Prius 4 HR - Faut-il forcer le thermique à démarrer de temps en temps

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
messages
174
Score de réaction
165
Localisation
LESQUIN Nord
Véhicule
Prius 4 PHV
Bonjour
Je me pose une question : mon usage étant essentiellement urbain je ne consomme quasiment rien en carburant mais faut il forcer le moteur thermique à fonctionner ?
 
Au moins pour remplacer le carburant de temps en temps 🤔🤔🤔
 
D'un côté on peut se dire que Toyota a déjà pensé à ça. Ce qui veut dire que tu t'en fous et que la voiture démarrera quand il faut.

Mais il y a déjà le carburant qui pourrit dans le bac. Et la mécanique qui pourrit parce qu'on l'utilise pas.

Bref, les PHEV c'est "bien" mais personnellement je trouve que c'est une solution bâtarde si on les utilise que pour faire d'EV ou que pour faire du thermique.

Mon avis personnel, c'est qu'il faudrait régulièrement faire un trajet de... disons 50km avec le thermique pour faire travailler la mécanique dans de conditions optimales (moteur chaud, fonctionnement prolongé).
 
Il faudrait renouveler le carburant dans le réservoir à mon avis. Au moins une fois par an. Sinon il se dégrade.
 
Le système ne force pas à démarrer le thermique de temps en temps comme les ampera ou volt ?
 
Je me demandais quel était l'intervalle de vidange de l'huile moteur sur la prime ? C'est toujours 1 an ou 15000km ?
 
Artur , sur long parcours , c'est ce que je fais. Quand il me reste 10 ou 20 kms EV , je repasse en Hybride véhicule.
Comme la voiture est neuve , cela me permet également de roder le moteur et de rester dans des consos plus que raisonnables en carburant.
 
Il faudrait renouveler le carburant dans le réservoir à mon avis. Au moins une fois par an. Sinon il se dégrade.
Une réponse très précise et argumentée sur des résultats d'études techniques indiscutables est donnée dans le post # 8 :???::violon::musique:
C'est comme le refroidissement du fût du canon...:avocat:.....il faut ....:ordi:... >>>

UN CERTAIN TEMPS !!! :twisted:
 
C'est tout à fait exact. À partir de quelques mois la dégradation se fait sentir. Soit à cause de l'oxydation soit à cause de l'évaporation.
L'E10 est le carburant qui se dégrade le plus rapidement (je parle même pas du E85).
Plus le carburant est en contact avec l'oxygène et l'humidité plus il s'abîme. On conçoit facilement que donner une durée précise n'a pas de sens vu que plusieurs facteurs rentrent en jeu.

Du coup, laisser trainer du carburant au fond du réservoir n'est pas une bonne idée.

À la limite il faudrait avoir du SP98 dans le réservoir vu qu'il se dégrade moins rapidement.

Source Total Énergies.
 
Mais c'est que en plus , il faut tout faire ICI . 😜

Pour certains , dans le lien suivant , il y a ENCORE d'autres lienS à consulter , LIRE .
je compte sur vous hein . 👍



Il y a du carburant " longue conservation " MAIS , il faut compter sur plus ou moins 6 € le litre.
C'est le carburant que j'utilise pour mes machines de jardin en deux temps ou quatre temps .
 
Dernière édition:
Il existe des additifs qui stabilisent le carburant, c'est plutôt utilisé en jardinerie , il doit en exister pour l'automobile...

60bc5bb7-f116-45c3-b57d-8d84cf9517d8.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,966
Retour
Haut Bas