Prius 4 - Entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Mais du coup, où se trouve le bouchon de vidange du SLLC inverter ?
 
Il n'est pas dissimulé derrière l'echangeur thermique...?! on ne sait jamais au cas où Toyota aurait recruté un ingé du technocentre de Guyancourt
Ouais, ben juste contre le cardan, c'est pas l'emplacement du siècle non plus.
 
Pour la boite , le niveau maximum , ce n'est pas " le débordement " 🤔🤔🤔

 
Dernière édition:
Apparemment oui, image issue de Prius Chat dans ce fil :

tapatalk_1656443642252.png
 
La vidange de la transmission de la P4.

kilométrage : 91 000 km
Difficulté : 2/5
Temps : une heure sans se presser.
Coût : 40 €
Quantité d'huile : 3,6 litres d'ATF WS environ + reste d'un bidon pour le rincage

Les outils :



Il faut tout d'abord démonter la plaque cache moteur. Il y a 3 ou 4 vis normales, et 6 ou 7 espèce de vis en plastique (comment ça s'appelle ?). Pour les démonter, faire coulisser la partie centrale, pour les déverrouiller, en tirant avec un petit tournevis plat dessus.



La plaque est capitonnée. Pour le bruit ?



Dévisser le bouchon de remplissage d'abord, pour vérifier que c'est bon, et le niveau. Puis vidanger.
Ce sont deux boulons hexagonales en creux de 10 mm. Couple de serrage : 50 N.m. Pour les desserrer, j'ai utilisé un démonte écrou de roue pour avoir un grand bras de levier.



Ensuite j'ai fais couler 1/4 de litres d'un bidon qu'il me restait pour rincer le carter, puis j'ai rempli jusqu'à débordement en utilisant un tuyau + un entonnoir.





L'ancienne huile n'était pas sale. Je referrai la vidange à 200 000 km si j'ai encore cette P4.
Je n'ai pas constaté de différence de comportement avant/après.

Voilà les amis.
 
Un petit point sur le coût de l'entretien de ma P4 :

En 4,5 ans, elle me revient à 183€ par an en entretien, pneus compris (2 pneus pour 199€ pour l'instant).
Ou 1,39€ pour 100 km.

Ma P2, en 8 ans et demi, j'étais à 126€ par an ou 1,01€ pour 100 km.

Ma P4, m'a couté un peu plus cher car j'ai fait faire le premier entretien chez TOYOTA pour 219€, ça m'a flingué la statistique. :cool:
 
Changement de liquide de frein aujourd'hui dans un garage bien connu.

Le mécano m'appelle : le bouchon n'a pas été remis la dernière fois, le liquide de frein est à l'air libre depuis 4,5 ans ! Merci Toyota !

Je ne l'avais pas vu, car le bocal est caché sous un cache.
 
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un tuto ou de conseils pour le changement de mes plaquettes AV sur ma Prius de 2017 qui arrive à 95000km. Pour la vidange et les filtres pas de problèmes juste une petite appréhension pour les freins. Merci de vos retours.
 
Quoi que , un démontage pour vérification , ensuite , un bon nettoyage et un bon remontage. 👍👌
 
Vidange transmission faite !
A presque 215000km.
Avait, à l'oeil, un aspect difficile à différencier de la neuve.
 
Mystère et cold case : J'ai trouvé, (entre autres choses), un os d'une quinzaine de cm par-dessus la plaque de soubassement moteur lors de sa dépose...:unsure:
Et j'oubliais, merci à @compteurLinky pour le tuto !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,408,478
Retour
Haut Bas