Questionnaire de présentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iceman
  • Date de début Date de début
Bonjour,
voici ma présentation :

1° Votre age : 45
2° Région où vous habitez : Seine-Maritime
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 000 km
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Grise
7° Ses options : Linea sol
8° C'est votre x ème voiture : 3
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 3
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Nissan Leaf
11° Quel modèle et couleur : peu importe
12° Ses options : peu importe
13° Qu'attendez-vous du forum : entre-aide
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hydrogène

1° Votre age : 50
2° Région où vous habitez : Savoie
3° Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000Km
5° Votre voiture actuelle : Auris 2 Hsd
6° Quel modèle et couleur : gris
7° Ses options : aucune idée
8° C'est votre 3 ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : opel Corsa
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 2 3
11° Quel modèle et couleur : ni'mporte
12° Ses options : siège beige
13° Qu'attendez-vous du forum : aide mécanique
14° une passion à faire partager : je cherche
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride Toyota
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride rechargeable en attendant l'hydrogène

1° Votre age : 45
2° Région où vous habitez : Bourgogne Franche-Comté
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : RX 450h
6° Quel modèle et couleur :champagne
7° Ses options : toutes options car F-sport Exécutive
8° C'est votre x ème voiture :3 ème Lexus
9° Vous étiez dans quoi avant :Lexus GS 450h
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : LS 600h
11° Quel modèle et couleur : n'importe
12° Ses options :toutes
13° Qu'attendez-vous du forum :des infos, nouveautés de l'entrainde.
14° une passion à faire partager :Les véhicules japonaise.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est .. compliqué

Salut l'équipe, à mon tour 😀

1° Votre age : trop
2° Région où vous habitez : Nîmes
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : autour des 30000
5° Votre voiture actuelle : Audi A3
6° Quel modèle et couleur : 8P Sportback 2.0 TFSI Quattro
7° Ses options : intérieur cuir électrique, toit ouvrant panoramique, autoradio Android Auto
8° C'est votre x ème voiture : 21e
9° Vous étiez dans quoi avant : 308 HDI 130 de fonction
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 2
11° Quel modèle et couleur : Linea Sol gris clair
12° Ses options : nada, mais j'ajouterai un autoradio Android Auto
13° Qu'attendez-vous du forum : trouver des informations sur l'entretien et l'utilisation de la Prius, et me connecter avec les propriétaires francophones, voire participer à des rassemblements, enfin s'il s'en organise encore
14° une passion à faire partager : les engins motorisés sportifs (je n'ai parlé que des dailies ici)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride éthanol, pour moi c'est la solution idéale et la moins coûteuse pour un daily tant que l'électrique ne sera pas plus adapté à des trajets plein d'imprévus
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le retour à la rationalité : fin des SUV, du diesel, des déplacements motorisés inutiles alors que d'autres mobilités existent (longs courriers remplacés par le train, intra-muros via les transports en commun ou vélo/trottinette, etc...

Salut @a-spec !

Merci pour ta présentation.

Quel changement radical d'une Audi axée sur plaisir et luxe vers une Prius 2 axée sur austérité et économie !

Tu te rends compte qu'une Prius 2 aura au minimum SEIZE ans, voire plus ?

Celle que je vise a seize ans justement, ce qui fera toujours moins que les vingt années de l'Audi 😀

Il est vrai que je vais perdre beaucoup en accélération et quelques équipements, mais je pense quasiment diviser ma consommation par deux, et aussi j'espère me calmer au volant, parce que dans sa configuration actuelle elle est un pousse au crime (malgré le fait que j'ai plus vivace dans le garage). Elle me cause aussi pas mal de problèmes divers et variés, et j'aspire à plus de sérénité avec la Prius. J'aime aussi essayer de consommer le moins possible !

Salut @a-spec !

Merci pour l'explication - je ne suis pas assez au courant des dénominations Audi pour savoir qu'elle avait 20 ans.

Ayant eu les deux, je préfère de loin la Prius 3 de la Prius 2 - et la consommation est encore plus réduite.

Sans doute une Prius 4 consommera encore moins, mais esthétique compte aussi.....

Par contre, une Prius 5 ne serait pas mal - et là, la consommation serait vraiment negligible.

Salut @a-spec !

Merci pour l'explication - je ne suis pas assez au courant des dénominations Audi pour savoir qu'elle avait 20 ans.

Ayant eu les deux, je préfère de loin la Prius 3 de la Prius 2 - et la consommation est encore plus réduite.

Sans doute une Prius 4 consommera encore moins, mais esthétique compte aussi.....

Par contre, une Prius 5 ne serait pas mal - et là, la consommation serait vraiment negligible.
Ah si j'avais des moyens supplémentaires je serai parti sur une Prius 5, la plus jolie et performante de la lignée, et de loin ! Mais je ne mets pas 40k€ dans un daily, même pas le quart d'ailleurs :razz:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,336,254
Retour
Haut Bas