Prius 4 HR - Signalement des radars

Dede34

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
messages
854
Score de réaction
862
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius 5 phev
J'avais un ding en roulant dont je n'avais pas réussi à connaître la cause et apres
Avoir essayé d'en connaître la provenance j'ai réussi à l'identifier en mettant le gps c'est le signalement des radars y compris les feux rouge cela fonctionne meme le gps éteint et sans connection internet je ne savais pas que cette option était présente
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme sur la P4....:jap:
 
Faut pas dire ça....

J'avais un ding en roulant dont je n'avais pas réussi à connaître la cause et apres
Avoir essayé d'en connaître la provenance j'ai réussi à l'identifier en mettant le gps c'est le signalement des radars y compris les feux rouge cela fonctionne meme le gps éteint et sans connection internet je ne savais pas que cette option était présente

Restons hypocrites, le mot radar est tabou...nous devons parler de ZONES DE DANGER.
Danger....?... pour nos permis bien sûr...:coolman:
 
Sur Lexus, la doc dit que cette signalisation, n'est pas active pour la France afin de respecter la législation.:cry:
 
Je parcours mes premiers kilomètres avec pleins de découvertes à chaque fois,
Venant de P2, l'affichage mémorisé du dernier panneau visualisé par la caméra est nouveau pour moi
Sauf surprise quand je vois une mémorisation à 120 Km/h sur une petite route de campagne que je connais très bien, limitée à 70 :evanoui:
En fait, il y a un panneau de limitation aux 12t (12 Tonnes)
Le système de reconnaissance n'est pas encore au TOP la-dessus
Heureusement que la régulation de vitesse n'y est pas associée :grin::sad::sad::sad:
:jap:
 
Le système de reconnaissance n'est pas encore au TOP la-dessus
Ça c'est un des aspects du problème, mais peut-être pas le plus difficile à améliorer.
Viennent ensuite les signalisations incohérentes ou absentes.
Restent enfin les signalisations masquées, soit par des implantations peu judicieuses, soit simplement par le trafic, camions, bus, etc...

Alors quand je lis ou j'entends que des rêveurs (probablement non conducteurs) aimeraient imposer l'asservissement des véhicules à la signalisation je me demande s'il est souhaitable de leur prêter une oreille attentive.
 
Je donnais juste un exemple,
malheureusement il me parait évident que dans l'avenir, ils doivent projeter de bloquer la vitesse maxi du véhicule à la réglementation en cours du lieu où il circule ... au moins en zone urbaine

Déjà, les véhicules deviennent géo-localisés, ....
J'entends même qu'ils veulent rendre obligatoire une "Boite Noire" sur les véhicules :hum: ... ?
 
Je donnais juste un exemple,
malheureusement il me parait évident que dans l'avenir, ils doivent projeter de bloquer la vitesse maxi du véhicule à la réglementation en cours du lieu où il circule ... au moins en zone urbaine

Déjà, les véhicules deviennent géo-localisés, ....
J'entends même qu'ils veulent rendre obligatoire une "Boite Noire" sur les véhicules :hum: ... ?
En fait, ce qu'ils veulent à terme, c'est se débarrasser de tous les véhicules pour les particuliers!
 
Le problème des véhicules qui lisent des panneaux de vitesse (et qui en tiennent compte !) c'est qu'au delà des erreurs de lecture, la signalisation n'est pas cohérente.
Très souvent, en ville, les zones "30" sont matérialisées par un panneau (et un ralentisseur). Avez-vous souvent vu un panneau "Fin de 30" ou "fin de limitation" ?
Du coup les voitures restent à 30 jusqu'à la sortie de l'agglo ("fin de limitation") ou jusqu'au prochain panneau 50 ou 70. C'est peu pratique.

Après, il y a aussi les erreurs de lecture. A l'entée de mon bled, il y a un panneau "limité à 11 t", interprété comme une limite à 110.
Et la P4 est également très forte pour lire les panneaux des bretelles de sortie d'autoroute (limite à 70 ou 50) alors qu'en fait on reste sur la zone à 110 ou 130.
Pour les panneaux 30, il faudrait implémenter une règle genre "au bout de 500 m, sans nouvelle info, on repasse à une limite de 50".

Sur autoroute, certains camions affichent leur propre limitation de vitesse (à vide et en charge) à larrière, mais certains modèles sont reconnus par le P4 comme de "vrais" panneaux. Donc limitation à 80 affichée au lieu de 130.
Cette lecture automatique des panneaux est une des fonctions que j'ai rapidement désactivé sur ma P4.

Ma T3 lit et tient compte des panneaux de vitesse. C'est globalement bien foutu, peu de faux positifs, mais il reste le pb des zones "30" non bornées.
Le calculateur va ignorer un panneau de limitation si il y a un cartouche en dessous ("au plus de 6T", "quand il pleut", ...)
Les panneaux provisoires, s'ils sont à la hauteur standard, sont lus également.
Mais pas ceux posés au sol, trop bas je pense.
En l'absence d'info, le T3 utilise les données GPS pour la vitesse max, mais si un panneau indique une valeur plus basse, il est prioritaire. Le contraire ne semble pas marcher (bonne nouvelle !).
J'ai pu tester ce point avec les limites 80 ou 90 ou 80 qui changent plus vite que la carto d'une voiture, même avec les maJ OTA. Les zones repassées à 90 sont limitées à 80, et les zones 90 repassées à 80 restent bien à 80.
 
