Visibilité arrière ... Oufti!
Dans cette vidéo, les Prius 3 et 4 sont comparées, malheureusement en japonais. Ceci dit, il est intéressant de noter que les portes avant font nettement moins de bruit pendant la fermeture.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hbE8riwXwEo
Est-ce que vous y trouvez d'autres aspects intéressants ?
Jan
Merci à
Civiv2006
Salut à toutes et à tous.
La vidéo montre un détail qui a déjà été brièvement soulevé: la vue 3/4 arrière.
J'en ai tiré deux screenshots pour bien visualiser la différence entre, respectivement, la P3 et la P4:
Malgré l'angle de vue légèrement différent entre les deux prises de vue, il appert que la P4 n'améliore pas le problème de manque de vision dans les angles à l'arrière.
De plus, la vision arrière est loin d'être améliorée, au contraire:
La chasse au Csx et à la rigidité en sont la cause, bien évidemment.
Les artifices extra-cérébrales deviendront de plus en plus indispensables pour bien appréhender l'environnement extérieur de cette P4. Mais à quel prix?
Toutes les versions seront-elles équipées de ces artifices électroniques? re-
Bref, cet aspect visibilité arrière de ma P3, et surtout cette barre composée par le becquet arrière, ne plait pas du tout à mon épouse. Cette P4 n'arrangera rien dans son ressenti. Personnellement, je m'y suis vite habitué mais elle, pas du tout ...
En plus de la problématique
du HUD, ce que je trouve être des inconvénients d'importance s'accumulent.
Moi qui pensait que cette P4 serait vraisemblablement ma future soucoupe, me voilà bien dans l'embarras ...
😳
Dans le forum
"corollaversoii", j'avais écrit un sujet sur mes questions à propos du remplacement de mon brave PICNIC, il y a dix ans de cela. Je posais alors la question de savoir si, un jour, Toyota lancerait sur le marché un monospace hybride. C'est aujourd'hui chose faite avec la Prius+.
Alors je pose ici une autre question: à quand un Rav4 hybride Plug-in, avec un HUD "intelligent"?
Mais bon, je tempère un peu mes projets car j'ai l'intention de bien appréhender cette P4 lors de ma visite au stand Toyota du Salon de l'Auto de Bruxelles
.
Jacques