J'allais ouvrir un topic "Prius II d'occasion" mais je vais me greffer là vu que ça rejoint mes intérrogations (faudrait peut-êrtre modifier le titre pour élargir le débat).
En parcourant les annonces avec les Prius II je constate 3 cas de figure :
1) ventes que semblent être celles des véhicules de démonstration (RAS)
2) vente par des particuliers (direct ou via garage) - quelles peuvent être leur motivations ? Vous en êtes tellement enchantés … Y a t il un effet curiosité satisfaite on passe à autre chose ? Ou bien un calcul économique, par exemple : une Sol Pack neuve à env 29 KE achetée avec 8% de réduction moins prime impôts se sera moins déprécié vendue au bout de 2 ans à 21 KE que la même achetée d'occasion à ce prix et gardée pendant la même période. Sans parler du fait de posséder un véhicule neuf si c'est pour en racheter une.
3) j'ai vu quelques exemplaires proposées à des prix plus intéressants que leurs petites copines et qui pourtant restaient assez longtemps à l'affiche. En y regardant de plus près je m'apercevais que c'était des véhicules en plaques espagnoles vendues par des garages non Toy. Bon, déjà côté équipement ça peut ne pas être la même chose, genre pas de GPS mais ça peut se vérifier. Mais y a t il pas un souci d'immatriculation des Prius achetées dans une autre pays de l'UE ? Disposent elles du CoC (Certificate of Conformity - Certificat Communautaire de Conformité obligatoire pour qui veut l'immatriculer sans passer par la DRIRE et ses joyeux drilles) ? Vos "dealers" (concessionnaires) vous ont ils remis le CoC ? Sinon, peut-on l'avoir à posteriori ? Combien ça coûte ? Faut-il le demander dans le pays où était acheté le véhicule ?
