Prius 4 - Je l'ai commandée

:sad:raison de plus les voitures demonstation;)
 
En remplacement de ma PII de 10 ans , 195000 KM (Zéro pannes)

La concession me la reprend un bon prix


on peut avoir le montant de la reprise si ce n'est pas trop indiscret ?
(parce que vu ce que le concessionnaire m'annonce comme reprise de ma p2...)
 
on peut avoir le montant de la reprise si ce n'est pas trop indiscret ?
(parce que vu ce que le concessionnaire m'annonce comme reprise de ma p2...)

Je parie sur 3000-3500€.
 
reprise

:sad:pour une p3 de2011 avec 51000k et attelage remorque le concessionnaire m'a proposé
8000 en la vendant moi même j'en aurai plus surtout que les voitures hybrides montent en
estime.;)
 
:sad:pour une p3 de2011 avec 51000k et attelage remorque le concessionnaire m'a proposé
8000 en la vendant moi même j'en aurai plus surtout que les voitures hybrides montent en
estime.;)
Une P3 avec attelage remorque ???? Il me semble que c'est interdit , non ?
 
:eek:
pour notre part...reprise de notre PIII de juin 2013 15800 eu... 26000 ou 27000 km en juin
+ une bonne remise sur la PIV.......+ deux/ trois bricoles....... ou quatre
 
Dernière édition:
attelage

:sad:ce n'était pas interdit mais déconseillé en plus je reçois la nouvelle avec l'attelage. ;)
 
Une P3 avec attelage remorque ???? Il me semble que c'est interdit , non ?
En Belgique c'est interdit.
J'ai acheté ma P2 en Hollande ou c'est autorisé (un attelage pour porte vélos, pas vraiment pour une remorque) mais au passage du contrôle technique en Belgique lors de l'import, ils n'ont rien voulu savoir. Elle ne peut pas tracter. Point. Et pourtant j'ai insisté et j'ai joué sur les mots pour essayer de ne pas devoir démonter ce truc, mais sans succès.
Cela dépend donc de l'homologation, qui est liée au pays. Un peu comme les vitres teintées (que j'ai aussi du faire enlever en revenant de la Hollande car en Belgique, c'est zéro virgule zéro pourcent permis pour les fenêtres avant si ce n'est pas une teinte d'origine)
 
c'est juste une question de taxes et de polution en belgique. si tu tractes , tu consomes plus et tu rejettes plus aussi. donc la taxe à payer n'est plus la même. n'oublie pas que la taxe tiend compte du CO pour le calcul. :jap:
 
Une P3 avec attelage remorque ???? Il me semble que c'est interdit , non ?
Ce qui est interdit, c'est de tracter. Pas d'installer un attelage ....

... qui peut servir à fixer un porte vélo !
 
Ce qui est interdit, c'est de tracter. Pas d'installer un attelage ....

... qui peut servir à fixer un porte vélo !
En Belgique le contrôle technique n'a pas voulu entendre cet argument que j'ai essayé de faire passer à grand renfort d'argumentation.
De plus c'était vraiment un attelage pour mettre un porte vélos, pas une boule de remorque, mais ils n'ont rien voulu entendre.
 
:grin:....La bêtise n'a pas de frontières.......!
 
Je parie sur 3000-3500€.

J'ai vu deux concessionnaires,
le premier qui m'avait vendu la P2 me la reprenais 2300€
Le second , qui avait la P4 lounge de la couleur désirée me la reprend 3700€.

Elle est cotée 6500 à la Centrale ....mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour la vendre par moi même.




Jean-Francois.
 
Dernière modification par un modérateur:
3000 € pour passer une annonce LBC et recevoir 2 ou 3 personnes, moi je prends. :jap:
 
La côte que l'on calcule dans la centrale (ou autre...) est bien souvent sur évaluée.

Ma P3 ressortait à 13.500 euros (2011/60.000kms) et je l'ai laissée pour 10.000 euros chez Toy (au départ 9.300 monté à 10.000).

En vendant par moi même, il aurait fallu:

- faire le contrôle technique
- faire faire la révision des 60.000
- remplacer le rétro droit que j'avais bricolé
- baisser le prix initial car un petit coup de chariot dans une portière et une ou deux petites rayures
- faire effectuer des essais et prendre le risque d'un règlement qui, même en chèque de banque, peut générer des surprises.

Mais là, quel confort, la voiture n'a même pas été regardée, j'ai remis les clés, la carte grise et suis reparti dans le nouveau véhicule (le tout en 30 mn).

Ajouté à cela que je ne recevrai pas d'appel par la suite si un incident devait se produite sur le véhicule vendu.

Je ne critique pas ceux qui ne sont pas d'accord avec moi car, depuis des décennies, j'ai souvent vendu par moi même mais arrive un moment où on apprécie un certain confort.
 
3000 € pour passer une annonce LBC et recevoir 2 ou 3 personnes, moi je prends. :jap:
J'ai dit cela aussi pendant longtemps , jusqu'au jour où j'ai vendu une moto (BMW K100RS) à un emmerdeur de première, un de ceux qui achètent des véhicules d'occase mais exige, après achat, que ledit véhicule soit neuf. Je l'ai eu sur le dos pendant plusieurs mois.
J'ai lâché sur rien (car il avait tort à chaque fois et ma copine est avocate), mais qu'est-ce qu'il a pu me faire ch.er l'enfoiré, j'ai cru que j'en viendrais jamais à bout !!
Et, pour citer un célèbre 'jogger' :)wink:) : "... arrive un moment où on apprécie un certain confort"
 
J'ai vu deux concessionnaires,
le premier qui m'avait vendu la P2 me la reprenais 2300€
Le second , qui avait la P4 lounge de la couleur désirée me la reprend 3700€.

Elle est cotée 6500 à la Centrale ....mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour la vendre par moi même.




Jean-Francois.

3700 c'est pas si mal pour un CC, surtout s'il a en plus fait un geste co sur le prix de la P4. La côte lacentrale est surévaluée par rapport au prix du marché, si ta P2 était propre et bien entretenue je pense que tu pouvais en tirer raisonnablement dans les 5000€ sûrement pas plus. Donc je comprends que tu aies accepté l'offre de ton CC ;)
 
Ben ça dépend de la remise qu'il a faite sur la P4? En ce moment pour un particulier, c'est 2000 sur la Lounge, dixit mon CC après avoir consulté son 'catalogue' à lui.
 
Bonsoir
Nouveau sur ce site (que je ne connaissais pas)et forum donc aussi!
J'ai eu comme remise 2000 comme tout le monde et bonus de 800 pour P4 lounge TO livraison juillet
 
Vendre sur le bon coin, n'est pas toujours si facile que certains le pense !
J'y ai laissé ma P3 pendant un mois et demi. Un seul appel, qui devait rappeler le soir pour des précisions, et pas de nouvelles !!
Nissan me l'a reprise, et depuis début mars qu'elle est chez eux, personne ne s'y est intéressé !
Une hybrid, c'est pas si facile à vendre que ça, quoiqu'on en dise !!
 
Moi c'est ma C3 que j'ai essayé de vendre, et on a fait l'économie à l'achat de ne pas prendre la clim, et bah c'est difficile à vendre, surtout quand on a essayé en plein été ^^
 
Effectivement ce qui se vend ce sont les citadines à moins de 5000€ j ai testé la vente de ma P3 histoire de tâter le terrain 3 appels un essai un refus (ni cuir ni GPS)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,860,102
Retour
Haut Bas