Pompe Aller à Thouars ...
Bonsoir à tous
Ce week End, je suis descendu dans le Poitou.
A mi-parcours, je fais le plein de carburant, exceptionnellement, je prends le E85 annoncé à 0,509€, je remplis le réservoir de 38,6 Litres.
SURPRISE ! Le total affiché de la facture s'élève à la somme faramineuse de 14,60€ !!!
Effectivement, je vois que le prix du litre s'affiche à 0.38€ au lieu des 0,509€ ...
Je parcours 600km pour aller dans le Poitou et ... dans la région, allers à Thouars
et retours, ...
Au retour sur la région parisienne, je repasse à cette même pompe à carburant à 800km, je me laisse séduire par le tarif attractif de l'aller, à la sélection du carburant, il m'affiche cette fois un tarif de 1,18€ au litre !
😢
OK, j'ai dû me tromper de carburant et sélectionner du gazole
donc je raccroche le pistolet sans prendre de carburant, et refait la sélection ...
Je n'avais pas fait d'erreur, je sélectionne bien le E85 et il m'affiche à nouveau 1,18€/litre, je raccroche à nouveau mais assez dubitatif de ce qui m'arrive
Je fais une troisième tentative et cette fois, le tarif officiel à 0,509€ s'affiche.
je fais donc le plein : 37litres = 19€ ok ... normal
Que pensez-vous de cette situation ?
Avez eu ou entendu parler de ce genre de situation ?
Je pensais à une erreur de sélection du tarif initial mais apparemment, ce serait plutôt un dis-fonctionnement de l'électronique ou des programmes de la pompe
Rien n'est infaillible mais je pensais ces appareils plus infaillibles ...