Less Polluter à dit:Dans ce cas ça nous ferait : 25500 - 2100 - 2000 = 21400 pour une neuve.
euh, au passage la décote de 2000 euros de prime d"état ne compte que pour une voiture neuve, donc pourquoi le prendre en compte dans le calcul du prix d'une voiture d'occasion (meme si dans les deux cas il faut quand meme avancer ces 2000 euros qui ne sont remboursés que l'année suivante... si la loi sur les impots ne change pas). On a donc un prix de base de comparaison de 23400 euros. Si tu rajoutes les options, 21500 est bien en dessous du prix du neuf...
par contre ce qui m'étonne c'est le nombre de prius II d'occasion avec un faible kilometrage (*). Dans certains cas comme Freccia c'est un probleme d'encombrement, mais pour le reste, je m'interroge: les gens sont ils décus, pour changer leur voiture au bout d'un an, ou au contraire sont ils tellement contents qu'ils changent de voiture pour avoir la dernière version de l'engin ?
(*): toute proportions gardées evidemment, puisque il y a quand meme peu de prius II neuves et qu'elle existe depuis peu donc de toutes facons on aura du mal à en trouver des "anciennes" pour le moment. mais vu le peu de prius II en circulation, j'ai quand meme l'impression que ca fait beaucoup