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- Tesla 3 LR
J'ai eu l'occasion de conduire pas mal avec la P4 en UK (futur ex-EU), et la gestion des panneaux est ... intéressante.
Vous n'êtes pas sans savoir que nos amis anglais sont restés aux miles pour les distances, et que les panneaux de limitation de vitesse sont dans cette unité.
Le taux de change (relativement constant, contrairement à la livre qui a pas mal perdu ces dernières semaines) est d'environ 1.6.
Lors de mes séjours précédents, je passait beaucoup de temps à faire des conversions :
- panneau limitation "30", donc 30 + 1/2 de 30 + un chouilla = 50 kms/h
- panneau limitation "50", donc 50 + 1/2 de 50 + un chouilla = 80 kms/h
- etc ...
mais ça fini par être usant, et on ,'est jamais certain d'être dans les clous.
Sur la P4, lorsque la cam voit un "30", elle affiche "30" sur le TdB, mais ne passe en fond rouge (= dépassement) qui si on dépasse le 48 km/h.
Par contre elle détecte trop les panneaux latéraux des sorties sur autoroutes, et rate quelquefois les panneau lumineux de vitesse variable, particulièrement s'ils sont monochrome.
Lors de mes trajets, j'ai vu s'afficher des panneaux un peu improbables comme "60" ou "120", alors que ces limitations n'existent plus.
J'ai fini par trouver que la cam lisait les panneaux de limitation accrochés à l'arrière de certains camions, au moment où je les doublais.
Bref, c'est pas totalement fiable, mais ça reste un gadget pratique.
Lecture des panneaux de signalisation (RSA)
Vous n'êtes pas sans savoir que nos amis anglais sont restés aux miles pour les distances, et que les panneaux de limitation de vitesse sont dans cette unité.
Le taux de change (relativement constant, contrairement à la livre qui a pas mal perdu ces dernières semaines) est d'environ 1.6.
Lors de mes séjours précédents, je passait beaucoup de temps à faire des conversions :
- panneau limitation "30", donc 30 + 1/2 de 30 + un chouilla = 50 kms/h
- panneau limitation "50", donc 50 + 1/2 de 50 + un chouilla = 80 kms/h
- etc ...
mais ça fini par être usant, et on ,'est jamais certain d'être dans les clous.
Sur la P4, lorsque la cam voit un "30", elle affiche "30" sur le TdB, mais ne passe en fond rouge (= dépassement) qui si on dépasse le 48 km/h.
Par contre elle détecte trop les panneaux latéraux des sorties sur autoroutes, et rate quelquefois les panneau lumineux de vitesse variable, particulièrement s'ils sont monochrome.
Lors de mes trajets, j'ai vu s'afficher des panneaux un peu improbables comme "60" ou "120", alors que ces limitations n'existent plus.
J'ai fini par trouver que la cam lisait les panneaux de limitation accrochés à l'arrière de certains camions, au moment où je les doublais.
Bref, c'est pas totalement fiable, mais ça reste un gadget pratique.
Lecture des panneaux de signalisation (RSA)
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