Prius vs. Aygo

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Toyota m'a preté une aygo (boite auto) le temps qu'ils reparent mon parebrise et j'ose les comparer (et oui faut le faire non?):

Pour faire court, la prius est mieux sur tous les points (heureusement vu la difference de prix), vivement demain que je recupere ma prius. De temps en temps, c'est sympa de rouler dans une autre voiture pour se rendre compte a quel point on est bien dans sa prius!

Le seul élement de la Prius que j'ai retrouvé dans l'aygo, c'est les comodo, tout pareil, au moins je suis pas dépaysé.

Mais j'ai trouvé un point en faveur de l aygo!!! Et oui, c'est l'autoradio, j'ai une prius 2006 ipa et l'autoradio que l aygo capte beaucoup mieux! J'ai reussi a trouver des frequences que je n'arrive absolument pas a capter avec la prius (genre radiofg en banlieu de paris). C'est quand même dingue que la reception soit aussi pourri sur les prius (d'autres thread du forum montrent que je ne suis pas le seul).

Je comprends pourquoi les "gens" disent que les boites auto c'est naze... Les passages de vitesses sur la aygo sont super lents, en particulier 1er/2eme et 2eme/3eme, des qu'on accelere il faut attendre presque 2 secondes pour qu'il retrograde et enfin accelere... La boite auto de l'ancienne BX de 85 etait largement mieux. J'avoue qu'avec la prius, je m etais habitué a cette acceleration constante et sans accoups...

Et quand on accelere fort, le moteur fait un de ces bruits!!! Le mixer de la prius est vraiment silencieux en comparaison, rien a voir...

Ah si, il y a autre chose, la place du conducteur, je fais 1,91m. Pour les jambes, il y a autant d'espace que sur la prius, mais comme il n'y a pas le boitier de vitesse de la prius qui tappe sur mon genou, c'est mieux. Et surtout, en hauteur, il y a 3 ou 4cm de plus entre ma tete et le toit sur la aygo par rapport a la prius, moi qui pensait ne meme pas pouvoir rentrer dedans!!!

Mais bon malgré l'autoradio et la hauteur du toit, j'echangerai pas un baril de prius contre 2 barils de aygo!
 
:papy: ...mais quelle idée aussi d'être "monté en graines" !!!...Fais toi raccourcir....je suis preneur des chuttes................:grin:
 
Je comprends pourquoi les "gens" disent que les boites auto c'est naze... Les passages de vitesses sur la aygo sont super lents, en particulier 1er/2eme et 2eme/3eme, des qu'on accelere il faut attendre presque 2 secondes pour qu'il retrograde et enfin accelere... La boite auto de l'ancienne BX de 85 etait largement mieux. J'avoue qu'avec la prius, je m etais habitué a cette acceleration constante et sans accoups...
Ceci dit la comparaison est encore plus faussée par le fait que l'Aygo dispose dispose d'une boite manuelle robotisée et non d'une "vraie" automatique... C'est une MMT et pas une auto à transmission variable continue (ou autre) sur la Prius...
C'est effectivement dommage dans le sens où les gens peu convaincus par l'attrait de la boite auto vont être encore plus "repoussés", à cause de la MMT, en croyant que c'est une Auto.



Et quand on accelere fort, le moteur fait un de ces bruits!!! Le mixer de la prius est vraiment silencieux en comparaison, rien a voir...
Marrant, parce que le bruit du petit trois cylindres de l'Aygo est justement un des points que les propriétaires d'Aygo aiment en général... Bruyant ok mais d'après eux, un "beau" bruit
 
Et quand on accelere fort, le moteur fait un de ces bruits!!! Le mixer de la prius est vraiment silencieux en comparaison, rien a voir...

Non, moi j'ai bien aimé le bruit du 3 cylindres !

Par contre , pas aimé :

* les suspensions "banc d'église"

* les plastiques du tableau de bord

* le coffre qui n'acceuille pas même un pack de bouteilles d'eau


l'autoradio que l aygo capte beaucoup mieux

Et en plus , il dispose d'une connexion "AUX" , lui ! :cry:
 
:D J'ai les deux, je les ai choisies, j'aime bien les deux, je n'ai d'ailleurs jamais un instant imaginé les comparer. Quelle drôle d'idée !
On pourrait aussi évoquer un Beaujolais nouveau et un Corton Charlemagne :hum: Comme disait mon défunt prof de philo : "On peut avoir la syphilis et un bureau de tabac" ...:-D
 
tient quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dis : "sayez, Jrlefort viens pourrir la prius ici aussi :moqueur:
et en fait non je suis rassuré :youpi:
 
C'est vrai que le vrai problème vient peut etre du fait que "boite automatique" regroupe un peu tout et n'importe quoi. Les gens ont tendance a faire simple, il y a les boite manuelles et les autres (donc auto). En effet, on peut pas comparer une MMT d'une voiture d'entrée de gamme avec les tres bonnes (parrait il) boite auto des grosses berlines allemandes.
 
Je suis chauffeur de taxi et j'ai une Prius depuis 2 mois et j'ai une excellente reception radio même RadioFG...sur Paris et sa banlieue.
 
Je suis chauffeur de taxi et j'ai une Prius depuis 2 mois et j'ai une excellente reception radio même RadioFG...sur Paris et sa banlieue.
:bravo:.....et un de plus...FELICITATIONS......vous allez pouvoir créer l'Association des Priustaxiboys....ou vous grouper en Cie..Pourquoi pas ?:jap:
 
bah ca alors! un taxi qui ecoute radiofg! je dois pas utiliser les bons taxis :) Ca doit etre donc plus un problème dans mon coin paumé ou la reception doit etre mauvaise
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,374
Retour
Haut Bas