Prius 4 HR - Brochures

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,397
Score de réaction
2,974
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,

Toyota a publié son communiqué de presse international en anglais ( http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/15055900/ ) avec pas mal de documents, notamment une plaquette bien fichue ( http://newsroom.toyota.co.jp/en/download/15095104 ) , des photos et des vidéos : Bonne lecture.

La voiture y est présentée comme 'le pilier des voitures écolo de demain'. Je suis bien d'accord avec cette définition : il y a plein de systèmes ( le roue-libre du répartiteur de puissance, la clim réversible, le panneau solaire, le chauffage de la batterie, ...) qui sont parfois très intéressants.
Hélas cette remarquable collection de techniques de pointe ne garantit pas d'avoir une bonne voiture bien homogène. Si le prix ne s'envole pas trop, l'intégration est largement perfectible (4 places, coffre réduit, pas d'attelage ni de coffre de toit ).

A+
 
Je trouve cette prise en mains très gentille. Tous les inconvénients ne sont pas simplement relativisés mais carrément minorés, voire oubliés (comme la perte de la 5ème place).
Espérons que l'essai détaillé sera plus équilibré.
 
Perso j'ai cru comprendre que la plateforme n'était pas un truc figé mais une plateforme modulaire, une sorte de LEGO (ou de MECANO) ... Toy a défini un ensemble de briques et avec ces briques est capable de faire le chassis d'une Yaris aussi bien que le chassis d'une P4-PHEV, mais cela ne signifie pas que c'est le même chassis. Rien n'empêche donc d'avoir une brique rallongeant le chassis de la P4, pour obtenir le chassis de la PHEV.
toyota-new-global-architecture-tnga-modular-platform_100505928_m.jpg
 
Et surtout, on peut faire tourner le configurateur et avoir le détail de tous les équipements.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,731,602
Retour
Haut Bas