qui prévenir ?

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
qui prévenir en cas d'accident ?


"Au Royaume uni, les secours ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup."


En France, Europ Assistance est partenaire du projet Européen, et vous propose de télécharger gratuitement le logo:

logo_ice.jpg




:arrow: Le site Qui prévenir ? où vous trouverez toutes les informations
 
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
[/B]

Belle initiative, mais pourquoi pas "SOS" ?
Bien que ce soit aussi un acronyme anglo-saxon, c'est mieux connu des francophones pour les appels au secours.
 
Oui, mais ce n'est pas un appel au secours (SOS) dont on a besoin...
Les secours sont sur place et trouvent dans ta poche ton portable avec ce logo.
Ils n'ont pas besoin d'appeler les secours (ce sont eux) mais ont besoin de prévenir ton entourage: d'où ce logo.
 
Sauf que la différence entre un hoax reçu par mail, donc non vérifiable et un vrai site web financé par Europ Assistance dont on peut lire ici les conditions génerales font que ta réponse peut mettre le doute dans l'esprit des gens.
 
Il faut bien lire, Ils ne parlent pas (que) d'un hoax reçu par email, mais bien du même système que cité dans les messages précédents. Le but d'afficher cela est que chacun puisse se faire une idée et choisir en toute connaissance de cause et pas en n'entendant que les commerciaux vendeurs du produit.

Je n'ai fait aucun commentaire personnel justement pour ne pas influencer ce choix.
 
J'ai chargé ICE 1 - 2 - 3 dans mon tel et vais faire faire la mème chose à mes enfants et ma Chère et tendre.

Espérons ne jamais avoir besoin de nous en servir:coolman::coolman::coolman:
 
Petit truc, afin d'éviter que quand un proche vous appelle, tout ce qui apparaisse sur votre portable soit "ICEx" :eek: , lors de la mise en mémoire de ces contacts particuliers, terminez leurs numéros d'appel par *.
Ca ne changera rien lors de l'appel vers le contact ICE, mais si lui vous appelle, ce sera son identifiant original qui s'affichera.

Bête et efficace ! :wink:
 
Merci frg62

Trop tard, j'ai en effet constaté les dégas.

Maintenant, il faut corriger

:marteaux::)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,800
Retour
Haut Bas