Prius 4 HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Oui Jeff c'est une super voiture, très peu energivore surtout vu son gabarit et son poids !

Je n'ai pas toutes les options de la tienne vu que j'ai une 2017, 103000kms au compteur !
Comportement toujours parfait et super confortable !

Pour les phares auto, c'est vraiment pas top! Si tu croises en virage un véhicule, ça ne passera pas toujours en feux de croisement.
Pourtant dans le doute j'ai fait recalibrer le système.
Moi c’est plutôt l’inverse
elle a du mal à se remettre en phare même en pleine nuit et personne devant
sur route sinueuse en pleine campagne c’est pénible !

avec l’auris je n’avais pas ce problème …elle s’adaptait bien
 
Moi c’est plutôt l’inverse
elle a du mal à se remettre en phare même en pleine nuit et personne devant
sur route sinueuse en pleine campagne c’est pénible !

avec l’auris je n’avais pas ce problème …elle s’adaptait bien
Hello @Jeff ,
C'est vrai que le fonctionnement de cet adaptateur est un peu particulier car il est fonction de ce que " voit " la caméra.
Par exemple le mien repasse en code (ou adaptent l'éclairage ) quand les pleins phares réfléchissent certains panneaux routiers...o_O
Maintenant on n'est pas obligé de rouler avec l'adaptateur automatique d'éclairage à partir du moment ou ça devient un gadget qui ne donne pas satisfaction....;)
Sur la mienne , en tous cas, il y a un bouton "on/off " en bas à gauche.
Quand on le met sur "off " l'icone adaptateur automatique de couleur verte sur le TDB s'éteint et on se retrouve avec une commande d'éclairage classique avec la manette de gauche. :) ( Voir notice page ??? )
CDLT
 
Moi c’est plutôt l’inverse
elle a du mal à se remettre en phare même en pleine nuit et personne devant
sur route sinueuse en pleine campagne c’est pénible !

avec l’auris je n’avais pas ce problème …elle s’adaptait bien
Si c'est l'inverse que les feux de route ont du mal à s'allumer automatiquement c'est qu'il y a un souci dans ce cas mieux vaut en parler en concession pour un éventuel réglage.
Ou alors comme le dit Artur c'est que tu es en dessous d'une certaine vitesse ici le déclenchement de phare automatique se fait à partir de 65 km heure.
En effet @Since10yea le capteur est très sensible au réflechissement sur les panneaux, faut dire que les phares sont quand même vachement puissants, moi j'enlève aussi très souvent la commande automatique en désactivant le bouton AUTO notamment sur des petites routes où il faut rouler parfois moins vite mais il est nécessaire d'avoir les phares pour la nuit.
 
Effectivement, ça m’est arrivé sur une petite route un peu sinueuse
j’essayerai sur une route plus rapide
 
Je me demande pourquoi l’autonomie a ODB est souvent differente

aujourhui 66,5 km ( sans toit solaire ).après environ 1500 km


meme si un peu inférieure en réel , c’est mieux que ce que j’espérais… car il ne fait pas spécialement très chaud
(entre 8 et 13 degrés dans la journée )
 
Bonjour à tous
Je vais prendre livraison de ma P4 rechargeable dans 10 jours.
J'ai déjà eu P2, P3, Lexus RX400H et ce moment je roule en RX450H.
Je connaît donc le système hybride Toyota.
C'est la 1er fois que je vais avoir une rechargeable, après avoir lu pas mal de post sur la conduite en général, je me pose la question suivante.
Comment rouler avec, quel mode mettre sur autoroute, route et ville.
Faut-il rechargé avec le moteur, station payante?
Enfin tous vos conseils serons les bienvenus.
Je ne manquerai pas d'échanger avec vous mes premiers kilomètres
Merci a tous
 
Bonjour à tous
Je vais prendre livraison de ma P4 rechargeable dans 10 jours.
Félicitation !
J'aurais rêvé de la même... (Avec la possibilité d'un attelage pour la polyvalence absolue).
 
Le premier truc c'est de connaître la consommation de ta voiture dans différentes situations (ville / autoroute pour faire simple) des deux énergies distinctes (kwh/100km pour l'électricité et en litre d'essence/100km).
A la louche pour la p4hv, ça doit donner un petit 15kwh/100 en elec et un 4l/100 en essence.
Ensuite en prenant en compte le prix des différentes énergies (généralement en kwh et en litre) aux différents endroits (prix de l'électricité bien différent entre chez toi et sur une station d'autoroute) tu dois être capable de répondre à ta question.
Ça se résume à multiplier (axb) puis comparer (a<b). Un produit en croix (proportionnalité) peut faire gagner du temps mais n'est pas indispensable.
Ça c'est pour le côté financier de la chose.
Pour le côté pratique, à toi de voir si tu préfères lors d'un grand voyage te salir les mains et les chaussures dans une station d'essence ou poireauter dans une station d'électricité.
Pour le côté écologique, se contenter de rouler en électricité dans les agglomérations.
+utiliser des panneaux solaires pour la recharge à la maison.
Pour finir, je dirai que de façon générale c'est bien de limiter l'utilisation de la voiture quelque soit l'énergie qu'elle utilise.
 
Le premier truc c'est de connaître la consommation de ta voiture dans différentes situations (ville / autoroute pour faire simple) des deux énergies distinctes (kwh/100km pour l'électricité et en litre d'essence/100km).
A la louche pour la p4hv, ça doit donner un petit 15kwh/100 en elec et un 4l/100 en essence.
Ensuite en prenant en compte le prix des différentes énergies (généralement en kwh et en litre) aux différents endroits (prix de l'électricité bien différent entre chez toi et sur une station d'autoroute) tu dois être capable de répondre à ta question.
Ça se résume à multiplier (axb) puis comparer (a<b). Un produit en croix (proportionnalité) peut faire gagner du temps mais n'est pas indispensable.
Ça c'est pour le côté financier de la chose.
Pour le côté pratique, à toi de voir si tu préfères lors d'un grand voyage te salir les mains et les chaussures dans une station d'essence ou poireauter dans une station d'électricité.
Pour le côté écologique, se contenter de rouler en électricité dans les agglomérations.
+utiliser des panneaux solaires pour la recharge à la maison.
Pour finir, je dirai que de façon générale c'est bien de limiter l'utilisation de la voiture quelque soit l'énergie qu'elle utilise.
Vu la capacité de la batterie et la puissance du chargeur embarqué, il faut à mon avis oublier la recharge en AC sur autoroute. Pour plus de praticité disposer si possible d'une ligne à domicile au minimum en 2,5 mm2 protégée par un disjoncteur, la recharge pouvant se faire au quotidien avec le câble à prise domestique qui limite l'ampérage à 10 A.. Bien entendu, si une borne AC se trouve en grande surface en état de gratuité, pourquoi se priver?
Batterie vide, la P4 PHV est une excellente hybride bien servie par les performances de sa batterie Li-Ion, ainsi que par son panneau solaire à haut rendement qui, au choix, rajoute des km électriques ou réduit très légèrement la consommation d'essence en roulage en hybride simple.
 
Je dirais même que l’installation chez soit, faite dans les règles de l’art, peut permettre de recharger à 16A et non à 10, moyennant un câble de recharge différent de celui d’origine limité à une recharge lente… Voire même équiper son domicile avec une wallbox 16A.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,296,698
Retour
Haut Bas