Récupérer du 12 V sur le plafonnier

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Hello,
Je cherche à récupérer du 12 V du coté du plafonnier de ma P3, pour éviter de faire passer un câble tout autour du pare-brise pour rejoindre le 12 V allume cigare.

Vous avez des idées ?
 
Voui, c'est possible... :-D

Mais ATTENTION car il y a uniquement un + permanent direct batterie...

Donc, si c'est pour installer une camera ou un dispositif du même type, tu risques de siphonner ta batterie...

Si tu veux le vérifier, va jeter un coup d'oeil par ici
 
Oui c'est pour une dashcam.
Ca m'arrange pas ce truc.

Bon, je vais réfléchir ...
 
Prendre le soin d'éteindre l'appareil à chaque foi. OU placer un petit interrupteur sur le positif du cable.
 
Correctif:

Dans le pdf mis en lien précédemment, à la page 75 (/466),

on voit qu'il y aurait un + après contact arrivant sur le rétro intérieur...

à vérifier
 
Correctif:

Dans le pdf mis en lien précédemment, à la page 75 (/466),

on voit qu'il y aurait un + après contact arrivant sur le rétro intérieur...

à vérifier
J'ai pas encore décodé les 466 pages du PDF, mais je me disais :
- que le plafonnier reste alimenté contact coupé --> donc KO
- mais qu'il y a au moins le détecteur de pluie qui marche avec le contact

et donc probablement aussi l'alim du retro intérieur si de type poly-cyclo-chromatique.

Donc l'espoir reste entier !
 
on voit qu'il y aurait un + après contact arrivant sur le rétro intérieur...

Pas que ...
Apparemment le faiseau "Garage Door Opener" pourrait être utilisé, s'il est présent sur tous les modèles.

Quelqu'un a un décodeur pour le PdF ?
 
C'est quoi un décodeur de pdf???

Par contre, je sais utiliser un multimètre.... :-D
 
Moi aussi :sad:

Je parlais des légendes des schémas, certains semblent évident, d'autre moins ...
Par exemple :

  • différence entre CV+ et CB+
  • différence entre CV- et CGND
  • UL2, LR1, VR1 ???
  • REV ?
 
J'ai jeté un coup d'oeil, en fait c'est cool le "couvercle" du plafonnier dispose de 3 encoches pour les cables coté pare-brise, l'un est utilisée par le retro, la deuxième par le détecteur de plus, la 3ième est libre, je sens que le 12 V va sortir par là.

Reste plus qu'à déclipser proprement le truc, on verra le we prochain.
 
Moi, c'est l'inverse, je charche du +APC, mais dans le compartiment moteur, quelqu'un peut m'aider ?
 
D’après mes souvenirs, on peut en récupérer un sur la pompe de lave-glace.
fil bleu...
à vérifier avec un voltmetre
 
Une idée m'est récemment venue à l'esprit. Ce serait cool que la Prius ait en parallèle de sa batterie 12V une 2e dont le rôle serait de faire fonctionner de petits consommateurs à l'arrêt complet. Ces caméras peuvent aussi faire de la vidéosurveillance par exemple.
 
Quelqu'un aurait un modop (schéma, photos, ...) pour démonter proprement le plafonnier d'une P3 ?

Merci.
 
Pour info , regarde quand même , je viens de lire que le plafonnier s'éteint tout seul après 20 minutes. Donc , tu risquerais de trouver de + après contact mais plus après 20 minutes. Faudrait investiguer plus en avant. :eek:
 
En fait dans le plafonnier il y a :
- l'alim du plafonnier
- l'alim du détecteur de pluie
- l'alim du rétroviseur poly-machin-chromatique
- un passage de câble libre, probablement pour le home link, avec du 12 V derrière.

Je pense que le détecteur de pluie et le retro sont alimentés après le contact, donc ça devrait aller.

C'est juste le comment démonter proprement le truc que je cherche.
 
:papy: Ta réponse est elle à prendre avec.....?
 
En fait dans le plafonnier il y a :
- l'alim du plafonnier
- l'alim du détecteur de pluie
- l'alim du rétroviseur poly-machin-chromatique
- un passage de câble libre, probablement pour le home link, avec du 12 V derrière.

Je pense que le détecteur de pluie et le retro sont alimentés après le contact, donc ça devrait aller.

C'est juste le comment démonter proprement le truc que je cherche.

Le plus simple est de tirer sur le cache en plastique gris le plus proche de ton pare-brise. Il faut tirer fort, insister, et ne pas avoir peur de tirer très fort.
Prius_3_TOS_Garniture_Plafond_1.jpg


Ensuite, à toi de jouer pour trouver du 12V après contact dans tout cela. Personnellement (même avec un multimètre) je n'en ai pas trouvé. Alors j'ai piqué du 12V permanent sur le connecteur principal de l'ensemble de lecture.

IMG_20140914_100708.jpg


sur les bornes 9 et 24.
 
Une remarque : ce sont les bornes 9 (GND1) et 24 (+B1) du connecteur allant vers l'ensemble de lecture pour ceux qui ont un TOS, mais plutôt les bornes 1 (GND1) et 20 (+B1) pour les autres.
 
Selon les docs que j'ai consulté, le + après contact serait de couleur beige (à vérifier bien sur).

La masse est bien évidemment blanc/noir (standard toyota)
 
Merci beaucoup pour toutes infos, je teste cela demain.
Là il faut un peu sombre pour démonter la P3 !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,355,990
Retour
Haut Bas