Propos de campagne électorale

Michel1952

Participant
Inscrit
18 Juin 2006
messages
73
Score de réaction
1
Localisation
La Chaussée d'Ivry 28260
Véhicule
Sol Pack JBL rouge
Vu et Entendu Mme Voynet sur TF1 dire les propos suivants:
Il y ceux qui mangent Bio et ceux qui vont chez "Leader Price"
Il y a ceux qui circulent dans des autobus bondés et ceux qui roulent en Prius Hybride !
Sommes nous des privilégiés ? ou Mme Voynet à t'elles des comptes à régler avec un grand photographe militant vert qui roule en Prius ? ;-)
Bonne journée à tous !
Michel
 
Qu'est-ce qu'elle attend pour ouvrir des Leader Price Bio ?
 
:D Ce n'est pas en mangeant du foin qu'elle obtiendra ses 500 signatures ! :-D
 
Bon, ok, la phrase est sortie de son contexte, et il ne faudrait pas réagir à ça mais...Aïe, dois-je culpabiliser parce que je mange Bio autant que possible et que je possède une Prius?
Ca y est, elle aussi elle utilise les bonnes vieilles recettes franco-françaises qui consistent à donner une nouvelle définition des "privilégiés" à chaque fois que c'est utile, afin de les montrer du doigt et en faire les responsables de tous nos maux... Ca doit être un reste de la révolution ça...
"Ouais, ceusses qui mangent du Bio et roulent en Prius, mettons leur tête au bout d'une pique!"

A+
Curzon
 
Vu et Entendu Mme Voynet sur TF1 dire les propos suivants:
Il y ceux qui mangent Bio et ceux qui vont chez "Leader Price"
Il y a ceux qui circulent dans des autobus bondés et ceux qui roulent en Prius Hybride !
Sommes nous des privilégiés ? ou Mme Voynet à t'elles des comptes à régler avec un grand photographe militant vert qui roule en Prius ? ;-)
Bonne journée à tous !
Michel
Je savais bien que j'avais une tête de coupable.
Quand on n'a pas d'idées il vaut mieux trouver des boucs émissaires.
Si elle a connaissance du Prius Touring Club , elle va nous passer une "AVOYNET" (?!!?)...

pieriv.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Incohérent

Je pige plus très bien là. Elle représente le PCF ou les Verts ? :eek:
Apparemment elle veut opposer les "nantis" (dont je ne fais pas partie) aux "démunis".
Mais pourquoi stigmatiser les Priussiens ??
Ce n'est pas la voiture la plus chère du marché, loin de là, donc pas probant pour sa théorie riche/pauvre
La Prius pollue moins. Elle (la candidate) va donc à l'encontre de ses "ideaux" (si on peut encore parler d'idées hauts en politique) en critiquant ceux qui sont conscients qu'il faut bouger et peuvent le faire :sad: :sad:
:silence: :marteaux::tapedur: :?:
 
Je ne pense pas qu'elle voulait jeter la pierre aux possesseurs de Prius (en plus ça risque de faire mal à la carrosserie !).

Seulement la phase est tellement sortie de son contexte qu'il est difficile de l'interpréter. Pourrait-on avoir ce qu'elle a dit avant et après ?
 
Pareil que Manu, il manque carrément la fin de la phrase, ça veut rien dire comme ça, du moins chacun la finit suivant sa sensiblité...
 
Contexte ????

Bon ok, la phrase est sortie de son contexte, et alors !!
Rien que cette phrase, devrait permettre de jauger le " contexte "...on a peut être rien à perdre dans ce cas !!!
 
Bon ok, la phrase est sortie de son contexte, et alors !!
Rien que cette phrase, devrait permettre de jauger le " contexte "...on a peut être rien à perdre dans ce cas !!!

Dans le programme des verts il y a ça :

Bridage des moteurs des voitures fixant aux constructeurs une valeur maximale d’émission (120 g de CO2 par km en 2010 pour les voitures).

Qui en dit bien plus, du moins qui précise l'intention officielle des verts sur le sujet, et nous savons quels sont les rares modèles à entrer dans ces critères...

Voici la réponse de Dominique Voynet en direct sur son blog :

Je n'ai jamais dit que c'était nul de faire l'effort d'investir dans une Prius. J'ai dit que c'était impossible d'inciter les millions de personnes qui surnagent au niveau du seuil de pauvreté, ou à peine au-dessus, à acheter des prius ! Le développement des transports publics paraît, avec les circulations douces pour la proximité, la seule solution accessible aux plus modestes. Continuons à échanger, et votez en conscience !

