Problème d'ampoules de phares

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djenn2412
  • Date de début Date de début
Merci. Je vais regarder ça . 98 € ça va encore mais Je vais d'abord voir si je peux réparer.
 
Suite des aventures de la Prius III.

Le sujet n'a que peu de rapport avec les ampoules mais juste les phares et en fait même pas les phares.
Mais je n'ai pas le droit de créer un sujet alors s'il doit être déplacé, je laisse les modos s'en débrouiller !

La batterie réparée (en fait la carte BMS - voir le sujet idoine) je décide de m'attaquer au problème : "Vérifier le système de phare".

Constat : Triangle au tableau de bord 30 secondes après l'allumage des phares (pas les veilleuses, uniquement les phares).
Ma Prius qui date de 2009 était celle de démo de la concession et donc avec tout ce qui se faisait à cette époque, donc des phares Xenon.

Passage chez Toyota qui branche la valise et production en suivant d'un superbe devis : "2600€, faut changer tout le phare avant droit Monsieur"
En 5mn, sans même s’appesantir sur le problème, décidément, comme je l'ai fait pour la batterie, ils peuvent m'oublier, j'exècre ce genre de manière de faire. Si je faisais ça dans mon métier, il y a longtemps que mes clients seraient ... ailleurs !

Parce qu'il est une chose très claire et qui aurait dû perturber ces Messieurs, tous les phares marchent, les Xénons, les autres ampoules, devant, derrière, les anti-brouillards, tout s'allume MAIS il faut changer tout le phare avant droit. Un autre monde je vous dis...

Et là, pour démonter un phare (Dieu que je rêve d'une 4L, en 5mn c'était plié) il faut tomber le bouclier, débrancher le circuit d'eau qui nettoie les phares, sortir la connectique pour les clignos et anti-brouillards, passer sous la bagnole pour défaire la plaque sous le bouclier, sortir ce bouclier en entier et enfin arriver au phare lui-même.

On arrive sur un phare avec dessous une boite en alu avec un gros joint périmétrique, boitier référencé 85967-47010 qui est le ballast du phare.
Commandé 1 semaine plus tôt au même endroit où j'avais pris le BMS, je l'ai payé 44€ d'occasion, il est propre et son joint est correct. Et surtout c'est arrivé en 4j au lieu de 7, comme la dernière fois, sont vraiment bons commerçants ces gars-là.
Et ce que je pensais est arrivé, une fois tout remonté, plus de triangle d’erreur au tableau de bord, plus de souci, les phares marchent comme toujours mais sans l'affichage d'une erreur assez stressante (la trouille que tout coupe d'un coup, de nuit, c'est moyen comme aventure).

Donc après l'histoire de la batterie où j'ai gagné (pas dépensé en fait) pas loin de 4000€, là, c'est encore 2500€ de conservé, j'adore les Toyota (j'en suis à ma 5ième dont 3 en hybride) mais leurs concessionnaires sont des voleurs qui ne se font pas ch... pour un sou et si j'avais lâché les 6500€ que demandait ces deux pannes non seulement pour la batterie ça n'aurait rien résolu (le problème n'étant pas la batterie elle-même) mais en fait j'avais quasiment de quoi m'acheter une bagnole d'occas. Y a une 205 4 portes Essence qui est à vendre pas loin, ça titille...

Si ça peut servir à quelqu'un...
 
Suite des aventures de la Prius III.

Le sujet n'a que peu de rapport avec les ampoules mais juste les phares et en fait même pas les phares.
Mais je n'ai pas le droit de créer un sujet alors s'il doit être déplacé, je laisse les modos s'en débrouiller !

La batterie réparée (en fait la carte BMS - voir le sujet idoine) je décide de m'attaquer au problème : "Vérifier le système de phare".

Constat : Triangle au tableau de bord 30 secondes après l'allumage des phares (pas les veilleuses, uniquement les phares).
Ma Prius qui date de 2009 était celle de démo de la concession et donc avec tout ce qui se faisait à cette époque, donc des phares Xenon.

