Prospective conso Prius 2009

Tu veux dire un instrument qui mesure la vitesse à laquelle les Prius pullulent ?
 
Ouais ! il devrait aussi y avoir un panneau à l'entrée de chaque ville et village, (comme au bon vieux Far-West) avec le nombre de Priussiens recensés ! :-D
Les conc. Toy devraient au moins le faire à l'entrée de leur garage !
 
:bye: .....PRIUS...!
" LA VOITURE QUI FAIT MOINS DE BRUIT QUE SON OMBRE ! " :ouioui:
 
On l'a déjà : ce n'est rien d'autre qu'un indicateur de consommation, puisque la quantité de CO2 rejeté est directement proportionnelle à la consommation. Ce n'est qu'une question de choix d'unité dans l'affichage du résultat.
 
j'aurais aimé avoir des avis de personne censées.
Est-ce que cet équipement pourrait être utile dans notre tapis volant :eek:
:dispute:autrement dit, l'ami, je suis elliminé d'office, bon... :silence:.
Mais s'il y en avait un sur le forum,:ouioui:
savoir s'il ne passerait pas en zone rouge.....:horreur:
chaque fois que la Pie se pointe ????...............:cheveux::moqueur:
 
Voilà un sujet fort intéressant lancé par Prius007. Merci à lui !:jap:

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux posts des différents contributeurs ci-dessus. En l'absence de passage au batteries Li-Ion, ce sont les progrès du thermique qui vont légèrement améliorer les émissions de CO2, et probablement beaucoup plus les performances et l'agrément sur autoroute. Celà aura l'avantage d'élargir l'audience potentielle de la Prius aux gros rouleurs diesel.

J'ai également déduit d'infos indirectes sur la tendance à l'augmentation de la résistivité du silicium dopé servant de base pour les IGBT et autres diodes de puissance que la tendance sera probablement à l'augmentation de la tension du moteur électrique, comme celà a déjà été amorcé sur les Lexus. La réduction consécutive des pertes par effet joule aura t-elle un impact significatif sur le rendement global ? Ca m'étonnerait (Croco78, qu'en penses-tu ?:eek:)

Une remarque toutefois sur la synthèse de Croco78, toujours aussi remarquable par ailleurs. Je pense que Shadoko aurait sans doute pu faire un peu mieux à Lyon à bord d'une Prius 2, ou aurait eu beaucoup de mal à battre les meilleurs au dernier rassemblement du fait de l'apprentissage des conducteurs et le meilleur rôdage des Prius 2 en lice !:grin:
J'estime au pif le progrès de 0,1 l à 0,2 l au 100 sur ce type de parcours à conducteur égal, entre les deux générations de Prius, ce qui serait pas mal, vu le niveau où ça se situe. Celà ne change rien au fait qu'on est effectivement sur une asymptote.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,972,059
Retour
Haut Bas