Ce que l'on ne saurait lui reprocher, je pense...
 
Personnellement je ne vois pas ses 2 lignes comme une attaque. Elle a raison de dire que c'est plus facile de faire des efforts sur l'aspect écologique de nos choix quand on en a les moyens financiers. J'ai acheté une Prius car j'ai les moyens de le faire. Sinon j'aurais pris une Suzuki Swift :) Je mange Bio même si ça me coûte deux fois plus cher qu'à Leader Price. On ne peut pas demander à toutes les bourses d'en faire de même...

Les Verts ont tendance à jouer les donneurs de leçons, c'est dommage... C'est aussi dommage de les voir atteindre difficilement les 1% d'intention de vote aux sondage... (la faute au pacte écologique de Hulot diront certains)
 
Mouais, les propos sur son blog permettent de tempérer, sauf que les TEC (Transports En Commun) ce n'est pas possible partout (il n'y a pas que Paris en France).
Je pense par ailleurs complètement utopique de vouloir pousser les gens à prendre les TEC alors que l'idéal de liberté, c'est l'autonomie de la voiture particulière (après avoir goûté au téléphone portable, vous reviendriez aux cabines téléphoniques?). C'est le progrès, bien ou mal, c'est le progrès. A mon sens l'écologie c'est faire le maximum pour que le progrès soit possible avec un impact le plus faible possible sur notre environnement, c'est pas d'aller contre le progrès (qui est relatif, encore une fois).

Si je prends les TEC, c'est uniquement parce que c'est plus "pratique" que de prendre une voiture (problème de stationnement): j'ai fait le test en voiture et en TEC, je mets le même temps malgré les embouteillages parisiens.
L'inconvénient des TEC par rapport au véhicule personnel, c'est au choix:
* la promiscuité
* la crasse
* le manque de confort
* l'insécurité relative
* le manque de fiabilité
* la rigidité des horaires (un train toutes les 30 minutes, les jours où ça marche)
* impossible de faire un détour pour, par exemple, faire une course...

Bref, il y a des choses à faire...

Par contre, le développement d'un petit véhicule électrique 2 places, genre voiturette sans permis, subventionné correctement pour que son prix n'excède pas celui d'un véhicule d'occasion, je pense que ce serait plus intéressant. Pas besoin d'une voiture de course ni d'une autonomie extraordinaire. Les technologies d'aujourd'hui permettraient de commercialiser un tel véhicule. La Trabant électrique du 21ème siècle quoi... Avec l'avantage de coûter beaucoup moins cher en exploitation...

Voilà, on ne peut sans doute pas obliger "les pauvres" à acheter des Prius... Mais franchement, une voiturette style G-Wiz subventionnée pour être un peu plus accessible (en GB elle est disponible en LOA à 200 euros par mois, chez http://www.goingreen.co.uk/ ).

Enfin bon,vaut mieux se dire que "ce serait bien si tout le monde prenait les TEC" et continuer à laisser les vieux Diesel de 15 ou 20 ans d'âge poireauter dans les embouteillages...
GWIZ-black cut-outL_300.jpg


Pas simple...

A+
Curzon
 
Il est sans aucun doute regrettable qu'une candidate écologiste s'en prenne ainsi maladroitement aux possesseurs de la voiture la moins polluante du marché... en effet c'est oublier un peu vite que la majorité des voitures aujourd'hui sont diesel peu ou mal dépolluées, et que ceux qui ont quelque moyens privilégient en masse les SUV.

Néanmoins elle est en campagne et comme elle y peine laborieusement, je pense qu'on pourra lui pardonner malgré cette démagogie.

Il est dommage que chez nous l'amalgamme soit souvent trop vite fait entre le problème environnemental et le problème social même si ces deux questions sont en effet parfois corrélées.

Par exemple, qui reprocherait à José Bové sa superbe maison écologique dans le Larzac ?

Pourtant ce n'est pas non plus donné à tout le monde, loin de là, c'est même sans doute beaucoup plus élitiste que la Prius :cool:
 
.......Si j'osais...."beau véhicule Prius" j'aurais....doit penser le Moustachu....
Cela compenserait le ridicule prix au mètre carré de son terrain.............Perso
je ne connais pas sa "superbe" deumeure dans ce magnifique Larzac, objet de toutes les convoitises touristiques, militaires et autres......mais, croyez vous que ce Forum soit indiqué pour faire des commentaires à ce sujet ?"
 
