4 voitures ont brulé …. Aucune Toyota !!!!
Un box du parking de notre immeuble a subit un incendie (d'origine criminel) l'autre jour.
4 voitures dans un grand box ouvert ont brulé.
Heureusement ce box se situe juste avant le portail qui donne accès au parking en sous sol. La fumée noire très épaisse qui se dégageait est partie à l'extérieur en grande partie, mais une proportion non négligeable de cette fumée avec le vent ce jour là, et l'appel d'air du sous sol, c'est engouffrée partout dans les partie commune et avant tout le parking lui même.
Aucune intrusion de fumée dans les appartement : heureusement.
Quelle saloperie cette fumée noire.
Je me me demande quelle quantité de CO2 cela a dégagé.
Coup de gueule.
On nous impose, à bon escient, dans les logements des détecteurs de fumée, et dans les parties communes, les sous-sol et les parkings ce n'est même pas obligatoire. Puis on vient me dire que si il y avait des détecteurs de fumée dans les parkings : ils se déclencheraient trop souvent. J'ai répondu que la voiture qui fume assez pour déclencher un détecteur de fumée n'a rien à faire ailleurs qu'à la casse et surtout pas dans un sous-sol fréquenté pas des gens.
Je parle ici de cet événement pour dire que malgré mon box fermé et situé à 25 m du portail, je me suis retrouvé une fois les lieux accessibles (avec un masque tellement l'odeur est présente), avec une fine couche de suie partout déposée dans le box et sur la voiture (comme dans tout les autres). L'intérieur de la voiture ne sent rien. J'ai été nettoyer l'extérieur de la voiture à la brosse douce et du Meguiar's dans une station de lavage, mais il reste de la suie déposée dans le compartiment moteur. La suie étant corrosive je voulait faire faire un nettoyage du compartiment moteur et sous bassement de la voiture, je suis aller chez Toyota pour demander quel type de nettoyage on pouvait faire (cela sera l'assurance qui paiera) : ils m'ont dit aucun.
De tout manière le jet puissant il n'en était pas question.
J'ai l'impression que je vais devoir m'y coller moi même en prenant mon temps. Je pense avec du produit vaisselle, des brosses pour aller dans les coins, après avoir mis du film alimentaires auto-adhésif sur tout ce qui est électrique, et un apport d'eau sans pression d'une douche portative de camping pour mouiller et rincer doucement.
Auriez-vous un des suggestions après avoir expérimenté le même type de problématique ?