pattenrond
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Merci. Je vais regarder ça . 98 € ça va encore mais Je vais d'abord voir si je peux réparer.
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À ma connaissance il n’y a qu’une Prius avec des feux au Xénon, c’est la Prius II américaine dans sa version la mieux équipée. La PIII était une des premières voitures équipée de feux Leds pour les feux de croisement. De mémoire 3 leds sont utilisées.Suite des aventures de la Prius III.
Le sujet n'a que peu de rapport avec les ampoules mais juste les phares et en fait même pas les phares.
Mais je n'ai pas le droit de créer un sujet alors s'il doit être déplacé, je laisse les modos s'en débrouiller !
La batterie réparée (en fait la carte BMS - voir le sujet idoine) je décide de m'attaquer au problème : "Vérifier le système de phare".
Constat : Triangle au tableau de bord 30 secondes après l'allumage des phares (pas les veilleuses, uniquement les phares).
Ma Prius qui date de 2009 était celle de démo de la concession et donc avec tout ce qui se faisait à cette époque, donc des phares Xenon.
Passage chez Toyota qui branche la valise et production en suivant d'un superbe devis : "2600€, faut changer tout le phare avant droit Monsieur"
En 5mn, sans même s’appesantir sur le problème, décidément, comme je l'ai fait pour la batterie, ils peuvent m'oublier, j'exècre ce genre de manière de faire. Si je faisais ça dans mon métier, il y a longtemps que mes clients seraient ... ailleurs !
Parce qu'il est une chose très claire et qui aurait dû perturber ces Messieurs, tous les phares marchent, les Xénons, les autres ampoules, devant, derrière, les anti-brouillards, tout s'allume MAIS il faut changer tout le phare avant droit. Un autre monde je vous dis...
Et là, pour démonter un phare (Dieu que je rêve d'une 4L, en 5mn c'était plié) il faut tomber le bouclier, débrancher le circuit d'eau qui nettoie les phares, sortir la connectique pour les clignos et anti-brouillards, passer sous la bagnole pour défaire la plaque sous le bouclier, sortir ce bouclier en entier et enfin arriver au phare lui-même.
On arrive sur un phare avec dessous une boite en alu avec un gros joint périmétrique, boitier référencé 85967-47010 qui est le ballast du phare.
Commandé 1 semaine plus tôt au même endroit où j'avais pris le BMS, je l'ai payé 44€ d'occasion, il est propre et son joint est correct. Et surtout c'est arrivé en 4j au lieu de 7, comme la dernière fois, sont vraiment bons commerçants ces gars-là.
Et ce que je pensais est arrivé, une fois tout remonté, plus de triangle d’erreur au tableau de bord, plus de souci, les phares marchent comme toujours mais sans l'affichage d'une erreur assez stressante (la trouille que tout coupe d'un coup, de nuit, c'est moyen comme aventure).
Donc après l'histoire de la batterie où j'ai gagné (pas dépensé en fait) pas loin de 4000€, là, c'est encore 2500€ de conservé, j'adore les Toyota (j'en suis à ma 5ième dont 3 en hybride) mais leurs concessionnaires sont des voleurs qui ne se font pas ch... pour un sou et si j'avais lâché les 6500€ que demandait ces deux pannes non seulement pour la batterie ça n'aurait rien résolu (le problème n'étant pas la batterie elle-même) mais en fait j'avais quasiment de quoi m'acheter une bagnole d'occas. Y a une 205 4 portes Essence qui est à vendre pas loin, ça titille...
Si ça peut servir à quelqu'un...
Bonsoir,À ma connaissance il n’y a qu’une Prius avec des feux au Xénon, c’est la Prius II américaine dans sa version la mieux équipée. La PIII était une des premières voitures équipée de feux Leds pour les feux de croisement. De mémoire 3 leds sont utilisées.
En quoi échanger autour des références des pièces c'est "la chasse" ???Pour moi la fonction première d'un forum c'est l'entraide, ici c'est la chasse...