prius + moto - distance de securité = rayure sur le parchoc

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
J'etais a 10km/h et je m'arrete car une voiture en face m'empeche de passer (route trop etroite pour passer a 2) et la, une moto qui me suivait derriere me rentre dedans car ne m'a pas vu m'arreter (ou alors allait trop vite)...

Je me retrouve avec un parechoc rayé et je ne savais pas quoi faire... Il ne voulait pas faire un constat pour si peu (sa moto n'a rien du tout)...

Voila 2 photos haute resolution pour voir le travail...

http://static.flickr.com/56/152622525_faa327b379_b.jpg
http://static.flickr.com/44/152622526_9f4988928a_b.jpg

1/ Qu'aurais je du faire? appeller l'assurance? appeller la police? lui casser la gueule? autre?

2/ Qu'est ce que vous me conseillez pour attenuer le probleme? A un endroit, il n'y a plus de peinture du tout, c'est le plastique gris (ca se voit pas trop car gris sur gris)
 
Re: prius + moto - distance de securité = rayure sur le parc

acemtp à dit:
J'etais a 10km/h et je m'arrete ...
1/ Qu'aurais je du faire? ... lui casser la gueule? ...
ben ça dépend te ton gabarit et de celui de ton "agresseur" :lol:
pour le traitement curatif, je connais un magicien qui opère à prix trés doux pour les priussiens, suite en mp.
 
Pour quoi il y a pas eu de dégâts sur sa moto ? Peut-être parce que la trace il te la faite avec le pneu ! Dans ce cas il est peut-être possible que ce ne soit qu'un dépot de gomme et de saleté qu'on peut enlever. Sauf là où la peinture a craqué car j'ai le sentiment que le bas du parechoc a été déformé lors de l'impact.

Quant à la conduite à adopter : certes c'est rageant mais je ne crois pas que la solution de lui casser la g... soit la bonne, quelque soit ta taille.
Informer l'assurance dans ce cas pas trop non plus.
1) si tu fais refaire ton pare chocs ce sera plus avec la peinture méthode usine, et une telle peinture est bien plus fragile, elle peut s'écailler au moindre accroc (tu serais à la case de départ)
2) même si tu n'y es pour rien (encore que là l'autre s'est sauvé donc pas de constat et pour ce qui est du délit de fuite, cours toujours ! ) ils vont le noter et si tu as le malheur d'avoir d'autres sinistres en 1 ou 2 ans il vont vouloir résilier ton contrat. Même si jamais tu n'a été responsable ! Et s'ils le résilient c'est noté dans ton relevé et là tu deviens carrement pestiféré pour les assurances.
Car ce que tu dois savoir c'est que lorsque les dégâts ne dépassent pas une certaine somme (c'était 30 KF y a 15 ans) c'est l'assurreur de chacun qui règle son assurée, quelque soit la responsabilité. Là tu vois ? Il paie et il peut pas te coller le malus. Alors il aime pas ça. C'est pour ça qu'ils aiement tant partager les torts !!!!

Je t'en parle car ça fait 4 fois que je me fais rentrer dans le c... sans que j'y sois pour quelquque chose. Le premeir reflexe de mon assurreur était de me dire "vous devez freiner trop brusquement, c'est dangeureux, vous savez ?" "Mais noooon, Mr l'assureur, vous avez bien lu les constats ? Il y est écrit que j'étais à l'arrêt, et ça depuis un petit moment !!!! je vois pas ce que je pouvais faire d'autre à part ne pas être là ?!"

:sad:
 
Je rejoins un peu l'avis de Less Polluter.
Il me semble que les traces noires devraient partir avec un coup de "polish-renovateur". Et c'est bien elles qui se voient le plus.

Pour l'éclat de peinture, il semble vraiment minime (sur la photo), et placé si bas, je ne pense pas qu'il se remarque sans une inspection minutieuse ...:photo:

Macyan la fataliste pense qu'il n'est pas possible de garder une peinture "comme neuve" quand on utilise sa voiture tous les jours :papy:

;-)
 
Re: prius + moto - distance de securité = rayure sur le parc

Perso, je ne fait rien et quand y'a trop de truc de ce genre, je vais voir un carrossier pas trop cher pour remmetre de l'ordre....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,353
Retour
Haut Bas