Passage chez Toyota qui branche la valise et production en suivant d'un superbe devis : "2600€, faut changer tout le phare avant droit Monsieur"
En 5mn, sans même s’appesantir sur le problème, décidément, comme je l'ai fait pour la batterie, ils peuvent m'oublier, j'exècre ce genre de manière de faire. Si je faisais ça dans mon métier, il y a longtemps que mes clients seraient ... ailleurs !

Parce qu'il est une chose très claire et qui aurait dû perturber ces Messieurs, tous les phares marchent, les Xénons, les autres ampoules, devant, derrière, les anti-brouillards, tout s'allume MAIS il faut changer tout le phare avant droit. Un autre monde je vous dis...

Et là, pour démonter un phare (Dieu que je rêve d'une 4L, en 5mn c'était plié) il faut tomber le bouclier, débrancher le circuit d'eau qui nettoie les phares, sortir la connectique pour les clignos et anti-brouillards, passer sous la bagnole pour défaire la plaque sous le bouclier, sortir ce bouclier en entier et enfin arriver au phare lui-même.

On arrive sur un phare avec dessous une boite en alu avec un gros joint périmétrique, boitier référencé 85967-47010 qui est le ballast du phare.
Commandé 1 semaine plus tôt au même endroit où j'avais pris le BMS, je l'ai payé 44€ d'occasion, il est propre et son joint est correct. Et surtout c'est arrivé en 4j au lieu de 7, comme la dernière fois, sont vraiment bons commerçants ces gars-là.
Et ce que je pensais est arrivé, une fois tout remonté, plus de triangle d’erreur au tableau de bord, plus de souci, les phares marchent comme toujours mais sans l'affichage d'une erreur assez stressante (la trouille que tout coupe d'un coup, de nuit, c'est moyen comme aventure).

Donc après l'histoire de la batterie où j'ai gagné (pas dépensé en fait) pas loin de 4000€, là, c'est encore 2500€ de conservé, j'adore les Toyota (j'en suis à ma 5ième dont 3 en hybride) mais leurs concessionnaires sont des voleurs qui ne se font pas ch... pour un sou et si j'avais lâché les 6500€ que demandait ces deux pannes non seulement pour la batterie ça n'aurait rien résolu (le problème n'étant pas la batterie elle-même) mais en fait j'avais quasiment de quoi m'acheter une bagnole d'occas. Y a une 205 4 portes Essence qui est à vendre pas loin, ça titille...

Si ça peut servir à quelqu'un...
À ma connaissance il n’y a qu’une Prius avec des feux au Xénon, c’est la Prius II américaine dans sa version la mieux équipée. La PIII était une des premières voitures équipée de feux Leds pour les feux de croisement. De mémoire 3 leds sont utilisées.
 
À ma connaissance il n’y a qu’une Prius avec des feux au Xénon, c’est la Prius II américaine dans sa version la mieux équipée. La PIII était une des premières voitures équipée de feux Leds pour les feux de croisement. De mémoire 3 leds sont utilisées.
Bonsoir,

Mon modèle de Prius III est avec 2 ampoules Xénon par phare et une type H4 (mais je ne suis absolument pas sûr, en tout cas cela y ressemble). Le devis Toyota précise d'ailleurs bien "phare Xénon avant droit".
Et donc y a 6 optiques sur 2 phares avec 4 Xénons en tout. Et sur une Prius III.
D'où le ballast pas simple à dégoter. Ce n'est pas un ballast LED (je ne sais plus la rèf) mais un ballast Xénon.
Si tu y tiens je te mettrais une photo dudit phare.
La pièce porte le nom suivant : "Toyota Prius (XW30) Module de ballast de phare Xénon 8596747010"
Il semblerait puisque j'ai galéré à trouver qu'à compter de 2010, c'est passé en LED, ce type de phare est difficile à trouver, en tout cas, pas le plus courant loin de là après avoir fait le tour des casses et fournisseurs de pièces automobiles. Et le catalogue Partsouq y compris.
 
