Protections latérales

Philippe Steff

Participant actif
Inscrit
17 Juil. 2006
messages
126
Score de réaction
1
Localisation
France Vannes (56)
Véhicule
Sol Pack IPA 2006
Bonjour,

Je trouve que ma belle Prius toute neuve est bien mal défendue contre les petites misères de la vie quotidienne.

Certes, aux US, les places sont larges, et on peut ouvrir sa portière sans heurter la carrosserie du voisin. Certes au Japon, on a parait-il coutume de respecter le bien des autres.

Mais en France, il est courant de taper dans la portière de la voiture d'à côté au parking, de la rayer avec la caddy, de la taper en manoeuvrant ...

J'ai vu dans la doc. commerciale que Toyota proposait en accessoire des baguettes (pour coller, pas pour manger !) latérales et des protections de coins d'ailes.

L'un d'entre vous a-t-il une opinion sur ces accessoires ? (oui, sûrement) ?

Amicalement,
Philippe Steff
néo-priussien
 
:papy: ....Salut....j'en suis équipé, et ne suis pas le seul......dans le cas d'achat, bien insister pour que le collage soit correctement exécuté, beaucoup se décollent. Au niveau protection latérale, c'est évidemment mieux que rien....elles ne sont pas trés "importantes" et n'assurent pas contre tous les chocs de diverses hauteur de portières adverses......pour les angles de pare choc, idem. En trouver de plus "grosses" serait sans doute facile......mais il ne faut pas déparer la ligne de la Belle......By:coucou:
 
Protections

:coucou:

Bonjour, Philippe,

Prius en est équipée. (portières et angles parechocs)

Mais, d'après moi, pas encore d'opinion, car apparemment, elles n'auraient pas encore servi:oops:

Coup de chance:eek:

Bien cordialement.;)
 
Bonsoir,

Merci pour les réponses, je crois que je vais me fendre d'une commande. Au fait, je n'ai pas posé la question : est-ce dispendieux ?

Amitiés,
Philippe Steff
Priussien soucieux
 
:papy: ...Ce n'est qu'une question de pouvoir d'achat.....:ouioui: .....
C'est pas donné....mais pas hors de prix......:eek:
.ptet ben qu'oui, ptêt ben qu'non........ :horreur:
...je ne peux dire exactement car je les ai "chouravées" en douce...:hehe:
.en cadeau....!, mais vous aurez sûr une réponse dans les posts suivants.................:ordi: :youpi: :dactylo: :cool!: .Pour Priussien soucieux de ses sous çi...........
 
D'ailleurs,je veux le même modèle qui se remet en place après déformation...:moqueur: :ouioui: bon,d'accord :silence:
 
Voilà ce que peut donner ces protections sur la belle bleu oriental8)
avec les bavolets AR de même couleur ça fait pas trop dégueu....:cool:
 
Dernière édition:
Bof.......j'ai un break Mondeo équipé de baguettes de protection. Je ne sais pas si c'est bien utile vu l'état de mes portières qui n'ont rien à envier, côté cratères, à la surface de la lune:sad:

Je n'en ai pas sur ma Prius..... ( ni baguettes ni cratères.....pourvu que ça dure ).....:coucou:
 
:papy: ......est ce parceque nous n'aimons pas, en Auvergne, marcher à la baguette, que nous y avons beaucoup de cratères ?.:siffle: :mur: .............:coucou:
 
Dernière édition:
Protection contre les coups.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les Priussiens ont la même appréhension, mais depuis la réception de ma voiture, à peine 19 jours, j'ai la hantise de prendre des coups sur les portières et pare-chocs, j'ai très envie de faire poser par le concessionnaire, les protections latérales et pare-chocs , mais celles-ci me paraissent légères et pas très esthétiques?, votre avis à ce sujet.


Merci.:?:
 
Dernière édition:
sujet déjà abordé dans ce forum a plusieurs reprises, une petite recherche t'aidera surement a en savoir plus
 
acemtp à dit:
sujet déjà abordé dans ce forum a plusieurs reprises, une petite recherche t'aidera surement a en savoir plus


Effectivement, le sujet a déjà été largement évoqué dans ce forum. Les avis sont plutôt négatifs sur la qualité des protections par baguettes latérales et de pare-chocs, par contre les dimensions des places de parking ne sont plus adaptées aux véhicules actuels, les voitures sont plus larges et plus longues qu'il y a 20 ans et les emplacements n'ont pas évolués en proportion. Habitant près de la frontière belge, les places de parking en Belgique sont plus larges et donc moins de problèmes, mais en France c'est toujours RIQUIQUI et puis cela fait aussi partie de l'éducation, on fait attention ?
 
En effet, les places sont vraiment riquiqui en france, faire attention, c'est bien, sauf qu'on ne peut pas faire attention a la place des autres :/
Sur le parking publique ou je gare me prius tous les jours, j'ai retrouvé la vieille BX de la famille avec les portes sur le coté totalement embouti par un connard qui a du sortir en marche arriere et en tournant, sans se rendre compte que son angle avant allez tapper dans la bagnole d'a coté... ca aurait été la prius....

ce que je fais, c'est que je choisis des places a l autre bout des parkings, celles que personne ne veut et je prie!
 
acemtp à dit:
Sur le parking publique ou je gare me prius tous les jours, j'ai retrouvé la vieille BX de la famille avec les portes sur le coté totalement embouti par un connard qui a du sortir en marche arriere et en tournant, sans se rendre compte que son angle avant allez tapper dans la bagnole d'a coté... ca aurait été la prius....

Dans ce cas les baguettes n'auraient servi à rien... :pleure3:
Il y a qulqes jours sur un parking en épi légèrement en devers, un (autre?) connard en 4x4 allemand, a généreusement laché sa portière qui a fini sa course sur l'angle au dessus de ma roue avant droite. Et hop un petit éclat de peinture de 1-2mm. :sad: :evil: :sad: :evil:
Il tient compagnie aux autres petits éclats dus aux gravillons ....:-(

Les baguettes n'auraient servi à rien là non plus...
 
moi c'est la plaque d'immatriculation avant, elle sert de pare-choc en mode "parking" entre mes deux arbres, elle est complétement massacrée ...

la plaque arrière est efficacement protégée par "le mec qui siffle dans le coffre", j'espère avoir le temps cet automne de relancer le projet "caméra de recul" !)
 
En application de la Loi de Murphy, on se fait rayer ou enfoncer, soit au dessus, soit au dessous des protections de portes ...

Je n'avais pas fait installer ces protections, mais elles n'auraient servi à rien lorsqu'un malotru maladroit malfaisant m'a enfoncé les deux portes côté droit sur le parking d'un supermarché le mois dernier.

L'affreux abominable a abîmé ma Biquette au niveau du creux au bas des portes, coût de la réparation dans les 800 €, avec 180 € de franchise à ma charge. Enfin, ce n'est que de la tôle, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon pour si peu, et la réparation a été faite de manière totalement invisible.

Elle sera toujours belle à Namur (sauf si un autre couillon myope et je m'enfoutiste s'en approche à nouveau ... maintenant, je me gare loin des entrées, là où il n'y a personne, où il faut marcher et traîner son caddie).

Et je ne ferai pas installer de protections de portes. Ah mais !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,606
Retour
Haut Bas