Prius 4 HR - Hybrid Assistant et Hybrid Report

Mal_B

Expert
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
589
Véhicule
Prius Prime
Dans l'attente de la livraison de ma P4 HR, je lis tout ce que je trouve sur le sujet ici. Du coup quelques questions concernant ce modèle, HA et l'ODB-link, sachant que je suis équipé iOS et dévelopeur sur cet environnement :
  1. Le site ODB indique que les modèle LX et MX ne fonctionnent pas avec iOS et qu'il n'est pas prévu de le faire. Sait-on si c'est une limitation ce communication avec l'accesoire (Apple a un protocole d'homologation pour les accessoire BT) ou une autre raison.
  2. ODB a un modèle MX wifi qui tourne avec iOS. Quelqu'un ici le connait ?
  3. L'application livrée avec le MX Wifi est-elle utile avec une P4 HR en l'état ?
  4. Le protocole de communication entre l'ODB et l'appli est-il public ? HA utilise ce protocole mais je n'ai pas encore trouvé s'il est public ou bien a été "reverse engineered". je ne parle pas des protocoles entre le véhicule et l'ODB mais de la récupération des infos par une appli comme HA
Selon vos retour, je vais peut-être en commander un et si l'application standard n'est pas utile pour la P4 HR, pourrais éventuellement envisager de bricoler une appli gratuite iOS pour les infos spécifiques hybrides.

Dernière modification par un modérateur:

Mal_B

Expert
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
589
Véhicule
Prius Prime
Le protocole de communication entre l'ODB et l'appli est-il public ?
J'ai trouvé la réponse au point 4 en fouillant ici et là.
Mais si un des connaisseurs de ce site a quelque part une liste récente des PID utilisables sur la P4 HR (il y en a déjà puisque HA en affiche pas mal sur le test récent), je suis preneur.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,180
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Tu as la réponse à tes 3 premières questions par ici.

Tu peux donc tenter l'appli IOS sur la P4 (dans un premier temps pour récupérer les infos du thermique).

Si cela marche correctement et avec un rafraichissement satisfaisant
(ce dont je doute fort :eek: , car la P4 se protège fort efficacement des curieux),

tu peux continuer tes emplettes et acheter pour 80$ l'addon special toyota...
et je te parie 5 kilos de noisettes que cela serait stérile sur P4....

Mal_B

Expert
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
589
Véhicule
Prius Prime
Merci Priusfan, mais j'ai vu les pub des appli OBDsoftware.
Ma question principale était sur les infos utiles pour créer une appli dédiée hybride Toyota, l'équivalent de HA pour iOS.

Le but est de communiquer avec le dongle wifi pour lui envoyer des requêtes et recevoir des réponses sur les paramètres spécifiquement hybrides, qui ne semblent pas affichés par l'appli standard. Comme HA.

Mal_B

Expert
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
589
Véhicule
Prius Prime
Bon, j'ai trouvé la plupart des réponses sur la mise en route d'une communication avec un OBDLink MX WIFI.
Il reste la question des PID dédiés. Il y en a quelque uns ici et là sur le net et sur ce forum. Si je me lance, serez vous ok pour me communiquer la liste des PIDs que vous utilisez dans HA, pour m'éviter de recompiler tout de mon côté ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,103,444
Haut Bas