Bonjour
Petit compte rendu d'un débutant hybride
L’hestétique :
Chacun son opinion en ce qui me concerne j’adore l’avant et le profil en revanche l’arrière est spécial mais moins choquant qu’en photos
Le confort :
Le fonctionnement de l’hybride a un impact direct sur le confort aucun à-coup de passage de vitesses seul un léger tremblement se fait sentir lorsque le thermique démarre.
La suspension est très bonne à mon gout
Les roues en 15’’ contribuent aux conforts mais je n’ai pas trouvé de différence avec les 17’’ que j’avais essayés lors de mes 2 essais.
La nouvelle suspension AR est très efficace
Les sièges tissus sont remarquablement confortable en revanche attention les sièges en cuir sont beaucoup plus « ferme »
Habitabilité :
Les rangements sont peu nombreux et de tailles réduite à mon gout.
Le coffre est bien pour la catégorie mais sans plus. Attention en revanche avec la roue de secours ca deviens « moyen » la profondeur est toujours bonne mais la hauteur entre le planché et la plage arrière est pas bien haute
La conduite :
Si j'ai bien compris, le problème de l’hybride est la montée en température du moteur thermique car en effet tant que celui-ci n’est pas à température celui-ci tourne pour permettre d’atteindre sa température de fonctionnement.
Sur la Prius4 ce temps à été amélioré et permet une montée en température très rapide (Merci Torque)
Une fois à température le système gère seul la charge batterie qui je le rappel s’effectue lors des freinages et décélérations. Le thermique va lui aussi tourner afin de recharger la batterie si les 2 autres méthodes ne sont pas suffisantes. Jai bon ?
La consommation :
Pour résumer la conso en conduite normal en ville (50 Km/h) voie rapide (90 Km/h) ca reste entre 3.5 L et 4L/100 plus je fais de la ville plus ça baisse (normal il y a plus d’utilisation du moteur électrique)
J’ai fait peu d’autoroute environ 40 Km conso à 5L régulateur à 130 Km/h
Pour rappel mon picasso sur ce même trajet me faisait dans des conditions semblables 5.8L
Alors oui comparé à la conso en ville elle consomme beaucoup mais comme n’importe quel véhicule.
Plus de 1000 Km d’autonomie avec un réservoir de 43L
Le régulateur /Limiteur
Il est purement génial on a le choix de l’utiliser en adaptatif ou pas le réglage est très simple avec des boutons direct sur le volant pour régler la sensibilité du capteur. Autant j’évitais le régulateur sur le Picasso à cause du fait qu’on ne pouvait pas l’utiliser sans la fonction adaptatif. Celui de la prius on passe d’un mode à l’autre à 130 Km/h
Le système multimédia :
La qualité de son est excellente avec le Kit JBL des basses bien profondes comme j’aime
Le GPS est précis et simple d’utilisation