Un p'tit HS .
En concession , parfois , c'est très compliqué avec les pièces et remplacement de pièces.
Parfois même , ça va jusqu'à l'absurde.
Pour un joint torique en espèce de silicone de 35 mm de diamètre ,sur un RINO master , il faudrait changer complètement le tuyau d'arrivée d'air au turbo. 285 euros la pièce hors TVA et hors main d'oeuvre.
Nous avons bien essayé de commander ce joint chez Renault, 25 euros, mais par deux fois ce n'est pas le bon joint.
Commandé sur la BAIE , 22,50 € et le nouveau clips est livré avec.
Je donnerai la référence à la concession. 👍
 
Bonjour,

vous êtes adorable décidément...

1. quand je regarde mes phares allumés de face, c'est "bleuté" (je ne sais si ce mot est dans le Littré), quand je regarde les phares du RAV4 c'est blanc, vraiment blanc.
2. j'ai "galéré" pour trouver la bonne pièce SANS démonter le phare en amont parce qu'il y a beaucoup de références, là, c'est facile, la rèf inscrite dessous, LA bonne, je l'ai donnée. Merci.
3. J'ai porté le bloc phare chez un comptoir de pièces auto (où je gère les serveurs et les ordis avec les milliards de rèf de pièces) pour savoir si ils avaient mieux que la pièce d'occas que j'avais commandé (adaptable neuf) ce qu'ils n'avaient pas et le gars m'a dit que mes ampoules seraient plus chères que des LEDS, il en a sorti une et m'a dit que c’était rare ce type d'ampoule, une ampoule longue, transparente et une tige sur le coté.

4. Enfin, l'idée de mon "apport" à ce forum était d'expliquer à un éventuel propriétaire de voiture avec un message d'erreur identique mais avec des phares fonctionnels que la solution n'est pas forcément à chaque fois de TOUT changer comme le veulent les concessionnaires et donc de pouvoir sacrément économiser. Et les seuls retours ici c'est du pinaillage sur de prétendues connaissances alors que le truc est en face de moi, pas de ceux qui "savent"... Au bout d'un moment, en quoi c'est pertinent ???

Pour moi la fonction première d'un forum c'est l'entraide, ici c'est la chasse...
Deux sujets, deux constats affligeants. En 2008 c’était nettement plus détendu. Bonne continuation à vous.
 
3. Ce qu'il t'as montré c'est surement le très courant xénon 2DS à 25€ les deux sur amazon.
1730641782979.jpeg
 
En effet, ça ressemblait bien à cela, mais c'est sur cette voiture depuis le début (juin 2009) et même lorsque j'ai dû faire réparer la voiture (assurance) suite à une collision avec des chiens de meute en forêt (des grands chiens gris comme des braques de Weimar qui ont traversés la route à une trentaine ... sans regarder... j'avais bien les boules) ils ont dû remettre les ampoules de départ dans le phare de droite qui fut changé (2016) parce que les deux feux sont toujours restés un peu "bleuté", si on considère que depuis ce ne sont plus que des LEDS. Ce qui d'ailleurs ne me réjoui pas particulièrement puisque les LEDS sont censés durer plus longtemps que les Xénons.

J'aurai dû demander la rèf exacte de l'ampoule mais bon, j'ai du bol (ou alors circuit électrique bien pensé pas comme chez Peugeot, VW, etc...) je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit en 15 ans/257 000 km de ce coté là.
Sinon, des pneus-plaquettes, un jeu de disque, un BMS et donc un Ballast. Ça va, ça reste fiable les Toyota.
 
Pour moi la fonction première d'un forum c'est l'entraide, ici c'est la chasse...
En quoi échanger autour des références des pièces c'est "la chasse" ???

Tu devrais suivre ton propre conseil : détends toi, personne ne t'en veux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,766,705
Retour
Haut Bas