JPS57
Participant hyperactif
Les Michelin Primacy ne sont pas des pneus à (plus) faible coefficient de frottement au roulement (pneus dits "verts"). Ils équipaient déjà ma Xsara du début des années 2000. Beaucoup de qualités et longévité satisfaisante.J'ai deux Toyo nano à l'arrière de ma P2 depuis bientôt 9 ans et aucun décrochage de ce côté là. Ils ont remplacé les Primacy d'origine (9 ans également) qui commençaient à craqueler et qui faisaient du bruit (probablement de l'usure en facettes).
A l'occasion de leur montage, j'ai pu constater qu'ils étaient beaucoup plus souples que les Michelin (les flancs du pneu non monté se déformaient plus lorsque le monteur le déplaçait en le faisant rouler) et j'ai pu apprécier la réduction de bruit et de consommation par rapport aux Primacy d'origine.
Ils n'étaient malheureusement plus disponibles 3 ans plus tard lorsque j'ai remplacé les pneus avant.
Il est utile de remarquer qu'une partie des gains en consommation normalisée de la P3 par rapport à la P2 est due à l'adoption de pneus "verts" (Bridgestone Ecopia sur la P3 MC), enfin, verts, façon de parler, quand on sait maintenant la contribution non négligeable des pneumatiques de tout genre à la l'émission de particules fines!