Prius III à fort kilométrage : fiabilité

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La voiture OUI , le chauffeur , non , juste alcool 😜😂🤣
Après , j'aime bien , " Entre 200 et 300000 kms . Ça , c'est pas une fourchette hein , c'est une fourche . 😋😋😋
Donc , y a le temps .
Et en plus , est on vraiment sur de ce que les chauffeurs de taxis respectent VRAIMENT BIEN les entretiens pour
" usage intensif du véhicule et à des fins commerciales "
 
Bonjour à tous, je tiens à mentionner le manque de fiabilité de la Prius trois à partir d’un certain kilométrage, c’est-à-dire 200 à 300 000 km, beaucoup de panne type joint de culasse radiateur de chauffage qui coûte énormément en main-d’œuvre ainsi que les pièces très cher. Je vous suggère de changer vos véhicules à partir de 155 000 km ou huit ans.
J’en suis carrément écœuré, je vais revenir aux voitures allemandes qui coûte moins cher en entretien

et bien pour choisir, on peut s'informer...
Après le comptoir du café d'à coté, on peut chercher par exemple ici
 
Bonjour à tous amis de la P3.
Fanrav4 me demande de créer un sujet sur la fiabilité de la P3 à fort kilométrage (plus de 25mKm par an je suppose) avec les questions suivantes :
- date de mise en circulation ou âge
- kilométrage
- consommation moyenne
- révisions effectuées et coûts
- réparations effectuées et coûts
- pannes rencontrées ?

Fanrav4 pourra expliciter sa demande si nécessaire.
Pour ma part prius3 plugin 222000km une panne à 220000km la batterie 12v 140€ chez toyota et je roule 100% à l'ethanol si je conduit ma prius 3,5l au 100 si c'est ma femme 5,2l au 100 pour la révision j'achète tout chez oscaro et révision dans les 80€ avec tous les filtres voilier voilons bonnes fetes de fin d'année
 
3,5l/100km à l'éthanol, chapeau... 🤔
Ta femme fait toutes les montées et tu fais les descentes?
 
voilier voilons bonnes fetes de fin d'année
ASTRIX , avais tu compris et ou bien lu ?
En fait , lui , il sort les voiles quand il roule , sa femme , ne sait pas le faire . 👍
Une P3 ,en full éthanol, en dessous de 5 litres ? Il y a au moins deux pleins qui sont passés au bleu . 😜😂🤣
 
bonjour ,

je pose ici le faire part de notre passage des "300'000kms" , sur une P3 de fin 2010 donc bientôt 14 bougies d'anni.

pour fêter ca, j'ai lancé Dr Prius, et tout a l'air très beau coté stats HSD !

On a roulé sur un surbassement terreux dans la semaine, et emmener de la terre et deformer des toles pare chaleur.. j'ai eu la chance, que dis je, l'honneur de mettre le nez sous les jupes de Madame pour remédier a ceci (en 3min chrono), et c'est impressionnant : pas un point de rouille sur toute la ligne... ni à l'echappement, ni aux intermediaires... pourtant, nous ne sommes pas de As du karcher, loin de là !

au chapitre des pannes, veuillez noter ... RIEN à ce jour. juste de l'entretien courant. Bientot 4 pneus michmich tous neufs! la batterie 12v est toujours d'origine.

Perso, au ressenti coté fiabilité, cette P3 m'épate (encore) plus que la P2, qui elle me semble offrir quand même plus de sensations dans le chapitre "pannes inattendues", a fortiori a coups de qq milliers d'euros (gloups).

La TOTO est fantastique 🙂
 
La TOTO est fantastique 🙂
[/QUOTE]

FELICITATIONS.

SAUF QUE , la pub , c'est " MY TOYOTA IS FANTASTIC " 🤪😂🤣😂🤣😂🤣
 
J'arrive à 250 000 km, est-ce assez pour ce sujet ???

