Prius 4 - BirdView ?

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,529
Véhicule
Tesla 3 LR
Si la Prius 4.1 pouvait avoir le BirdView comme sur le nouveau Rav4, ce serait top !

Dernière modification par un modérateur:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,912
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Possible que ce soit le cas dans la version lounge. C'est ce qu'il me semble. A vérifier. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt des capteurs ultrason.

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,529
Véhicule
Tesla 3 LR
Sur ma P3, j'ai la caméra de recul et les radars, je peux te dire que les 2 sont parfaitement complémentaires.

Par contre, je n'ai vu nulle part que la P4 avait le birdview, donc c'est un bon candidat pour la P4 MC (alias P4.1).

Mais que Toy commence donc par montrer sa P4 IRL, on verra ensuite !

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,127
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Possible que ce soit le cas dans la version lounge. C'est ce qu'il me semble. A vérifier. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt des capteurs ultrason.

Hélas non. Fallait-il garder quelque chose pour le MC, comme le suggère également lmd ?

Jan :jap:

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,468
Véhicule
Ioniq5
Hello,
Sur le RAV4, il y a un système de vue à 360°, il y a également un système de capteurs de distance qui le complète fort bien.
En effet on voit se superposer à l'image des trucs jaune ou rouge en fonction de la distance, et c'est accompagné de bipbips.
A l'usage, c'est très bien....

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
ça ne fait pas un peu trop souvent des bibips de toute sorte ?

Jan :jap:

C'est le concert chaque fois qu'on se gare ou que l'on passe la porte d'un box :) Mais sauf erreur, on peut passer au bip unique, voire pas de bip dans les réglages.

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
le bip unique concerne uniquement la marche arrière.
pour les bips radar, il faut désactiver les radars il me semble

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
Il te semble bien :jap: Vaut mieux les désactiver quand tu as un vélo sur la boule ... 8)8)8)

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
393
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Indicateur EV sur le HUD

Et bien, moi, je ne sais pas ce que c'est c'est que le birdview :eek::eek::eek:
Mais j'aimerais bien avoir sur le HUD l'indication que la voiture est en électrique. Cela permettrait d'éviter l'affichage sur le régime moteur en doublon sur le HUD et l'écran secondaire...
A moins que ce ne soit déjà possible... Mais je n'ai rien trouvé de tel sur le manuel standard. J'hésite encore à ouvrir le pdf de 700 pages :sad::sad::sad:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,581
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Le birdview est un système vidéo qui permet grâce à des caméras de reconstituer la vue à vue d'oiseau de la voiture avec tout ce qui l'entoure.

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,223
Véhicule
YARIS cyan édition
Et bien, moi, je ne sais pas ce que c'est c'est que le birdview :eek::eek::eek:
Mais j'aimerais bien avoir sur le HUD l'indication que la voiture est en électrique. Cela permettrait d'éviter l'affichage sur le régime moteur en doublon sur le HUD et l'écran secondaire...
A moins que ce ne soit déjà possible... Mais je n'ai rien trouvé de tel sur le manuel standard. J'hésite encore à ouvrir le pdf de 700 pages :sad::sad::sad:
bonjour
sur le 2ème petit écran,il est possible d'afficher le circuit d'alimentation où l'on peut voir lorsque on est en électrique:coucou::papy:

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
269
Véhicule
P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
Il est également possible d'avoir la conso instantanée (en supprimant l'affichage des panneaux de signalisation). Qd la conso est à zéro c'est que l'on est en EV.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
393
Véhicule
Yaris 4 Iconic
bonjour
sur le 2ème petit écran,il est possible d'afficher le circuit d'alimentation où l'on peut voir lorsque on est en électrique:coucou::papy:
Oui, j'ai bien vu...:-D
Mais c'est sur le HUD que je trouverais cette info sympa...

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
393
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Il est également possible d'avoir la conso instantanée (en supprimant l'affichage des panneaux de signalisation). Qd la conso est à zéro c'est que l'on est en EV.
Sur le HUD ou l'écran principal ??:eek::eek:
Dans mon cas j'ai effectivement trouvé comment mettre la conso instantanée, mais sur l'écran principal (du compteur à gauche), mais pas sur le HUD...
Je n'ai trouvé que la possibilité de reprendre l'affichage indiquant le "régime moteur", identique à celui que l'on peut avoir sur l'écran secondaire MAIS SANS l’icône EV.
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas extrapolé sur le fait que lorsque la conso est à 0, c'est qu'on est en EV...:jap::jap::jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,868
Véhicule
prius +
Sur P+ quand la conso instantanée indique. -- l/100 le sigle EV n'est pas spécialement présent. Et encore moins dans le pare brise.

Ercé-Prius

Participant
Inscrit
21 Sept. 2006
Score de réaction
35
Véhicule
Ma 2me. Prius. Solar Premium+Pack
BirdView...

Bonjour,
Si le ''BirdView'' est le signal (bip intérieur) et témoin jaune d'angle mort dans les 2 rétros extérieurs, sur ma Lounge livrée jeudi 12-01-17, il y est d'office ! Si c'est autre chose, alors, c'est quoi ? Dites-moi.
Ma troisième Prius, la P4, est au top plaisir de conduire et sécurité en silence et confort...
Et les bas de portières éclairés, c'est super ! :cool:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,927,033
Haut Bas