Prius aux encheres

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Une Prius a été mise aux enchères il y a quelques jours et ca y est, les enchères sont terminées et sont montées jusqu'a 15 050 euros, soit un prix vraiment bas, le plus bas que j'ai vu pour une prius d'occase. L'acquereur doit etre content je pense.

c'est ici
 
Il est obligé de vendre (je ne connais pas le système eBay) ?

En ce cas c'est clair que c'est Jackpot pour l'acquéreur, il économise au moins 5000 € :p

J'avoue que soit le vendeur avait vraiment besoin d'argent, soit il y a un "truc", mais je n'ai pas vu beaucoup de Prius 2 à moins de 20.000 € sur La Centrale, pour ne pas dire aucune.
 
oui, mais il doit peut-être passer par des chemins détournés, il parle aussi de raisons prof.
Je lui ai laissé un message, nous en saurons peut-être un peu plus.
 
Pour ma part, j'ai l'habitude de revendre ma voiture tous les 2 ans...
est ce que vous avez une idée de la décôte de la Prius au fil des ans? faut il s'attendre à 30% à dès la première année?...
 
Regarde La Centrale, ça donne une bone idée de l'excellente tenue de la cote de la Prius :)

http://www.lacentrale.fr/occasion-auto-modele-TOYOTA-PRIUS.html

NB A l'heure où j'écris il y a une Pack à 18900 € qui m'a tout l'air d'être une affaire... c'est la première fois que j'en vois une en dessous de 20.000 €... mais il y a peut-être un "loup" ?
 
J'allais ouvrir un topic "Prius II d'occasion" mais je vais me greffer là vu que ça rejoint mes intérrogations (faudrait peut-êrtre modifier le titre pour élargir le débat).

En parcourant les annonces avec les Prius II je constate 3 cas de figure :

1) ventes que semblent être celles des véhicules de démonstration (RAS)

2) vente par des particuliers (direct ou via garage) - quelles peuvent être leur motivations ? Vous en êtes tellement enchantés … Y a t il un effet curiosité satisfaite on passe à autre chose ? Ou bien un calcul économique, par exemple : une Sol Pack neuve à env 29 KE achetée avec 8% de réduction moins prime impôts se sera moins déprécié vendue au bout de 2 ans à 21 KE que la même achetée d'occasion à ce prix et gardée pendant la même période. Sans parler du fait de posséder un véhicule neuf si c'est pour en racheter une.

3) j'ai vu quelques exemplaires proposées à des prix plus intéressants que leurs petites copines et qui pourtant restaient assez longtemps à l'affiche. En y regardant de plus près je m'apercevais que c'était des véhicules en plaques espagnoles vendues par des garages non Toy. Bon, déjà côté équipement ça peut ne pas être la même chose, genre pas de GPS mais ça peut se vérifier. Mais y a t il pas un souci d'immatriculation des Prius achetées dans une autre pays de l'UE ? Disposent elles du CoC (Certificate of Conformity - Certificat Communautaire de Conformité obligatoire pour qui veut l'immatriculer sans passer par la DRIRE et ses joyeux drilles) ? Vos "dealers" (concessionnaires) vous ont ils remis le CoC ? Sinon, peut-on l'avoir à posteriori ? Combien ça coûte ? Faut-il le demander dans le pays où était acheté le véhicule ?

:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,384
Retour
Haut Bas