Très souvent, en ville, les zones "30" sont matérialisées par un panneau (et un ralentisseur). Avez-vous souvent vu un panneau "Fin de 30" ou "fin de limitation" ?
Du coup les voitures restent à 30 jusqu'à la sortie de l'agglo ("fin de limitation") ou jusqu'au prochain panneau 50 ou 70. C'est peu pratique.
J'ai l'impression que tu confonds un peu les choses.
Ce que tu appelles, zone 30 n'est peut être pas une zone 30, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de panneau de fin de zone 30. :D

Très souvent il y a un simple panneau 30 qui n'indique pas une zone 30, c'est juste pour indiquer qu'il faut ralentir pour passer le ralentisseur.

Une zone 30 étant un panneau avec indiquant "zone 30", ce qui n’est pas la même chose.
La fin d'une vraie zone 30 est indiquée par un panneau de fin de zone ou par la sortie de l'agglomération.
 
J'ai constaté sur la mienne une nette amélioration depuis le modèle précèdent mais il s'agit d'une rechargeable !
 
J'ai une petite question sur les versions que vous avez de GPS
J'aurais le TOUCH 2 & GO (pas le TOUCH & GO 2 )
Ma P4 Solar est de 2017, elle a reçu la version 2019
J'avais demandé au CC d'en faire la mise à jour ( 2021 ??? )
Il me disait avoir mis la version 2020
La version est toujours 2019
Peut on espérer avoir une mise à jour 2021 si on attend après l'été ?
 
J'ai l'impression que tu confonds un peu les choses.
Ce que tu appelles, zone 30 n'est peut être pas une zone 30, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de panneau de fin de zone 30. :D

Très souvent il y a un simple panneau 30 qui n'indique pas une zone 30, c'est juste pour indiquer qu'il faut ralentir pour passer le ralentisseur.

Une zone 30 étant un panneau avec indiquant "zone 30", ce qui n’est pas la même chose.
La fin d'une vraie zone 30 est indiquée par un panneau de fin de zone ou par la sortie de l'agglomération.
J'ai dans ma région un certain nombre de "section de voies de circulation", le plus souvent équipées d'un ralentisseur, et précédées d'un panneau rond cerclé de rouge, avec indiqué sur fond blanc "30".
Est ce que ce sont des "zone 30" ?
En tout cas l'OdB de ma voiture considère qu'il s'agit d'un début de section de route limité à 30, en reste sur ses postions tant qu'il n'a pas trouvé un panneau de fin de limitation ou de limitation différente.
Il semble que le code de la route précise que la "limitation 30 ne s'applique que jusqu'à l'intersection suivante".
Si c'est vérifié, ce serait bien que les voitures implémentent cette subtilité.

PS : par contre si vous voyez un panneau "Zone 51" sur votre chemin, la vérité est ailleurs ... :ROFLMAO:
 
J'ai dans ma région un certain nombre de "section de voies de circulation", le plus souvent équipées d'un ralentisseur, et précédées d'un panneau rond cerclé de rouge, avec indiqué sur fond blanc "30".
Est ce que ce sont des "zone 30" ?
En tout cas l'OdB de ma voiture considère qu'il s'agit d'un début de section de route limité à 30, en reste sur ses postions tant qu'il n'a pas trouvé un panneau de fin de limitation ou de limitation différente.
Il semble que le code de la route précise que la "limitation 30 ne s'applique que jusqu'à l'intersection suivante".
Si c'est vérifié, ce serait bien que les voitures implémentent cette subtilité.

PS : par contre si vous voyez un panneau "Zone 51" sur votre chemin, la vérité est ailleurs ... :ROFLMAO:
Les panneaux ronds cerclés de rouge avec 30 à l'intérieur n'est pas une zone 30.

Une zone 30 est un panneau rectangulaire avec un panneau rond cerclé de rouge et 30 à l'intérieur avec écrit en haut "zone" et qui est valable sur toutes les routes sécantes et s'arrête en fin d'agglomération ou au panneau de fin de "zone 30".

Et pour la subtilité, il est probable que rapidement les voitures soient rapidement plus subtiles que les conducteurs. :D
 
Et pour la subtilité, il est probable que rapidement les voitures soient rapidement plus subtiles que les conducteurs. :D
Du coup, les voitures vieilliront plus vite que les conducteurs si on ne peut plus re-mettre à jour leurs GPS
Pour les conducteurs, il suffit de bien vouloir se tenir à jour
:jap:
 
Du coup, les voitures vieilliront plus vite que les conducteurs si on ne peut plus re-mettre à jour leurs GPS
Pour les conducteurs, il suffit de bien vouloir se tenir à jour
:jap:
Ma Version AUDIO 1107 NAVIGATION 1140 NAVDB_VERSION 2020v1
 
Pour le moment j'ai trouvé ça pour le GPS ou SYSTEME :

Version GPS.jpg

Et je crois pour la radio dit "AUDIO" :
Version radio.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20210525_172217.jpg
    IMG_20210525_172217.jpg
    384.3 KB · Affichages: 0
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,515
Retour
Haut Bas