Lu dans :

http://environnement.forumactif.net...ironnement-f2/A-Mme-Dominique-Voynet-t523.htm


Pourquoi ne pas démontrer que l’économie et l’écologie vont de pair ?

Pourquoi ne pas avoir emboité le pas à la ministre de l’écologie qui a boycotté le salon de l’automobile pour aller féliciter le projet des voitures hybrides chez les Japonais ? Pour la presqu’unique fois qu’un tel progrès est industrialisé ! Je trouve que cela vaut la peine de marquer l’événement. Mais voilà ce sont les japonais et non les français qui ont pris l’initiative et donc ce n’est pas bien pour l’électorat ?
 
:c-cool: Toujours d'actualité !
 
Il y ceux qui mangent Bio et ceux qui vont chez "Leader Price"
Il y a ceux qui circulent dans des autobus bondés et ceux qui roulent en Prius Hybride !



et il y a celle qui fera moins de 5% aux présidentielles !! :-D :-D :-D
 
sarko

Et bien en tout cas Sarko il propose des trucs sympa pour les voitures propres et moi ça me plait bien. Na!:D
 
Et bien en tout cas Sarko il propose des trucs sympa pour les voitures propres et moi ça me plait bien. Na!:D

Extrait des propositions de campagne:
"Négocier avec nos partenaires européens des taux réduits de 19,6 % à 5,5 % de TVA pour les voitures propres, les bâtiments à haute qualité environnementale, les travaux d’isolation… "

Remarques:
- la décision sera européenne: donc longues discussions à prévoir
- quelle sera la définition de la voiture propre: si un petit HDi qui rejète peu de CO2 (mais plein d'autres cochonneries non prises en compte dans les critères) est qualifié de propre, on aura tout faux.
- pour les travaux d'isolation, la TA à 5.5% existe déja me semble-t'il...

Donc méfiance et vigilance devant une "proposition"...
 
Dernière édition:
Des négociations de taux de TVA pour toute l'europe, vous pouvez encore attendre longtemps. Vous voudriez donc passez de 19,6 à 5,5. D'accord. Et on fait quoi de nos 21 en Belgique? Et on dit quoi à l'Allemagne qui vient d'augmenter ses taux?
 
Extrait des propositions de campagne:
"Négocier avec nos partenaires européens des taux réduits de 19,6 % à 5,5 % de TVA pour les voitures propres, les bâtiments à haute qualité environnementale, les travaux d’isolation… "

Remarques:

Donc méfiance et vigilance devant une "proposition"...

:Noel1: :Noel2: :pere_noel: :bonhomme_neige: :cadeauprius: :sapin: :Noel2:
LES PROMESSES BIEN FAITES SONT MERES DES BONS BULLETINS !!!!!
Sur ce, par respect pour NOTRE FORUM...:silence: :silence: :silence: :silence:
 
Donc méfiance et vigilance devant une "proposition"...
:D A vrai dire, et continuons dans le lieu commun, lors d'une campagne électorale, on n'entend que des propositions et des promesses... Le préfixe parle de lui-même. Alors méfiance et vigilance... C'est pour après, donc trop tard... Ils ont trouvé le mouvement perpétuel ! :-D
 
:D A vrai dire, et continuons dans le lieu commun, lors d'une campagne électorale, on n'entend que des propositions et des promesses... Le préfixe parle de lui-même. Alors méfiance et vigilance... C'est pour après, donc trop tard... Ils ont trouvé le mouvement perpétuel ! :-D
:horreur: .....DEPUIS DES MILLIERS D'ANNEES QUE CA MARCHE, ils auraient bien tort de se gêner.....mais il y a encore des naïfs qui croient que ces personnes se démènent pour le bien de TOUS !....ce n'est pas le mouvement perpétuel qui est en cause, mais la perpétuelle bêtise égoïste et corporatiste, de ce qu'ils nomment avec emphase "LE PEUPLE"....peuple que dans le fond ils méprisent,.......... à juste titre. Ils sont sur une autre planète où les ont placés QI, études et relations....et comme ils sont persuadés d'avoir RAISON.......et comme le Peuple bêle tout en se piquant l'herbe l'un l'autre...PANEM ET CIRCENSES... qu'il disait Juvenal..!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,234,910
Retour
Haut Bas