- date de mise en circulation ou âge : 19/11/2009, mais je l'ai achetée en février 2020 à 150 000 km.
- kilométrage : 247 000 km et quelques
- consommation moyenne : 4,8 l/100
- révisions effectuées et coûts : vidanges, filtres, et plaquette de frein avant : fait par moi-même
- réparations effectuées et coûts : remplacement de la batterie HT en 2024 : 2500€, remplacement de l'inverseur actuellement : 2800 € mais pris en charge par Toyota
- pannes rencontrées : cf ci-dessus

J'arrive à me demander si je garde cette Prius, ou si je la vends, maintenant que la batterie et l'inverseur sont remplacés.

Que peut-il m'arriver d'autre comme panne ?
Mon garage Toyota local me conseille de changer la pompe à eau, sans quoi le joint de culasse pourrait défaillir (900€ quand même pour changer cette pompe à eau).
Après ça je devrais repartir pour 200 000 km.

D'un côté, j'aime bien cette voiture pour son habitabilité, sa sobriété, et son agrément de conduite en ville.
D'un autre côté, ça serait le moment de la vendre tant qu'elle a de la valeur sur le marché pour repartir sur un modèle plus récent, quitte à prendre plus petit, maintenant que mes enfants sont grands et qu'ils font leur vie.

Je me laisse encore 3000 km de réflexion.
 
C'est une question plus philosophique que technique...

Si la voiture ne boit pas d'huile et que la consommation d'essence est contenue, le moteur est dans un état convenable.
On peut toujours craindre le joint de culasse, mais si on remplace le LDR et la pompe à eau, à la limite les deux (thermique et hybride), les risques sont contenus.
Sur ton véhicule, il faudrait aussi remplacer les amortisseurs et l'huile de transmission.

Acheter autre chose ? Mais quoi précisément ?
 
Une P3 de 250 000km de 2009 avec les pièces principales (batterie HT et inverter) neuves..., mais c'est impossible à trouver 🙄😢
 
@Afterman ne cherche pas à remplacer sa P3 à l'identique. Il a dit qu'il pourrait prendre un véhicule plus petit à la place.
 
J'arrive à me demander si je garde cette Prius, ou si je la vends, maintenant que la batterie et l'inverseur sont remplacés.
Mon garage Toyota local me conseille de changer la pompe à eau, sans quoi le joint de culasse pourrait défaillir (900€ quand même pour changer cette pompe à eau).
La pompe à eau pour P3 de marque Aisin est à 272€ chez Oscaro.
Remplaces la toi-même et gardes ta P3.
Moi je continue avec ma P2 de 2005, 281000km, batterie hybride et inverter d'origine. J'ai remplacé sa pompe à eau "préventivement" en 2023 pour 35€ environ parce que c'est une pompe mécanique.
 
Acheter autre chose ? Mais quoi précisément ?

Une voiture pas chère, mais fiable, économique, mais qui ne soit pas un veau, pas trop petite, mais pas trop grande. Bref, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Je suis assez difficile en bagnole, je n'aime pas rouler comme tout le monde, donc pas de marque Française ou Allemande.
Je resterais bien sur du Japonais. La Honda Civic IX par exemple (après avoir eu la Civic VIII avant la Prius)
 
Ben, ça va pas être si économique que ça. Surtout si tu as l'habitude de l'hybridation qui réduit quand-même pas mal la conso.
 
oui pour le coup, ça serait plus un achat plaisir que raisonnable
on ne peut pas tout avoir

je crois que je vais garder la Prius quand même
 
Remplacer la pompe à eau soi-même.... je n'ai jamais fait
Voir
La bride de pompe est maintenue par 5 vis comme sur la P2, quelques éléments à retirer au préalable mais ni courroie ou poulie à retirer comme sur la P2.
Le circuit de refroidissement à vase d'expansion traversant doit être plus facile à remplir et purger par rapport à la P2.
 
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