Questionnaire de présentation

S'il a obtenu son permis à l'âge de 18 ans, cela signifie qu'il conduit depuis 20 ans, s'il a changé 68 voitures, cela signifie qu'il change environ 3,5 voitures par an, soit une tous les 3,4 mois (et non deux mois), est-ce que je me trompe ?:unsure:
 
:unsure: Bonjour tout le Monde !

(y)
C'est Mayer, j'ai 56 ans, et je suis de Reims (51). Je suis un citadin, et j'ai une Renault Dacia Rouge. J'attends des infos et anecdotes, du forum.

à bientôt !!!:LOL::LOL:
 
Votre age : 59 ans
2° région où vous habitez :Val de loire
3° citadin
4° votre kilométrage moyen:15000 km
5° la prius, c'est votre 30éme voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Subaru Legacy
7° vous attendez quoi du forum? des infos pour m'aider en mécanique et faire mes retours
8° une passion à faire partager? La médiation
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? La même
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est l'hybride ou l'hydrogène?
modèle de base
Options: vitres electriques....
Couleur: Rouge
 
1° Votre age :
2° Région où vous habitez :
3° Citadin ou rural :
4° Votre kilométrage annuel moyen :
5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
Salut à tous

1. 35–40 ans
2. Pour l’instant en Suisse, je viens en France dans quelques mois
3. Petites villes/villages
4. 1000 km (a vélo!)
5. Je n’en ai pas
10. Je pense à une Prius justement
13. En apprendre plus sur les hybrides et faire un choix éclairé d’une hybride « project car »
14. J’adore réparer les trucs en tout genre
15. Hybride (EV trop cher je pense)
16. EV je suppose, j’espère aussi moins de déplacements en voiture par nécessité car transport en commun de meilleur qualité
 
Si tu veux faire des réparations, ne choisit pas Toyota... :ROFLMAO:
Mais c’est elles qui ont le meilleur rendement, le choix va être difficile.
 
C'est surtout que c'est très rarement en panne...
 
C'est surtout que c'est très rarement en panne...
Aaaah ok c'est parfait du coup.

En fait je songe à en trouver une pas chère avec une batterie hybride KO et faire le remplacement moi-même car ça à l'air intéressant à faire comme réparation et ça doit permettre d'acheter la voiture pour une pitance (j'imagine..?)
 
Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.
Le souci avec un véhicule qui ne fonctionne plus, c'est surtout que c'est compliqué de savoir si le reste (la mécanique) est en bon état.
 
Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.
Le souci avec un véhicule qui ne fonctionne plus, c'est surtout que c'est compliqué de savoir si le reste (la mécanique) est en bon état.
J'avais cru comprendre que meme si la batterie hybride est HS, tu peux quand meme conduire avec le moteur thermique. Ca n'avance pas car il n'y a pas le "boost" du system electrique mais ca roule quand meme, et donc tu peux verifier l'etat du reste. Ce n'est pas le cas?
 
Bonjour à tous,
Chercheur de solution depuis le 31 décembre 2023 pour ma Yaris HSD Design de 2016 avec 135000kms avec code erreur P0A80...
Devis Toyota à 2800€ :confused::mad:
Yaris 4 voyants rouge.JPG
Yaris 4 voyants.JPG
Pour l'instant pas de solution financièrement acceptable :cry::unsure:
Merci bien pour votre forum.
Yaris 7V91.JPG Yaris 71V3.JPG Yaris 87V1.JPG
Bien à vous.
Marc.
 
Bonjour Artur,
Non uniquement lees 3 premières années, puis moi ensuite en respectant le plan d'entretien de la partie thermique, j'ai changé la batterie 12v en avril 2023 achetée chez Toyota, aucune intervention sur ma voiture à par un diagnostic chez Toyo le 9 janvier 2024 avec erreur P0A80... ""Pour 155€ pas de détail supplémentaire & ma clé OBD2 Bluetooth ne voit pas la partie électrique ni avec OBDII V310, je sais qu'il y a DrHybrid mais pas réussi avec mon Bluetooth...J'ai juste démonté 2 fois ma batterie HV, une fois juste mesuré la tension à vide entre 7,83 et 7,92 Volts suivant le module. Et une autre fois avant de vous écrire avec une ampoule H7 en parallèle de mon multimètre et descendu à 7,7V chaque module, sans vraiment voir de différence entre chacun...J'ai tout remonté et ma Yaris fonctionne toujours et se met en erreur un peu n'importe quand, souvent en mode électrique…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,216
Retour
Haut Bas