Bonjour
je vois que ce forum est plein de bons conseils et de connaisseurs donc je viens vous poser quelques questions sur la Prius II
En effet, pour des raisons environnementales je me dis de plus en plus que la Prius est très attractive (d'autant plus aussi d'un point de vue économique ces derniers temps, mais même sans cela elle reste attractive)
Et bien que je n'ai pas forcément besoin de changer de voiture (actuellement une Astra II 1.6 essence de 199 je suis quand même tenté par un achat prochain, et de plus en plus quand je lis les expériences des possesseurs de ce vehicule. Cependant j'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant (pourtant j'ai lu beaucoup des messages du groupe), et peut être que vous pourrez me répondre
1- j'ai lu que l'entretien de la Prius ne peut se faire que dans des centres agréés (vu les courants générés par la batterie, je le concois). Y a t il une liste quelque part de ces centres ?
2- concernant la recharge de la batterie, j'imagine que cela génère un champ magnétique, non ? (l'utilisation de la batterie aussi, sans doute). Si oui, a t on une idée de l'intensité des champs ainsi générés ?
3- du fait de l'énergie electrique des batteries, n'y a t il pas un risque d'électrocution des passagers en cas de choc conséquent ??
4- que se passe t il au niveau de la charge des batteries et donc l'utilisation du moteur électrique lorsque l'on roule sur autoroute avec les feux, le chauffage et la radio allumés? est ce que cela ne tire pas trop sur le système et ne limite pas l'utilisation du moteur électrique, résultant en une consommation supérieure due à l'utilisation principale du moteur thermique ?
5- la bascule du moteur thermique au moteur electrique est a priori automatique, si j'ai bien compris, mais y a t il un moyen de forcer l'utilisation (uniquement ou concomittante) du moteur thermique (par exemple en cas de couple insuffisant du moteur electrique seul)?
6- pour une personne qui est habituée aux boites mécaniques, la prise en main de la Prius et de sa boite auto est elle longue ? Et y aura t il a terme une Prius "boite Mécanique" ?
7- (et là c'est pas de la provoc mais une question naive): qu'est ce qui vous a fait choisir la Prius II plutot que la Honda Civic IMA, l'autre véhicule hybride disponible en France ?
voilà, désolé de vous infliger tout cela, et merci d'avance de vos conseils et d'ores et déjà merci de l'expérience que vous partagez sur ce forum
Christophe
je vois que ce forum est plein de bons conseils et de connaisseurs donc je viens vous poser quelques questions sur la Prius II
En effet, pour des raisons environnementales je me dis de plus en plus que la Prius est très attractive (d'autant plus aussi d'un point de vue économique ces derniers temps, mais même sans cela elle reste attractive)
Et bien que je n'ai pas forcément besoin de changer de voiture (actuellement une Astra II 1.6 essence de 199 je suis quand même tenté par un achat prochain, et de plus en plus quand je lis les expériences des possesseurs de ce vehicule. Cependant j'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant (pourtant j'ai lu beaucoup des messages du groupe), et peut être que vous pourrez me répondre
1- j'ai lu que l'entretien de la Prius ne peut se faire que dans des centres agréés (vu les courants générés par la batterie, je le concois). Y a t il une liste quelque part de ces centres ?
2- concernant la recharge de la batterie, j'imagine que cela génère un champ magnétique, non ? (l'utilisation de la batterie aussi, sans doute). Si oui, a t on une idée de l'intensité des champs ainsi générés ?
3- du fait de l'énergie electrique des batteries, n'y a t il pas un risque d'électrocution des passagers en cas de choc conséquent ??
4- que se passe t il au niveau de la charge des batteries et donc l'utilisation du moteur électrique lorsque l'on roule sur autoroute avec les feux, le chauffage et la radio allumés? est ce que cela ne tire pas trop sur le système et ne limite pas l'utilisation du moteur électrique, résultant en une consommation supérieure due à l'utilisation principale du moteur thermique ?
5- la bascule du moteur thermique au moteur electrique est a priori automatique, si j'ai bien compris, mais y a t il un moyen de forcer l'utilisation (uniquement ou concomittante) du moteur thermique (par exemple en cas de couple insuffisant du moteur electrique seul)?
6- pour une personne qui est habituée aux boites mécaniques, la prise en main de la Prius et de sa boite auto est elle longue ? Et y aura t il a terme une Prius "boite Mécanique" ?
7- (et là c'est pas de la provoc mais une question naive): qu'est ce qui vous a fait choisir la Prius II plutot que la Honda Civic IMA, l'autre véhicule hybride disponible en France ?
voilà, désolé de vous infliger tout cela, et merci d'avance de vos conseils et d'ores et déjà merci de l'expérience que vous partagez sur ce forum
Christophe