rombeni
Junior
Bonjour,
Je déterre ce sujet.
Désolé de l'absence de réponses, je dois paramétrer mon compte pour recevoir des alertes emails.
Depuis que j'ai fais ce post, en fait je roule avec ma Prius qui passe régulièrement en code défaut batterie, j'efface le défaut et je continue ma route. C'est peut être pas bien, mais je n'ai ni le temps ni les fonds pour investiguer d'avantage.
Cependant il y a deux semaines, j'ai une une panne P0A93 sur la quatre voix, quelques sueurs froides avec le voyant frein à main éclairé et un bip continue voulant m'indiquer "il faut s'arrêter".
Bref j'ai pu rentrer chez moi quand même en faisant quelques pauses. J'ai constaté visuellement que la pompe à eau de l'inverter ne fonctionnait plus.
Le lendemain, pas le choix, j'ai changé la pompe, 1 petite heure de boulot, mais pièce achetée au prix fort chez Toyota, ne pouvant pas attendre une quelconque livraison pour pouvoir de nouveau rouler.
Tout ça pour dire que j'ai constaté une nette amélioration du comportement électrique de ma voiture. Elle est beaucoup plus souvent en électrique et quand elle l'est ça semble bien plus robuste qu'avant. Et depuis que j'ai changé cette pompe, je n'ai plus du tout eu de code défaut alors que je l'avais au moins une fois par jour.
Alors je ne rêve pas, ma batterie hybride est probablement toujours en fin de vie, mais le bon refroidissement de l'inverter semble avoir des effets très positifs dont probablement une moindre solicitation de la batterie.
Avez vous déjà constaté cela par le passé ?
Désolé si cette info s'avèrerait redondante.
Je ne savais pas que le refroidissement de l'inverter pouvait être soupçonné. Et que la pompe pouvait mal fonctionner mais toujours fonctionner. Bêtement, pour moi c'était du tout ou rien alors qu'une maintenance préventive de cette pompe s'impose peut être ?
Romain.
Je déterre ce sujet.
Désolé de l'absence de réponses, je dois paramétrer mon compte pour recevoir des alertes emails.
Depuis que j'ai fais ce post, en fait je roule avec ma Prius qui passe régulièrement en code défaut batterie, j'efface le défaut et je continue ma route. C'est peut être pas bien, mais je n'ai ni le temps ni les fonds pour investiguer d'avantage.
Cependant il y a deux semaines, j'ai une une panne P0A93 sur la quatre voix, quelques sueurs froides avec le voyant frein à main éclairé et un bip continue voulant m'indiquer "il faut s'arrêter".
Bref j'ai pu rentrer chez moi quand même en faisant quelques pauses. J'ai constaté visuellement que la pompe à eau de l'inverter ne fonctionnait plus.
Le lendemain, pas le choix, j'ai changé la pompe, 1 petite heure de boulot, mais pièce achetée au prix fort chez Toyota, ne pouvant pas attendre une quelconque livraison pour pouvoir de nouveau rouler.
Tout ça pour dire que j'ai constaté une nette amélioration du comportement électrique de ma voiture. Elle est beaucoup plus souvent en électrique et quand elle l'est ça semble bien plus robuste qu'avant. Et depuis que j'ai changé cette pompe, je n'ai plus du tout eu de code défaut alors que je l'avais au moins une fois par jour.
Alors je ne rêve pas, ma batterie hybride est probablement toujours en fin de vie, mais le bon refroidissement de l'inverter semble avoir des effets très positifs dont probablement une moindre solicitation de la batterie.
Avez vous déjà constaté cela par le passé ?
Désolé si cette info s'avèrerait redondante.
Je ne savais pas que le refroidissement de l'inverter pouvait être soupçonné. Et que la pompe pouvait mal fonctionner mais toujours fonctionner. Bêtement, pour moi c'était du tout ou rien alors qu'une maintenance préventive de cette pompe s'impose peut être ?
Romain.