Prix des pièces détachées

sur la mienne ( modèle 2007), il y a 2 œillets pour moquette côté conducteur.
 
moquette

bonjour à tous
non il y à normalement 2 rivets mais je pense que le deuxiéme à échappé à la traditionnelle batterie de controles nippon !!!

bien sur hors garantie j'aurais mis 5mn à en mettre un autre !

@+

ervilo
 
Je vais pouvoir prochainement apporter ma contribution sur les prix 2009 de : pare-choc, aile, optique (avant gauche) et ??? l'expert le dira... :mad:
suite à ma malheureuse rencontre avec un motard qui a voulu doubler un camion, dans une rue étroite, alors que j'étais justement à la hauteur du camion.
Je vous rassure, à part des douleurs, le motard allait bien (et il ne s'agit pas de propos anti-motard de ma part ... j'en ai un, chevronné, à la maison !):smile:
 
Facture janvier 2009

Bonsoir tout le monde !

Après plus d'un an je me suis décidé à faire réparer ma carrosserie abimée par un 'chauffard' alors que j'étais absent et garé devant chez moi pendant mes vacances !

Bilan: 2 portes et une aile...

Alors que j'avais pris rdv pour un devis, quelques jours avant je trouve une autre porte arrière avec un coup (de portière certainement) !

Bilan total après un devis très serré par Toyota Plaisir ( 78 ) que je remercie encore au passage pour la qualité de leur travail et pour le prix serré:

Redressement et peinture pour 3 portes et une aile ar
+ peinture pare-choc arrière (avec montage et démontage) = 2000€

Baguettes de protection latérales offertes et posées gracieusement !

Il faut compter environ , pour redressement + peinture:
>400€ pour une porte, > 500€ pour une aile, > 400€ pour peinture pare-choc ar

Mais la guigne me poursuit : depuis 3 semaines, porte arg rayée par tournevis ou clé (geste intentionnel d'un abruti que j'aurais bien voulu attrapé)

Voili, voilou , j'espère que c'est tout pour cette année :evil:
 
filtre habitacle

j'ai commandé chez oscaro et installé un filtre d'habitacle dit "à charbon actif".
cout : 22,87€ pas de quoi se priver :-D
temps de mise en place : environ 3 minutes.
détail :
--------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE n° 822xxx -----------

1 CORTECO Filtre d'habitacle - 80000745 ( CC1078 ) : 17,87 € l'unité => 17,87 €


Frais de port : 5,00 €
Montant total de votre commande : 22,87 €
---------------------------------------------------------------------------------------------
le colis a une taille impressionnante : 350 x 350 x 250 , il ne rentrera pas dans votre bal...
 
Aujourd'hui je suis allé chez Toyota pour un rétro (côté passager) cassé.
Le prix TTC de remplacement est de 306,00 euros dont 75 euros de MO (3/4 heure).
 
va de retro!

Aujourd'hui je suis allé chez Toyota pour un rétro (côté passager) cassé.
Le prix TTC de remplacement est de 306,00 euros dont 75 euros de MO (3/4 heure).

Je ne vais pas dire que ce n'est pas cher mais ce genre de pièce est toujours d'un prix élevé surtout quand le clignotant est intégré.

Je pense que les autres marques ne font pas mieux.

Qu'en est-il pour la teinte? le prix de la peinture est-il inclus ou existe t-il déjà en couleur d'origine pour ce prix?
 
Qu'en est-il pour la teinte? le prix de la peinture est-il inclus ou existe t-il déjà en couleur d'origine pour ce prix?

J'ai une Prius 2 de 2008 bleu oriental et le magasinier qui a fait la commande m'a confirmé que la coque est prévue directement de la couleur idoine. Pas de problème, donc de MO, pour la peinture.
D'ailleurs commandé aujourd'hui jeudi soir, ils proposaient la pose samedi matin.
 
De toutes les façons les pièces détachées chez le concessionnaires c'est comme le vin au restaurant, ils font une marge de x5 ou x7 !

J'ai travaillé chez un équipementier automobile, et c'est ce qu'on constatait : les pièces qu'on leur vendait 30 € étaient revendues plus de 150 €.
 
"A vendre prius 110 h accidentée

Prix : 3 100 €
Ville : 79200 Le Tallud
Année-modèle : 2007
Kilométrage : 40 000 KM
Carburant : Autre
Boîte de vitesse : Manuelle
Référence : 36784


http://www.leboncoin.fr/voitures/220836780.htm?ca=20_s

Mise en ligne par AUTO PIECES 79 le 24 novembre à 12:10 "

entre guillemets je cite : Le bon coin

Peut être la solution pour de la pièce détachée pas trop chère
 
On aurait pu la marier avec la regrettée biquette d'Ageasson.

