je ne tiens pas à me retrouver, pour accompagner ses frittes, en steack haché menu..menu...Remarque, du steack de Pie, ile en aurait à peine assez pour boucher sa dent creuse...( celle qui lui fait mal chaque fois qu'on parle de Vanido )...Il ne peut pas comprendre qu'il fait de perfides envieux qui se défoulent comme ils peuvent....Allez By.....et si tu laisses ta Prius au soleil, pas la peine de la tartiner de crème...le soleil, elle connait..... surtout Le Soleil Levant !.....:coucou:
 

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
255
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
en finition sol (seul disponible sur l'île):cool:

Bizzare pour une SOL :hum: , l'écran et la radio d'une PACK , non ?
Les boutons à coté de l'ecran sont les mêmes que sur ma SOL...

Peux-tu nous faire l'inventaire des equipements de série STP ?
Il se pourrait qu'il y ait une variante speciale "outre-mers" ??
 

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,307
Score de réaction
735
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
Bizzare pour une SOL :hum: , l'écran et la radio d'une PACK , non ?
Les boutons à coté de l'ecran sont les mêmes que sur ma SOL...

Allume les leds Sacha :sourire:
Ce sont les mêmes , mais que 4 : donc Sol
 

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
255
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Je ne conteste pas les boutons, j'ai les mêmes; par contre l'écran et la radio sont différents sur ma SOL.
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
vigilence à dit:
Je ne conteste pas les boutons, j'ai les mêmes; par contre l'écran et la radio sont différents sur ma SOL.
Ben oui, il n'y a pas de changeur de CD sur la sol, si ?
 

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
255
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Non, pas de changeur CD sur la SOL, et l'écran n'est pas le même...
 

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
857
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Peut-être la même définition de version qu'en Belgique?
celle de Bibou a aussi cette radio avec seulement 4 boutons (pas de gps)
Faut voir la suite pour comparer.
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
HS

Ageasson à dit:
....refais tes gammes, Macyan, SOL, c'est 5,....
pfff moi qui avais fait une belle phrase musciale "la sol si" personne n'a relevé. :cry:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,590
Score de réaction
8,315
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:nonnon: :nonnon:
pfff moi qui avais fait une belle phrase musciale "la sol si" personne n'a relevé. :cry:

...............Oh, GEO, Maître des gammes, pardon.......
:cheveux: Rouge de confusion le Papy !...Aveugle !...mais la faute à qui ?

:pascontent: Vas donc savoir si la sol l'a mis là, l'adoré fabulateur ?:evanoui:
 

Dicentim

Participant
Inscrit
8 Déc. 2007
messages
72
Score de réaction
30
Localisation
île de la réunion
Véhicule
autre
Bonjour à tous !

Je m'intéresse de plus en plus à cette drôle d'auto qu'est la Prius.
Habitant à la Réunion j'ai découvert les tarifs pratiqués ici (30000€ pour une Prius sol moins bien équipée que celle de métropole), j'envisage donc d'importer la belle par bateau. Le trajet durant environ 1 mois / 1 mois 1/2 il y a de bonnes chances que toutes les batteries se retrouvent à plat à l'arrivée.
C'est grave docteur d'avoir non seulement la batterie 12V mais aussi celle alimentant le moteur à plat ?
Pour redémarrer la méthode des 3 piles 4.5V suffira-t-elle ? Y aura-t-il des séquelles pour les 2 batteries ayant voyagé plusieurs semaines en cale humide ?
Merci de votre aide.
 

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
857
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
J'ai déjà importé un véhicule par bateau de puis le Canada vers l'Europe.

Concernant la batterie 12V, le minimum est de la débrancher et de l'isoler.
Je n'avais pas eu de problème avec la batterie qui avait fait le trajet.
Je n'ai pas eu de problème particulier non plus avec l'humidité, mais il y a peut-être différents tarifs pour choisir où sera le véhicule dans le bateau?
 

Dicentim

Participant
Inscrit
8 Déc. 2007
messages
72
Score de réaction
30
Localisation
île de la réunion
Véhicule
autre
Merci pour ta réponse express Bibou. Lors de son arrivée, ce n'est pas toi qui a réceptionné la voiture je suppose.
Dans le cas où je l'expédie de métropole par mes soins c'est moi qui devrait en prendre réception à son arrivée à la Réunion. Je serai donc obligé de faire la méthode "3 piles 4.5V" pour la faire repartir c'est bien ça ? Ou penses-tu que la batterie ne sera pas complètement à plat si elle est suffisamment chargée avant son départ ?
 

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
583
Score de réaction
10
Localisation
Bretagne-Quimper
Véhicule
Prius 4
IL faut combien de temps pour faire transporter une voiture de la metropole, cela ne va pas prendre 1 mois ?

Pourquoi la batterie serait déchargée ? Cela m'arrive de ne pas l'utiliser durant 1 mois, je n'ai aucun souci.

Par contre il serait intéressant de désactiver, le système d'ouverture des portes dans le cas d'une version sol pack, ainsi que tout systeme de climatisation, tu minimiseras la consommation durant le transport et assureras le rédemarrage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,879,394
Haut Bas