Prius 2 - Pare choc brûlé

Objectiflu

Junior
Inscrit
12 Janv. 2019
messages
28
Score de réaction
18
Localisation
Loir et Cher
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tou(te)s,
Le pare choc de ma Prius 2 a fondu au niveau de la sortie d’échappement :

Un pb déjà connu ?
 
Je ne crois pas. Et le pot est comment en-dessous ?
Au passage, c'est arrivé comment ?
 
Je l’ai montrée à mon concess, bof, pas d’explication et pas plus inquiet que ça...
 
Je l’ai montrée à mon concess, bof, pas d’explication et pas plus inquiet que ça...
:cry:
Ca a quand même commencé à cramer !!! Je trouve le concess particulièrement négligent sur ce coup !

Personnellement, je n'aimerais pas être assis dans un véhicule dans lequel il arrive ça. Je prendrais le temps de jeter sérieusement un oeil sous la carrosserie pour voir ce qui a commencé à bruler, l'étendue des dégâts et surtout trouver pourquoi.

Après de grands trajets (où je roule vite - entre 85 et 90% de la vitesse maxi - et longtemps), je vérifie le fond du 2ème niveau de coffre, et je constate toujours que c'est notablement chaud. Disons, assez pour ne pas stocker le foie gras du côté droit de la voiture :D Je n'ai aucune trace d'échauffement au niveau échappement ou bien sous le bouclier.

Je pense donc que ton incident n'est pas banal du tout.
 
On dirait voir que cette Voiture à raclé le sol :eek: ou un ralentisseur , non ?

Au passage , si il était possible de diminuer la taille de la photo , ça serait sympa :jap:
 
On dirait voir que cette Voiture à raclé le sol :eek: ou un ralentisseur , non ? (..)

Je ne crois pas. On dirait plutôt que le pot est monté "trop haut" et que les gaz sont directement propulsés sur la tranche du plastique des boucliers. Ceux-ci sont comme passés au chalumeau, c'est impressionnant.

Si Objectiflu pouvait refaire une photo avec le même angle que moi, on verrait mieux la position du pot.
 
Je remarque aussi que le silencieux parait en très bon état. Aurait-il été remplacé récemment ? (je pense à la position éventuellement incorrecte)
 
Il y a une fissure dans le parechoc et on dirait voir que les reste , dessous , a été arraché :-? Brûlé ? J'ai comme un doute.
La partie courbée est elle encore présente ?

Il est vrai qu'une autre photo serait utile
 
Je l’ai montrée à mon concess, bof, pas d’explication et pas plus inquiet que ça...

:eek:....C'est la meilleure de la saison celle là........au point où en est ton soit disant CC,
il vaudrait mieux qu'il aille FAIRE UN STAGE à l'école des apprentis attardés......et irresponsables..

:dispute:...Il y a sincèrement des coups de pied au c.l qui se méritent....!

...à moins qu'il ne pense que tu aies monté en douce un réacteur de Rafale sur ta bécane.

Une telle attitude est des plus professionnellement condamnable....!

Ton échappement est coincé trop haut et à rectifier d'URGENCE
 
Il ne s'agit pas d'une fissure mais bel et bien d'une destruction par le feu. Il me semble depuis le début que le pot n'est pas à sa place. Regarde la photo que j'ai envoyé, on voit la position horizontale de la sortie du pot. Tu vois que je n'ai aucune trace de chaud sur le bouclier et qu'il est impossible que les gaz chauds "tronçonnent" comme ça la carrosserie.

Je pense vraiment que ce pot a été remplacé récemment, et par un sagouin qui l'a fixé beaucoup trop haut, ce qui fait que la sortie donne directement sur la tranche du bouclier, ce qui l'incendie.

Et je confirme, comme le répète Ageasson, que ton concessionnaire est d'un négligence coupable. Il y a là clairement et simplement trace d'incendie !
 
Si Objectiflu pouvait refaire une photo avec le même angle que moi, on verrait mieux la position du pot.
Oui, ça semble indispensable pour apprécier la position du silencieux. Sa hauteur mais peut-être aussi son orientation.
 
