Prius 4 - le % de conduite en EV (= thermique éteint)

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
J'ai remarquer que l'on était souvent a 50% en electrique sur nationale (EV) d'après l'ODB, on va dire que c'est une mi electrique cette Prius 4.:-D

Dernier grand trajet Reins Chalons en champagne 40 km et 54% d'ev, on est loin des 2km d'autonomie en electrique que certains dénigre :grin:, et j’étais sur nationale a 90 km/H, arrivé avec un 3.7 au cent.:jap:
 

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
3,496
Score de réaction
1,212
Localisation
La Ferté-Beauharnais ( en sologne 41)
Véhicule
YARIS cyan édition
J'ai remarquer que l'on était souvent a 50% en electrique sur nationale (EV) d'après l'ODB, on va dire que c'est une mi electrique cette Prius 4.:-D

Dernier grand trajet Reins Chalons en champagne 40 km et 54% d'ev, on est loin des 2km d'autonomie en electrique que certains dénigre :grin:, et j’étais sur nationale a 90 km/H, arrivé avec un 3.7 au cent.:jap:
bonjour
oui,j'obtiens les mêmes résultats
 

foulk

Participant
Inscrit
12 Fév. 2016
messages
67
Score de réaction
71
Localisation
beaumont de lomagne
Véhicule
Prius 4
Bonjour,
Mes premiers kilomètres sont loin maintenant, deja 8000km parcourus, et j ai stabilisé ma conso a 3,8 en moyenne sur mes trajets quotidiens, 60%nationales 40% ville, avec un mix 20l e85!
Donc deja tres content du résultat!!!

Mais depuis hier je suis passé sur le mode Eco!
Je l utilisais pas sur mon auris première génération car je trouvais pas de réel gain sur des nationales avec pas mal de virages et donc de relances...

Et la oh surprise!! Décidément cette Prius IV est trop top!!

J ai gagné en conso et descendu a 3,4! Sur les memes trajets et le meme mix!!

Côté conduite je la trouve hyper confortable pour le conducteur comme les passagers!
Ma femme dort mieux sur les longs trajets, confort sonore a noté aussi!!

Le bidet ne nous choque plus et est vraiment pratique!!

Que du bonheur!!
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Distance.:jap:

Manuelle :

" “Ratio cond EV”
Pour la distance indiquée par l’affichage des kilomètres, le pourcentage parcouru à l’aide de la puissance du moteur électrique uniquement s’affiche."
 

cashou

Participant actif
Inscrit
1 Mai 2016
messages
103
Score de réaction
28
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris TS HSD Design + TSS
C'est d'autant plus impressionnant alors ! :jap:

Par contre la rédaction du manuel :grin:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
En effet : 52% sur nationale, c'est très impressionnant !

Pour arriver à une telle proportion de distance parcourue avec le moteur thermique coupé, il faut conjuguer deux choses :
- que la voiture coupe le thermique très souvent, quitte à donner un fifrelin de puissance électrique pour maintenir la vitesse;
- que le conducteur ait une conduite très anticipative, assez proche du 'pulse and glide' :jap: .

A+
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Le soucis, je ne sais pas pour dann mais ma batterie est souvent a trois barres, bon on consomme peu mais j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur la durée de vie.:jap:
 

foulk

Participant
Inscrit
12 Fév. 2016
messages
67
Score de réaction
71
Localisation
beaumont de lomagne
Véhicule
Prius 4
Le soucis, je ne sais pas pour dann mais ma batterie est souvent a trois barres, bon on consomme peu mais j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur la durée de vie.:jap:

Je m étais fait la même remarque...on dirait que c est son niveau de batterie charnière: si plus de charge alors elle consomme l electrique. Si moins de 3 barres alors elle passe en thermique pour revenir a 3barres minimum.

En mode eco j ai remarqué qu'elle accepte plus de rouler en EV avec deux barres seulement d ou la baisse de conso....
 

aurone

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2012
messages
393
Score de réaction
233
Localisation
Mont de marsan
Véhicule
Prius 4
Ils ont du se rendre compte que les P2 et P3 étaient un peu trop fiables au niveau de leurs batteries, ils ont donc repoussé le seuil d'utilisation de cette dernière pour la P4 :grin:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Je m étais fait la même remarque...on dirait que c est son niveau de batterie charnière: si plus de charge alors elle consomme l electrique. Si moins de 3 barres alors elle passe en thermique pour revenir a 3barres minimum.

En mode eco j ai remarqué qu'elle accepte plus de rouler en EV avec deux barres seulement d ou la baisse de conso....


la meme, presque toujours entre 2 et 3 barres

Ca me rassure, mais j'essayais toujours de rester sur 5 barres avec ma Prius 2 elle descendait rarement sous les 4 barres mais la pas possible de faire autrement, bon faudra si faire.

A trois barres avec le thermique elle consomme peu mais dès que l'on passe les deux barres c'est pas terrible.:jap:
 

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
838
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Peut être qu'entre la P2 et la P4 il y a 12 ans d'écart de conception ;)
 

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
messages
1,815
Score de réaction
883
Localisation
Moissac
Véhicule
Prius 4
Je plussoie... Léger dénivelé pour descendre à Valence d'Agen, la batterie se remplit (il ne manque que deux barres) ; pendant la circulation en ville, la voiture s'ingénie à tout "bouffer" et à descendre à 3 barres. Par contre en circulation continue, la batterie se maintient à un bon niveau. C'est tout à fait différent de la PII qui n'avait ce comportement de videur de batterie que quand celle-ci était pleine à ras bord.
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Je confirme, dans les bouchons des vacances, avec le pied léger sur la pédale d'accélérateur, le thermique démarre à 2 barres et se coupe à 3 barres.
Par contre, si l'appui sur l'accélérateur est plus franc, le thermique ne se coupe pas ou redémarre très vite!
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Pour le thermique qui tourne sans raison est bien plus présent que sur notre Yaris et même un tout petit plus que notre précédente Prius 2.
Dans le manuelle il est transcrit les différentes cause qui sont les mêmes que sur la Prius 2.
Pour le PDRCA ou j'ai fait un bon score j'ai eu ce thermique qui tourne sans raison sur mes deux parcours (trop chaud ce jour la).:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,405,957
Haut Bas