Questions fréquentes et idées reçues sur la Prius 2

C’est sûr.

D’ailleurs une question aux possesseurs de Prius : il se passe quoi quand on monte un long col en forçant un peu ? Car au bout d’un moment la batterie doit être complètement vide, et on doit se retrouver avec seulement le thermique et ses 77 chevaux non ?

Donc plus de pêche ?

Le plus grand plaisir de conduite que je connaisse depuis que je roule en Prius, c'est justement les cols de montagne.
Voir un post précédent ici.

En montant un col, la voiture a besoin de plus d'énergie, donc la batterie se vide pour être en général quasi vide en haut (plus qu'une seule barre la plupart du temps, j'imagine que le système empêche qu'elle ne se vide complètement).
Pour répondre à ta question, on a un peu plus de pêche en montant, tant que la batterie a un bon niveau de charge (d'ailleurs au début je me laissais surprendre et j'arrivais trop vite dans les virages...), mais quand elle arrive en dessous de 1/3, ça s'émousse un peu ; mais bon ça monte quand même.
Par contre en descendant, en mode B la plupart du temps, on ne consomme absolument rien, et la batterie se recharge à bloc. Arrivé en bas la batterie est pleine. Les kilomètres suivants sont un pur bonheur, le moteur électrique fournissant beaucoup de puissance grace au niveau de charge élevé de la batterie.

Un autre avantage du concept hybride : on fait le plein d'énergie grâce au relief :grin: et ça c'est quand même pas mal écolo !


PS : je suis surement HS mais... je met où ???
 
Complément rajouté à la question "Avec toute cette électronique, je n'ai pas confiance"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,970
Retour
Haut Bas