Questions diverses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JPM

Junior
Inscrit
29 Juin 2007
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Midi-Pyrénées (12800 Naucelle)
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

A la lecture de différents forums sur la Prius II, dont celui-là intéressant et sans bla-bla inutile, je suis tenté par l'achat de ce véhicule.

Sauf que je me pose quand même quelques questions, surtout après lecture d'un essai fait par Caradisiac, adresse http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv158/mg_5370_toyota_prius.php
où il est dit en conclusion, je cite:

Caradisiac n'a pas aimé:
- L'obligation de rouler régulièrement (pas plus de 3 semaines d'inutilisation).
(Problème de décharge de batterie je suppose.)
- Le bruit souvent irritant de la mécanique en réaccélération sur route et
autoroute.
- L'impossibilité de tracter une remorque.
(Le coffre à double fond interdirait-il la pose d'un attelage?)

Aux 2 premières remarques, j'ai trouvé réponse sur le forum Prius Touring Club,
topic "Hurlements...", adresse http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=29 concernant le bruit,
et topic "Entretien et charge de la batterie auxilliaire",
adresse http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273 concernant la batterie.

A ces interrogations j'ajoute les questions suivantes:
- Quid des délais de livraison quand on sait que les 1ères Prius étaient
contingentées pour l'Europe?
- Quid du réseau AV quand on sait qu'un rappel pour vérif de cosses de
batterie a nécessité un transport par camion vers un garage habilité à
effectuer cette vérif, avec à la clé une immobilisation de 3 à 4 jours.
(Forum Prius Touring Club, adresse http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=445 )
Apparemment, tous les garages Toyota ne sont pas agréés pour intervenir sur cette voiture.

Et enfin ma dernière interrogation concerne le freinage électrique (By-Wire):
- Principe?
- Fiabilité?
- Efficacité?
- Confort d'utilisation?

Vos avis et réponses sont les bienvenus.
D’avance merci JP
 
Salut,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. Les autres membres apporteront certainement des précisions ;)

- L'impossibilité de tracter une remorque.
(Le coffre à double fond interdirait-il la pose d'un attelage?)
C'est lié au système hybride et certainement au couple au démarrage du moteur électrique. Je ne crois pas qu'il existe de raison officielle. Mais c'est exact : la Prius ne permet pas de tracter une remorque.

- Quid des délais de livraison quand on sait que les 1ères Prius étaient
contingentées pour l'Europe?
Maximum 4 mois d'attente. Beaucoup moins si tu n'es pas exigeant sur la couleur (les grises sont disponibles sous quelques semaines ou jours avec un peu de chance)


Quid du réseau AV quand
Le cas que tu précises est pour une Prius I, dont les ventes ont été très confidentielles, ce qui explique que tous les garages ne sont pas habilités à la réparer. Mais pour une Prius II, quasiment tous les garages Toyota sont capables de l'entretenir et de la réparer.


Et enfin ma dernière interrogation concerne le freinage électrique (By-Wire):
- Principe?
- Fiabilité?
- Efficacité?
- Confort d'utilisation?
Principe : pas de câbles hydrauliques entre la dépale et les freins
Fiabilité : utilisé en aviation et je n'ai aucune connaissance de dysfonctionnement de ce système sur la Prius. Un système de sécurité existe pour déclencher les freins en cas de panne électrique. Tout est prévu dans cette voiture :cool:
Efficacité : comme un frein classique, mais gain de poids au final et probablement plus fiable (à confirmer)
Confort : Plus confortable qu'un frein hydraulique car le retour de force de la pédale est gérée électroniquement (pas d'a coups lors de l'utilisation de l'ABS par exemple).

Voilà, en espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions ;)
 
Je bloque cette discussion car elle est dès le départ destinée à partir dans tous les sens.

Si nous voulons qu'un nouveau lecteur puisse trouver facilement une réponse à ses questions, il faut garder un peu d'ordre et de logique dans les discussions.

Je pense que le forum est assez bien organisé que pour permettre de poser chaque question dans une zone ou une discussion déjà créée sur le même sujet.

Au besoin, il est possible de créer une nouvelle discussion mais sur un sujet à la fois pour ne pas se disperser.

Merci de respecter les lecteurs du forum en se pliant à ces règles qui vont ont permis de trouver facilement les réponses à vos premières questions.

Petit truc : utiliser la fonction recherche (toutes les réponses à ces questions se trouvent déjà dans le forum) et le
subscribed.gif
fil d' ariane.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour compléter l'intervention de Biboutg, j'ai copié la demande et sa réponse dans le fil d' ariane.

Pour les nouveaux venus ou les anciens qui cherchent où poster, c'est l'endroit recommandé.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,335,003
Retour
Haut Bas