Prius 4 HR - Style intérieur

Volkan

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une 4 places seulement mais banquette arrière rabattable 60/40

les places arrières:

128356f2b36abaa92.png
 

Volkan

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la Prius Prime a moins de boutons que la Prius IV sur la console centrale, le volant est identique

Prius Prime
128356f2c496b37a6.png


Prius IV

128356f2c3b30d497.jpg
 

Mister MMT

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Sur PC, une vidéo TRES intéressante, surtout vers la fin, où on a tous les détails de l'intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=kohID8eo9PU&feature=youtu.be

  • Définitivement une 4 places
  • Volume de coffre sérieusement amputé
  • Plus de batterie HV sous la banquette. La place aux jambes et peut-être la tête me semble agrandies.
  • lunette arrière profilée pour un meilleur effilement de l'air
  • véhicule plus long d'au moins 15 cm (?)
  • spoiler arrière plus long
  • des LED partout
  • bidet blanc devenu NOIR ! Ils ont vite compris ....
  • jantes 15" avec couvercle en plastique
  • nouvelle couleur métallique "bleu magnétique"

Jan :jap:
 

Mister MMT

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La Prius Plug-in européenne

Je viens de recevoir de Toyota Allemagne le dossier de presse pour le Mondial de Paris pour la version européenne de la Prius Plug-in.

1,0 l/100 km NEDC, 23 g/ km de rejet de CO2.
Autonomie EV: env 50 km
Puissance max de la batterie en mode EV: 68 kW (91 cv)
Puissance système HSD toujours 90 kW (122 cv)
Durée d'une charge 10A type 1: 3h10min, 16A type 2: 2h
Vmax en mode EV: 135 km/h
Volume du coffre à bagage: 360 L (aie !).
4 places comme annoncé.
Pas de nouvelles concernant la capacité de tracter...

Le nouvel écran tactile 8" est sublime. Il n'y a pas d'emplacement pour CD, et il semble moins refléter la lumière. Il ressemble à celui de la C-HR, mais les affichages seront spécifiques.

lu5j-cs-79ca.jpg


lu5j-cq-cfb7.jpg


Les affichages des écrans TFT 4,2 " sont également spécifiques.

Les pneus semblent être des Bridgestone Ecopia.

lu5j-cl-eec4.jpg


Avec la pompe à chaleur avancée, il sera possible de programmer jusqu'à 7 jours d'avance la recharge, mais également pendant cette recharge, le réchauffement de la batterie à 20°C et de l'habitacle jusqu'à des tp extérieures de -20°C. La pompe pourra également servir pour climatiser l'habitacle pendant la recharge. Cela augmentera bien sûr un peu la consommation d'électricité, ce qu'il ne faudra pas oublier de prendre en compte pour calculer la consommation totale en énergie (kWh).

Pendant la conduite en EV, la pompe pourra climatiser l'habitâcle jusqu'à une température extérieure de -10°C sans que le thermique entre en action.

Le toit solaire est réservé à un modèle dédié (le plus huppé).

lu5j-ck-0ff8.jpg


Pendant un stationnement au soleil, l'énergie est stockée dans une baterie tampon NiMH, et une fois pleine, elle est transférée dans la batterie de traction. Cela peut se répéter plusieurs fois/jour, et ainsi, il serait possible de récupérer jusqu'à 5 km d'autonomie par jour en été, et jusqu'à 1000 km/an. Tout cela dans des conditions optimales, bien sûr...

Il n'est pas mentionné que les optiques quad LED sont des Matrix. :evil:

L'insonorisation est dite encore un fois améliorée par rapport à la non Plug-in. A vérifier !

Jan :jap:

PS: il y a également une discussion intéressante sur PC
 
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