Sinon tu proposes que le club y investisse ses surplus ?
Au prix de certaines pièces il les doublerait vite fait.
 
offre réservée au Professionnels,elle est quand sérieusement abimée à l'avant mais pour le prix,cela vaut le coup et le coût ?
 
De toutes les façons les pièces détachées chez le concessionnaires c'est comme le vin au restaurant, ils font une marge de x5 ou x7 !

J'ai travaillé chez un équipementier automobile, et c'est ce qu'on constatait : les pièces qu'on leur vendait 30 € étaient revendues plus de 150 €.

:horreur: Ce que tu dis est grave, trés important, et demande a être prouvé !
Par expérience, les constructeurs, donc le service Pièces Toy en l'occurence
n'appliquent pas de telles remises vis à vis des Concéssionnaires en ce qui concerne
les fournitures qu'ils leur font. Les prix de vente en clientèle
doivent d'ailleurs figurer sur un tarif conseillé. Dire que les revendeurs
multiplient par 5 ou 7 leur prix d'achat est, pour moi, de la médisance
pure et simple !
Je n'ai jamais vu d'équipementier livrer directement un concéssionnaire.
Il fabrique en général en série pour un constructeur, qui revend ensuite
au Concessionnaire en ajoutant évidemment une marge à son prix d'achat.
Certains équipementiers livrent aussi des grossistes et l'on y trouve parfois
des fournitures à un prix de 1O à 15% inférieur à celui des constructeurs
ce qui laisse penser que ceux ci ne font pas de cadeaux à leur réseau !
Mais dire que les Concéssionnaires prennent une marge de 85% sur les
pièces frise la débilité et pue méchanceté et jalousie ! !
 
Je fais un peu de pub pour un site que j'ai découvert il y a quelques temps et qui vend des pièces détachées de Prius pour pas très cher :

http://www.monautopiece.fr/

Il y a entre autre des éléments de carrosserie bruts et des phares.
 
Bonsoir,
J'ai remplacé Lundi mes disques de freins avant (à 136000 kms). Très surpris par la corrosion interne dans la partie ventilée, en raison du salage des routes du massif central, parcourues par le précédent propriétaire.
Pour le prix : 60 € la paire chez Oscaro ! à comparer avec les 300 € du devis oral de la concession Toyota ....
Une heure de travail facile . C'est de l'argent vite gagné.
La mécanique de la marque est simple ,logique, bien pensée.
Alain
 
Bonne affaire.
Ils étaient déjà usés à 136 000 km les disques ?
 
J'ai fait changer les miens à 128000km, ça meulait un peu trop sur les derniers mètres.
 
Les disques étaient passablement usés , la voiture a roulé en montagne avec son précédent propriétaire. Ce qui explique peut être l'usure.
Et puis pour 60 € il n'y a pas de raison d'attendre plus longtemps!
Alain
 
Je demande ça, car je n'ai jamais changé mes disques sur mes véhicules d'avant (même à 250 000 km), alors sur une Prius, ça m'étonne de les changer aussi tôt vu qu'on s'en sert moins.
 
@ trismus : t'aurais les références exactes (ainsi que celles des plaquettes que je m'imagine que tu as changées et qui viennent de chez Oscaro aussi)
 
Bonsoir,

Les disques sont des Brembo ( pas franchement une sous marque !)
Référence 09 .A713.14 au prix de 50.16 € ht la paire.
Les plaquettes venaient d'être changées avant mon achat et j'ai considéré que le changement était superflu. C'est probablement discutable mais, le freinage, malgré le rodage en cours et bien meilleur qu'avant.
Cordialement
Alain
 
Ma Prius accidentée côté avant gauche est partie à la casse par l'intermédiaire de la MAIF qui me l'a achetée.
Je connais un "casseur" qui vend des pièces de Prius à Séméac (65), il met souvent des annonces au BC... En connaissez-vous d'autres ? J'aimerais essayer de suivre à la trace les restes de ma voiture :pleure2:
 
:eek:Vas t'en savoir......La mienne classée épave se ballade en Pologne.
Je le sais car le nouveau propriétaire était en possession de ma carte grise......
oui, de ma carte grise et a réussi à me contacter......
Alors, la légalité, c'est bon pour les Cons (pardon), car il ne faut pas venir me
dire que la répression n'est pas au courant de ces combines !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,765,927
Retour
Haut Bas