L'échappement

Je viens de regarder ma voiture.
La sortie de l'échappement avant le coude, est située 5 cm plus bas que le parechoc bouclier en PVC.
Je confirme que :
Soit l'échappement a été relevé par un évènement quelconque,

Soit, s'il y a eu changement du silencieux arrière, et malfaçon ou bidouille cause d'une patte en mauvais état et positionnement du silencieux trop haut.


Par contre, en regardant bien la photo,

Il semblerait que la partie d'isolant entre silencieux et sous coffre soit déformée .
J'opterais pour un évènement quelconque qui aurait relevé le silencieux.
Cette voiture pourrait avoir vécu une mésaventure dont le fiston pourrait avoir oublié de faire un rapport....!!!!
 
Je dirais que le pot a été soulevé par quelque chose et qu'il s'est coincé en partie haute.

Cela m'est déjà arrivé sur un autre véhicule qui n'a rien à voir, lors d'une manœuvre dans un endroit impossible, j'avais reculé et le pot à touché.

Je suis allé voir, et il était coincé en position haute, j'ai eu du mal à le redescendre, donc si je n'avais rien fait il serait resté dans cette position et j'aurais peut-être eu la même mésaventure.

Cependant à la première vue, je n'avais pas remarqué quoi que ce soit, et c’est en remontant dans le véhicule que je me suis dit, c'est bizarre, j'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose de différent. Et en regardant mieux les caoutchoucs de fixation, j'ai vu qu'au lieu de pendre pour supporter le silencieux ils remontaient vers le haut. Donc cela peut passer assez inaperçu à l’œil, mais avant il y a quand même l'oreille qui a entendu un petit crunch.
 
C'est bien ce qu'il m'avait semblé...:cool:
 
Salut, je vous ai un peu abandonnés (réunion de famille !).
Mon pot n’a pas été changé depuis 2012, achat de la voiture à 80000 km (elle en a 215000). Il n’y a pas de fuite du silencieux vers le pare choc, et je pense que la position du silencieux est «*standard*».
 
Je vérifierai quand même la position du silencieux demain soir lorsque je serai rentré chez moi.
Juste pour la rigolade, je suis sorti hier de ma Prius par la porte droite (collé à ma haie à gauche pour avoir de l’ombre) et j’ai oublié les phares...
Du coup batterie 12V à plat et 200km ce matin avec ma BMW 320/6 de 1981 !
 
J’aime bien penser, c’est mon côté humain 😉 !
Je pense que mon pot n’a pas bougé depuis mon achat en 2012, mais je vérifierai sa fixation.
 
Salut, je vous ai un peu abandonnés (réunion de famille !).
Mon pot n’a pas été changé depuis 2012, achat de la voiture à 80000 km (elle en a 215000). Il n’y a pas de fuite du silencieux vers le pare choc, et je pense que la position du silencieux est «*standard*».

:lecteur:..Sûrement pas.....!

.....Compares donc avec un autre véhicule semblable.....!!!
 
:lecteur:..Sûrement pas.....!

.....Compares donc avec un autre véhicule semblable.....!!!

Ben c’est à dire que là j’ai pas de seconde Prius sous la main 😄
Mais encore une fois je vous crois et je regarderai dès que j’aurai rejoins la mienne.
 
Je voulais dire :"ne pense pas, vérifie !"

J'imagine quand même que le fait de cramer la carrosserie est suffisamment inquiétant pour ne pas "penser" que tout est normal...
 
Rassure toi je suis bien inquiet, sinon je ne vous aurais pas consultés 😄 !
Mais après avoir récupéré ma voiture comme ça il y a 2 semaines, j’ai découpé les parties brûlées/fondue et continué à rouler en surveillant mon pare choc très fréquemment, y compris durant la canicule et sur autoroute à 140 (compteur ;-)) : RAS, ça ne bouge plus.
 
Bien. Reste à comprendre "pourquoi", voire à régler le problème. Car ce n'est tout de même pas anodin et il n'est pas souhaitable que ça reste comme ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,279
Retour
Haut Bas